CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires
Olivier47
Level 10

Heu, sauf qu Olivier, François le pense, et que OF est LE gars le plus informé du site en France si, si, je vous assure et il ne se plante que rarement, jusqu'à présent! 😉

Beatrice30
Level 10

@Amandine-and-Jean-Clémen0

Ce n'est pas une rumeur, c'est actuellement dans les cartons d'airbnb. Et comme je prefere " prevenir, plutot que guerrir ", il vaut mieux prendre les devants.

mais personne ne vous oblige à me croire ! ... 

Je souhaitais simplement savoir comment vous aviez eu accès à cette information sûre et étonnante. Je pense que cela permettrait de faire davantage bouger les choses. 

Sylvie56
Level 10

Je ne suis pas un hôtel je reçois dans ma maison, la réservation instantanée ne correspond pas a ce que j'attends. Je ne souhaite pas louer dans ces conditions.

Amandine et Jean Clement

 

Elle est deja en production depuis le printemps dernier sur un panel de nouveaux hotes sur lequel la RI était imposée et non modifiable.

 

Evidemment, ca ne se passe pas bien.

Nouveaux. Pas encore à l'aise sur le site. Calendrier pas à jour. Leurs débuts a été violent. En général, annulations.

 

Mais airbnb a considéré le test comme concluant.

 

Pour info, l'anonymisation est aussi dans les cartons suite à des plaintes aux USA.

Airbnb y travaille en cachan le prénom et la photo avant la réservation.

Pour ma part, j'utilise la RI sur une annonce mais pas sur l'autre où la durée minimum est de 6 mois.

 

Et pour la longue durée, je souhaite choisir mon locataire. Pas de RI possible. 

 

Certes, les longues durées ne sont pas les séjours les plus fréquent sur airbnb mais ils ramènent une commission sur plusieurs mois.

 

De plus, pour les chambres chez l'habitant, ca ne me parait pas faisable. