peut louer une chambre dans un appartement dans lequel on vit ?

Monica1568
Level 2
Brussels, BE

peut louer une chambre dans un appartement dans lequel on vit ?

Bonjour,

j'habite dans un appartement et j'ai une chambre de libre presque toute l'année avec un lit double

puis-je devenir un hote sur airbnb ? je ne sais pas par où commencer

13 Réponses 13
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Mickaël6  Bonjour, ça me parait délicat... Je suppose que pour aller dans les chambres il faut passer par le salon ?... Je ne suis pas sûre que les voyageurs apprécient de dormir dans un canapé (pas dans un vrai lit) et d'être réveillé par des voyageurs qui rentreraient tard d'une sortie. Je pense qu'il faut te "limiter" aux 3 chambre et mettre le salon en pièce commune...

 

Bonjour,

il y a 3 chambre, je compte la chambre qui est libre et  personne ne dormira sur un canapé.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Monica1568 , oui, vous pouvez, je ne connais pas la législation en Belgique,  vous pouvez créer l'annonce  en vous déclarant si c'est nécessaire,  mais avant de le mettre en ligne lisez attentivement le différent onglets (Aide) pour comprendre fonctionnement, forum c'est une aide aussi. 

merci 😄

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Monica1568 bonsoir

Vous pouvez faire une annonce "chambre privée". Et bien fignoler votre règlement intérieur.

Juste un petit détail : êtes vous propriétaire ? Car si ce n'est pas le cas, il faut demander l'autorisation à votre propriétaire de sous louer. 

 

Bonjour,

oui je suis bien propriétaire

 

merci beaucoup

Anonymous
Non applicable

@Monica1568  bonjour, pour répondre a quelqu'un sur le forum utilisez @ arobase suivi du prénom .

 

vous avez une reglementation a brussel http://werk-economie-emploi.brussels/fr/conditions-hebergement-habitant

 

comme partout finalement .

 

et si vous êtes seule, ne le mettait pas dans l'annonce, ne mettait pas en place la RI reservation instantanée, tant que vous ne maitrisez pas l'usage de la plateforme. pour garder le controle de qui vous voulez recevoir chez vous .

 

 

merci beauccoup de vos conseils  et heureusement je ne vis pas eule mais tacherai de les suivre @Anonymous 

Bagi0
Level 2
Aubervilliers, France

Bonjour @Monica1568 

Je loue une chambre dans mon appartement . Je te confirme que c'est bien possible . Si tu as besoin d'aide pour le parametrage de ton annonce ou pour le règlement interieur n'hésite pas à consulter le mien ou à me poser des questions. Good Luck

@Bagi0  merci beaucoup c'est vraiment gentil  😄

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Monica1568, pareil pour moi que @Bagi0 , même si ce n'est pas en Belgique, les principes de base sont les mêmes. 

Je vais essayer de retrouver plusieurs posts et articles qui parlent de ça, comme par exemple :

 

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Festival-Host-pitalit%C3%A9-en-chambre-priv%C3%...

et il y en a d'autres ... surtout celui-ci où il y avait eu beaucoup d'échanges !

=>

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Louer-une-chambre-priv%C3%A9e-quels-sont-vos-co...

 

N'hésitez pas à reposter dessus et remonter le sujet, je pense qu'il est d'actualité !

 

Dernière chose (pour l'instant!)  : n'hésitez pas à visiter des annonces d'hôtes qui louent des chambres privées, on peut y apprendre plein de choses à faire et... ne pas faire !

 

En tout cas, demander de l'aide AVANT de commencer est une très bonne démarche !

 

Bonne soirée

 

Pascal du Poitou

 

 

@Pascal231 

Bonjour,

je viens de lire votre poste et il m'a été vraiment utile merci pour tous vos conseils qui me seront d'une grande aide 🙂

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Monica1568

j'espère que vous reviendrez nous voir rapidement pour nous faire partager votre belle annonce !

En attendant, nous restons dans le coin 😉 n'hésitez pas si vous avez des questions à venir les poser ici.

 

Bon courage !

 

Pascal du Poitou

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour