Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour,
Voici la situation que je soumets en tant qu'hôte à la communauté : un couple de voyageurs ont réservé pour deux nuits une chambre. Les dates d'entrée dans le logement sont à partir de 18h et l'heure de fin d'arrivée est flexible. Les voyageurs demandent s'ils peuvent arriver plus tôt à 17h. J'accepte et nous nous fixons RDV en demandant de m'informer de tout changement d'horaire d'arrivée ce que le voyageur s'engage à faire. A 17h30 sans nouvelle je joins les voyageurs qui me disent alors avoir seulement pris la route et qu'ils arriveront à 19h30. J'explique que j'ai pris mes dispositions pour 17h et que n'ayant pas été prévenu comme ils devaient le faire je ne peux pas les accueillir entre 19h et 22h. Je leur propose de venir à 22h. Ils refusent, annulent la réservation et demande un remboursement intégral.
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0, @GregBnb0
Merci pour ce retour. J'ai d'abord été payé avant que le voyageur ne contacte Airbnb.
Encore merci pour tous vos retours. J'en tiendrais compte à l'avenir.
Bonjour
Et comment faire quand le vacancier réserve une semaine , que la veille de l'arrivée il indique ne plus pouvoir venir à l'heure et au jour prévu qu'il va donner une nouvelle date ( on s'attend donc au surlendemain) et que finalement il prévoit d'arriver la veille de la fin de la location soit un retard de 6 jours.
Le problème étant que comme il n'était pas prévu qu'il arrive avec autant de retard rien n'a été organise en ce sens et que du coup personne n'est la pour la remise des clefs. On fait quoi dans ce genre de cas ?
ca dépend, il repart à la date prévue ou pas?
Légalement un contrat de location donne droit à l'utilisation du bien de telle date à telle date pour tel prix.
Votre annonce est paramétrée en :
Bonsoir
Et bien c'est une première , mon voyageur n'est toujours pas arrivé , et les horaires c'est entre 15h et 20h , lors de son dernier message il y a 4j. il m'a dit qu'il arriverait en 19 et 20h mais plus proche des 19h.
J'ai envoyé un message via airbnb et aucune réponse .
Peut être qu'il lui est arrivé un problème .
Que faire au cas ou il ne viendrait pas ?
@Anonymous
Avez-vous son numero de téléphone pour le joindre?
Sinon contactez Airbnb pour qu'ils essayent de le joindre.
Merci
Oui j'ai contacté Airbnb , j'attends de leurs nouvelles
Le voyageur a certainement eu un soucis
Voilà le fin mot de cette réservation , airbnb a tenté de l'appellé en vain et il avait jusqu'a 15h00 pour répondre , ça pas été fait donc airbnb a annulé la réservation et mon calendrier n'est plus bloqué .
Par contre pour ce qui est des nuitées pour la déclaration de la taxe de séjour , on compte comment ?
Alors la c'est la galère . Le voyageur c'est trompé de date , il vient de m'écrire et il arrive mais sa réservation est annulée
Il doit en faire une autre pour que je le reçois sinon je serais pas payer et il répond pas maintenant .
je lui ais dis de contacter airbnb et qu'il refasse une demande