Voyageurs asiatiques

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Voyageurs asiatiques

Bonjour à tous,

Je suis confronté de plus en plus à ce type de voyageurs - nombreux à Avignon - et je commence à constater certains comportements récurrents.

- Ils posent des questions à toute heure du jour et de la nuit (de la nuit de préférence) et il faut leur répondre vite.

- Ils ne supportent pas la moindre mauvaise odeur (remontée d'égoût dans la douche par exemple) ou la moindre poussière, mais laissent l'appartement dans un état infect. Poubelles dispersées un peu partout dans les pièces (malgré un règlement en anglais et en chinois qui précise où jeter les poubelles, à 25 mètres !). La dernière fois, la femme de ménage a trouvé sous de lit tampax, tests de grossesse et kleenex usagés ! Elle était dégoûtée... J'en suis à un point où j'envisage de mettre une bande dessinée indiquant comment se comporter...

- Ils ne supportent pas la chaleur, donc il leur faut au minimum un ventilateur, au mieux une climatisation.

En bref : ils veulent les prestations d'un hôtel ***** pour le prix d'une auberge de jeunesse.

Plusieurs propriétaires à Avignon m'ont dit qu'ils ne voulaient plus accueillir ce type de clientèle.

Je me pose des questions... Je suis très partagé car la ville encourage ce tourisme, et en même temps, nous avons affaire à une clientèle qui n'est PAS DU TOUT adaptée aux usages d'Airbnb.

214 Réponses 214

Je ne comprends pas votre acharnement . Quel aurait été le but de creer un nouveau profil ?puis c'est me prendre vraiment pour une cruche parce que si je créais un nouveau profil je changerais aussi de prénom. D'autre part , je vous invite à mieux relire mon annonce . La caution est mentionnée.Elle est de 500€ . Ce qui signifie que la somme de 500€ est immédiatement  versée  en cas de casse mais le voyageur reste responsable à 100% des dégats causés. Je vous rappelle que j'ai plusieurs logements, je ne suis pas sûre qu'on parle de la même chose. En ce qui concerne le bénévolat je vous rappelle que je loue un de mes logements 95€ par jour avec un taux d'occupation proche de 100% ce qui fait environ 2800€ par mois . Il me semble que c'est loin d'etre du bénévolat . J'ai estimé les frais de ménage à 18€ ce qui fait 540€/mois pour 60h de travail . Je ne crois pas non plus qu'il s'agisse de bénévolat . En realité c'est pas de l'aide que vous apportez mais des critiques parce que vous n'évoquez pas le problème que j'evoque mais des conditions de location qui ne vous regardent pas. Finalement j'ai trouvé la raison d'une évaluation sévère de la part de certains voyageurs asiatiques et elle est justifiée. C'est dans leur culture d'exiger toujours mieux afin d'atteindre la perfection. Même si je comprends la raison, je n'adhère pas à ce principe qui n'a pas la même valeur en France que dans leur pays d'origine. 

Je viens de m'apercevoir qu'en effet j'ai posté avec 2 profils differents involontairement . Il s'agit de mon profil privé et de mon profil airbnb comme vous tous 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Marie1472: un profil privé et un profil airbnb ?

je ne comprends pas ... je n'ai qu'un seul profil.

Vous ne savez pas tout . Essayez de poster avec votre profil facebook personnel et vous verrez que le site vous attribue un profil avec un numero. Moi même, je l'ignorais et je n'avais même pas remarqué.

Le compte airbnb est associé à un compte facebook . Par souci de confidentialité le compte faceook associé au compte airbnb ne comporte aucune info personnelle mais j'ignorais qu'ici on pouvait poster indifferemment avec le compte associé à airbnb ou le compte personnel. Maintenant , je le sais mais c'est pas facile à expliquer

Je reviens sur la location par personne. Je propose un logement avec un nombre de couchages maximum . J'ai prevu aussi un nombre de personnes maximum même si j'aurais du mal à contrôler. Comme je prpose un logements avec les lits faits je ne vois pas comment louer pour une personne et lui interdire d'occuper que la quote part lui correspondant MDR Il m'arrive parfois d'être aussi voyageur et les logements prévus pour plusieurs personnes sont facturés selon le type de logement et pas selon le nombre de personnes. Seul le calcul de la taxe de séjour est calculé par personne et selon le mode que j'ai choisi, moins on declare de voyageurs plus la somme me revenant est importante. Je suis nouvelle sur le site mais c'est pas pour ça que je n'ai aucune notion de rentabilité

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Désolé, @Marie1472 , mais le message précédent est bien de @Marie1613  ! si je compte bien ça fait 2 profils, faut pas non plus me prendre pour une tanche !

