Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je suis confronté de plus en plus à ce type de voyageurs - nombreux à Avignon - et je commence à constater certains comportements récurrents.
- Ils posent des questions à toute heure du jour et de la nuit (de la nuit de préférence) et il faut leur répondre vite.
- Ils ne supportent pas la moindre mauvaise odeur (remontée d'égoût dans la douche par exemple) ou la moindre poussière, mais laissent l'appartement dans un état infect. Poubelles dispersées un peu partout dans les pièces (malgré un règlement en anglais et en chinois qui précise où jeter les poubelles, à 25 mètres !). La dernière fois, la femme de ménage a trouvé sous de lit tampax, tests de grossesse et kleenex usagés ! Elle était dégoûtée... J'en suis à un point où j'envisage de mettre une bande dessinée indiquant comment se comporter...
- Ils ne supportent pas la chaleur, donc il leur faut au minimum un ventilateur, au mieux une climatisation.
En bref : ils veulent les prestations d'un hôtel ***** pour le prix d'une auberge de jeunesse.
Plusieurs propriétaires à Avignon m'ont dit qu'ils ne voulaient plus accueillir ce type de clientèle.
Je me pose des questions... Je suis très partagé car la ville encourage ce tourisme, et en même temps, nous avons affaire à une clientèle qui n'est PAS DU TOUT adaptée aux usages d'Airbnb.
@Dorothée9 Merci . Lorsque j'ai posé la question concernant les voyageurs asiatiques c'était pour éviter de stigmatiser une catégorie de clientèle que je connais très peu. Je cherchais à comprendre les raisons afin de m'adapter...dans la mesure du possible. Ce qui m'intéresse dans ce métier ce sont les rencontres avec des voyageurs venus d'autres horizons. Avec le temps je peux dire que chaque région du monde a un comportement different et c'est ça aussi la richesse de cette activité. J'ai plein de petites astuces pour éviter les conflits. Par exemple je parle plusieurs langues mais j'ai limité la liste sinon je suis submergée d'appels.Merci pour votre intervention et dois je préciser que le slogan du 65 , notre departemen est : Les Hautes Pyrénées les sommets de l'accueil. Nous sommes condamnés à l'excellence ( lol)
@Nolwenn2 , tu viens de remettre un sou dans le nourin, dans quel état on va finir lol
Surtout que je ne lis même pas les posts de @Marie1472 quand ils me sont adressés, comme ceux de Louisia jadis. Ok c'est à mon tour de payer l'apéro 🙂
@Nolwenn2 Pourquoi ressentez vous le besoin de préciser que vous ignorez mes interventions? Pourquoi tout ce mépris?
Sainte @Marie1472
Priez pour nous pauvres pêcheurs ...
Mais par pitié ne complétez pas le couplet.
Amen
@Nolwenn2 , bien Nolwenn tu remarques que je me suis fait incendiée alors que je n'ai rien dit , juste de payer l'apéro mais pas jusqu'à Lourdes faut pas déconner, c'est loin de notre Bretagne LOL
Je vous invite à voir le film -reportage que Thierry Démaizières vient de réaliser sur Lourdes. Thierry Demaizières est le portraitiste de " Le temoin de la semaine" dans l'emission Sept à Huit . Il a fait un travail admirable avec des témoignages poignants , ce que les foules viennent chercher à Lourdes et ce qu'ils y trouvent. Lourdes a souvent été associée à l'image du pélerin qui arrive en fauteuil roulant et repart en marchant. Ces phénomènes n'existent pas mais on y trouve l'espoir, la force, et l'énergie de vivre les situations douloureuses, l'acceptation d'une situation qui nous fait souffrir, la fraternité, l'humanité, l'humanité...Lorsque vous aurez vu ce film vous vous moquerez des tâches de gras sur les draps, des mégots sur la terrasse, ou de la caserolle roussie.
En tout cas @Xavier161 , il cartonne ton topic.
201 messages autour des voyageurs asiatiques, qui se terminent par une baston. Respect !
Pour revenir à votre question :
1/ certaines nationalité confondent avec l'hôtel. Pour les asiatiques , vous etes la femme de ménage et la réceptionnistes.
Certains hôtes recevant chez eux comme des amis ne se considèrent ni comme l'un, ni comme l'autre et ils sont plus près de l'esprit initial du site que les hôtes qui estiment normal d'être considéré comme des hoteliers professionels.
2/ de mon expérience personnelle, les asiatiques ne notent pas plus sévèrement que d'autres.
Pour moi les pires sont les francais, les hollandais (rois imbattables du radinisme toute catégorie) et les belges flamands.
En revanche, ils bouchent mon précieux sanibroyeurs.
