vols d'objets

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

vols d'objets

Bonjour à tous , je loue un appartement à Madère , que je veux agréable et coloré , quoi de mieux que d'y apposer de jolis posters colorés , vaisselle colorée , vases , cendrier , objets divers... moralité : 

 ici ont été volés des torchons (brodés Madère 2.50€ au marché)

1 housse de coussin ! 

1 petite serviette à main (2€ dans un supermarché)

1 petit poster (40X40)

1 grande carte de Madère affichée au mur (gratuite à l'office du tourisme)

1 revue sur Madère (ma faute?)

1 cendrier 

1 vase

tous mes romans Français 

1 petite veilleuse vert pomme

1 miroir sdb double face (achetée au chinois en bas 3,50€)

des bougies chauffe plat

des pastilles pour laver le linge 

des bouteilles de vins , des etoffes , dans un coffre perso cadenassé + affaires perso 

que des "bricoles de déco "!  mais vraiment ras le bol ! c'est 1/une question de principe et 2/ une question de respect envers autrui et soi même! 

je compte ouvrir un litige même pour un verre ou une fourchette ! je suis contrainte de rédiger une liste à l'entrée , la faire signer , faire des photos et au départ tout vérifier , ensuite aller à la police et poser une plainte mais j'en ai tellement marre que je vais faire ainsi. Faut être malade pour piquer une housse de coussin !  

je vais écrire un laïus à ce sujet sur mon profil afin de décourager ces "voleurs à la petite semaine" ! 

sachant qu'AIRBNB ne réagit que sur pièce (depot de plainte en l'occurrence) j'irai jusqu'au bout 

je suis preneuse de tout autre conseil ! merci 

17 Réponses 17
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Valérie104...

Bien sûr que vous devriez augmenter vos tarifs ! Outre les remarques de @Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47-Jacqueline, non seulement les petits prix attirent les radins ( les vrais ), en plus ils vous volent, vous méprisent:

des personnes qui n'ont aucun respect pour votre bien et pour vous-même. Moi d'abord.

Et, paradoxalement, les petits prix peuvent aussi faire fuir certains voyageurs . C'est comme les promos : " ça cache quelque chose..."

Au fond de vous-même, sans vous occuper de vos voisins, combien estimeriez vous louer votre bien ? Vous devez bien avoir une petite idée...

Cordialement, Yves.

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

eh! vous avez mille fois raison ! en disant : "les petits prix ...ça cache quelque chose!" et pourtant ... je ne cache rien mais on ne peut changer les mentalités hélas ! merci de votre aide , j'ai augmenté de25 à 33€ , je me donne 6 mois pour "verifier" , j'ai aussi édité 3 avertissement en 3 langues differentes ,que je vais afficher ici même ,  en espèrant que ces vulgaires chapardages cessent ! 

bonne continuation et merci pour votre réponse et conseils judicieux . Je dois être une grande naïve , tout le monde il est beau avec moi , de plus les personnes se présentent toujours sous leur meilleur jour ! si j'osais... je dirais que ce sont des faux c.... mdr ! 

Bonne journée à vous 

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

merci , c'est fait , on verra , de 25 je suis passée à 33€ .... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour