Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
pour la première fois de puis plus d'un an d'expérience, je suis confrontée à des gens de mauvaise fois.
Les personnes ont annulé leur séjour à leur arrivée en s'appercevant que je ne louais que des chambres alors qu'ils voulaient un logement entier.
Je les ai (gentiment et en urgence) aidé avec mon propre ordinateur à trouver un autre lieu d'accueil car ces gens ne parlaient pas français.
Quelques jours plus tard j'ai reçu une demande de remboursement via la plateforme de résolution (je trouve cela déplaisant de la part d'Airbnb) alors que j'ai des conditions d'annulation à 5jours avant l'arrivée!
Je fais la sourde oreille et l'hôte pour justifier sa demande me fait un commentaire assez correct mais des remarques très péjoratives avec des reproches sur la propreté de mon logement et de mauvaises odeurs et termine en mettant 2 étoiles à mon logement ce qui fait chuter ma moyenne. L'hote cherche des pretextes pour obtenir un remboursement alors qu'il a d'abord fait l'erreur de ne pas lire l'annonce correctement puis le choix d'annuler son séjour chez moi.
Est-on vraiment ainsi à la merci des gens de mauvaise foi et prets à tout pour obtenir ce qu'ils veulent.
C'est la première fois que cela m'arrive mais je suis vraiment dépitée et je me sens sans protection face à des personnes peu scrupuleuses.
Anne
Avez-vous vécu des expériences similaires et qu'avez-vous fait?
je me relis et je vois que j'ai commencé mon texte avec plein de fautes... trop tard je devais être trop énervée.
Bonsoir, je ne comprend pas comment, en annulant votre séjour, les guests ont pu vous faire un commentaire. Pour moi cela signifie qu'ils n'ont rien annulé du tout sur la plate forme.
Je ne comprends pas non plus comment ils peuvent invoqués des aspects négatifs de votre logement étant partis immédiatement.
Vous avez été sympa en les aidant à trouver un autre logement mais il aurait mieux vallu appeler de suite airbnb pour qu'une solution de remplacement leur soit trouvée. airbnb aurait procédé directement à l'annulation.
Comment se préumunir des voyageurs qui ne lisent rien ? En s'assurant, par message préalable à la réservation qu'ils ont bien saisi tout le contenu de votre annonce (surtout s'ils ne sont pas francophones)
Comment se prémunir de la mauvaise foi....alors là, je crois que c'est peine perdue.
Bonne continuation tout de même et n'hésitez pas donner votre version à airbnb.
bonjour et merci pour la réponse. Cela ne change pas grand-chose pour moi qui subit une évaluation très négative mais cela fait du bien d'en parler.
Ce jeune couple n'a pas annulé sa réservation (le délai était trop dépassé) mais il a annulé son séjour en se rendant compte de son erreur...ça fout les boules.
Bonne journée
Je comprend la frustration que vous epprouvez, c'est la responsabilité du voyageur uniquement qui n'a RIEN lu. Donc, mon conseil, appellez airbnb et expliquez clairement la situation, ils n'ont rien lu, ils ne sont pas restés et en plus vous les avez aidé, ce que finalement vous n'auriez pas dû faire, car c'etait à eux d'annuler, vu que tout est inscrit dans l'annonce. Vous allez peut etre tomber sur un interlocuteur qui va tout comprendre, et comme les voyageurs n'ont pas sejournés chez vous, ils devraient annuler le commentaire.
pour contacter airbnb, tapez : guide pour contacter airbnb V2 , et revenez nous dire, s'il vous plait le suivi qu'aura donné le site. Ça pourra aider d'autres hôtes.
Bonjour Anne...
Personnellement, je tiens à avoir un contact téléphonique au moins deux jours avant l'arrivée avec mes voyageurs pour "sentir" , si tant est possible, l'éventuelle faille ou incompréhension , aux besoins, et sutout quant à la situation ( la maison est dans un tout petit hameau de montagne et je frémis quand des voyageurs-allemands- me disent venir en France rendre visite à leur fils qui fait ses études à 35 km !) . Pour moi, ce premier contact est indispensable.
Leur commentaire est bref et passera vite inaperçu. De votre côté, le commentaire laissé est suffisamment clair pour que les hôtes sachent avec qui ils ont affaire ... Merci !!
Je vous souhaite de belles rencontres, Yves .
Pourquoi, pour éviter toute confusion, ne feriez-vous pas une annonce par chambre ? Autre preuve que le voyageur ne lit pas " vraiment" le descriptif, vous spécifiez bien que vous louez 3 chambres dans votre maison que "vous" habitez ....mais cette précision est déjà trop loin dans la description!
Mais ce n'est qu'un avis ... Yves.
Merci
oui j'ai remodifié mes annonces pour mettre l'info "chat" moins tardivement.
Anne
Rassurez-vous @Anne66, le commentaire de Tanay ne vous porte pas préjudice :
"We did end up staying at the place, had to look for another place due to the house situation and description."
Si c'était votre 1er commentaire, je comprendrai que vous soyez ennuyée.
Mais il est noyé dans 63 autres bons commentaires.
Oubliez ce voyageur et concentrez vous sur le prochain.