A la question de votre voyageur qui ne comprend pas votre question, c'est qu'il n'a pas compris le systeme très américain de Airbnb pour lequel 4 étoiles est une mauvaise évaluation, c'est votre job de le lui dire qu'en mettant 4 étoiles alors qu'il a trouvé son séjour très bien, Airbnb vous pénalise (message d'avertissement, rétrogradation de l'annonce).
En disant la vérité, ils comprennent le fonctionnement du site.
3/ comme Beatrice, j'attends de mes voyageurs qu'ils traitent ma maison avec respect et de faire propre en partant.
Laisser sa m... est la traduction littérale de la manière dont ils percoivent l'hôte.
Je vous rejoins quand vous dites qu'il est difficile de demander aux voyageurs de faire le ménage quand on facture des frais de ménag.
C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de frais de ménage dans mon annonce.
4/ enfin la jalousie ne me fait pas divaguer.
Nous avons accès à vos annonces.
Aucune caution n'est paramétrée.
Il y a une zone dédiée pour cela donc c'est facilement vérifiable.
@Nathalie-Et-Gilles0 La caution est facultative mais bien présente dans mes deux annonces : 500€ pour le logement le plus grand et 200€ pour le plus petit. Tout le monde a acces à l'information puisque c'est un élément important que le voyageur doit connaitre avant de réserver. En revanche, je trouve vraiment ridicule de m'accuser d'exiger une caution d'ordre personnel alors que j'ai " arrivee flexible avec boite à clé sécurisée" Je ne vois pas comment je pourrais exiger une caution à titre personnel alors que je fournis le code d'acces pour pénetrer dans le logement même en mon absence?
@Nathalie-Et-Gilles0 Bonjour, un de mes logements est particulièrement spacieux. J'avais envisagé de le paratger en deux mais il fallait installer un sanibroyeur dans un des deux. Je me suis rapprochée de la mairie afin de connaitre la loi concernant ce type d'appereils. Le sani broyeur est un appareil sanitaire de dépannage voir venant en complément déjà d'une installation. La loi tolère ce type d'appareil mais c'est le propriètaire qui est responsable de son entretien et des réparations éventuelles. On peut afficher des consignes pour éviter des pannes mais en aucun cas le locataire sera tenu pour responsable s'il etait hors d'usage. C'est extrémement difficile de trouver le responsable lorsque plusieurs occupants se sont succedés. J'ai préferé garder le bon vieux système parce qu'un logement sans wc ne peut pas être loué. Ce que je voulais dire c'est que le réglement doit être en accord avec la loi sinon ...sinon ce sont des recommandations. Aucune loi n'oblige le voyageur à emporter sa poubelle mais on peut lui suggérer de le faire. D'ailleurs, les voyageurs le font spontannément lorsqu'ils sont satisfaits de leur séjour.
@Nathalie-Et-Gilles0 J'ai visité votre annonce afin de m'en inspirer pour mes propres logements . Je vois que le sanibroyeur n'est mentonné nulle part pourtant il est impératif de le savoir avant de réserver. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est absolument déconseillé de jeter autre chose dans la cuvette que le papier hygiénique. Malheureusement il arrive parfois q'une épingle a cheveux s'échappe du chignon, ou une pièce de monnaie tombe d'une poche même quand on est très rigoureux. Il faut savoir aussi que c'est impossible de s'isoler discrèment pour ses besoins parce que le moteur du sani broyeur emet un bruit comparable à celui d'une tondeuse à gazon. Je vous dis pas la tête des besoins si vous attrappez une gastro.
@Nathalie-Et-Gilles0je suis en train d'en faire poser un de sanibroyeur, ça me colle la pression !!
On vous le bouche si souvent que ça ?
Là ce sera un petit studio pour deux, j'espère que ça va le faire ^^
1/ L'annonce avec sanibroyeur est louée jusqu'à l'été 2020. Vous ne pouvez donc pas la voir.
Et selon la loi, on est responsable des dégâts qu'on cause à autrui.
Aucune exception.
2/ Il est extrement facile de savoir qui a bouché un sanibroyeur car le moteur bloque immédiatement même avec un mégot de cigarette.
On voit que vous n'y connaissez rien en sanibroyeur.
La preuve est également facile :
le plombier vient, le demonte et enleve ce qui bloque ou casse le moteur (lingettes ou autres).
Bon appétit.
3/ je vous rassure, il y aussi des WC communs.
4/ Sur airbnb, c'est binaire.
Soit on met une caution geree par le site, soit on n'en met pas.
Une caution non obligatoire, ca n'existe pas sur Airbnb et vous n'avez pas le droit de la demander hor site.
j'ai eu 2 bouchages en 3 ans (120€ de plombier). Heureusement moteur pas cassé (600€).
A chaque fois par des asiatiques.
Il faut avoir un règlement intérieur en béton armé pour faire débloquer la caution.
Si tu veux je te copierai la phrase de mon règlement.