En plus, vous modifiez votre annonce en fonction de ce qu'on vous dit et vous revenez  en disant qu'on n'a pas vu ! (j'affirme que la caution n'était pas sur votre annonce tout à l'heure et qu'aussi vous avez modifié vos heures d'arrivée et de départ. ).

Ne parlez pas d'acharnement.

Vous êtes en droit de vous tromper et de corriger mais ne venez pas me raconter des histoires!

La caution est depuis le débutde 500€  . Vous avez oublié un détail important. Precedemment je louais à l'année donc la caution je  sais que c'est indispensable. Je n'ai apporté aucune modification à mes annonces depuis une semaine. Ca doit etre verifiable. Pour le profil, je n'y suis pour rien. Vous voyez bien que c'est le même prenom et la meme personne . Je le répete, j'ai 2 profils comme tous les hôtes et j'ai posté involontairement avec mon profil privé. Les heures de départ et d'arrivée sont toujours les mêmes: 11h et 14h. Je ne vois pas l'intéret de les changer alors qu'elles me conviennent 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Marie1472:

je ne reviens pas sur votre mode de fonctionnement, j'ai dit que s'il vous convenait c'était très bien et que ça ne me regardais pas plus que ça.

@Anonymous  et @Beatrice30 ont voulu simplement vous mettre en garde contre certains risques.

Je ne vous souhaite évidemment pas d'avoir des problèmes !

En ce qui concerne la caution et les heures de départ / arrivée, franchement je ne suis même plus certain de ce que j'ai vu ou pas !

Bref... il ne reste que cette histoire de "profil privé" qui m'intrigue beaucoup !

Non, évoquer un " reglement simpliste" n'est pas un conseil mais une critique. Le bénévolat a été evoqué aussi alors que j'ai 2800€ de revenus pour le mois de juin

Le profil privé est celui que j'utilise pour communiquer avec mes amis . Il s'agit bien entendu de ma page facebook personnelle.  J'ai un profil airbnb pour communiquer avec les voyageurs qui ne comporte aucune info personnelle. Je ne vois pas l'interêt de créer un nouveau profil alors que c'est le meme prénom et la meme personne sur la photo. Je vous assure, je ne cherchais que des explications concernant les voyageurs asiatiques. Finalement j'ai visité votre annonce et vous avez eu le même problème que moi: quelqu'un fait des éloges sur vous et votre logement mais ne vous accorde que 4*. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé à deux reprises et il s'agissait de voyageurs asiatiques les deux fois

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie1472 

Je le répete, j'ai 2 profils comme tous les hôtes " 

et bien non , tout comme @Pascal231  je n'en ai qu'un seul ! Et nous sommes majoritaires dans ce cas ! 

Pour votre reglement , faites comme vous voulez , ici, nous essayons juste de partager nos experiences ...   

Nous ne parlons peut etre pas de la même chose. J'ai deux profils facebook, un pour airbnb qui ne contient aucune info personnelle et un privé pour mes amis. D'ailleur j'ignorais que j'etais connectee avec mon profil privé. Je croyais qu'il fallait etre membre et en realité n'importe qui avec un profil facebook peut intervenir

Vous appelez ça partager une experience alors qu'on critique mes tarifs, mon reglement, et meme les horaires, la caution, et même la taxe de séjour alors que tout est bien précisé? Je suis nouvelle sur le site mais pas dans la location, c'est même mon métier. Je ne suis pas familiarisée avec la clientèle asiatique, et ça se compred, c'est pour ça que j'ai exposé le problème. Je ne vois pas le rapport avec mes tarifs, ni la caution

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie1472 

Nous avons juste essayé de vous faire comprendre que la location sur airbnb est tres differente de la location " classique " , et qu'il y a des pieges à eviter ! 

mais chacun fait ce qu'il veut ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour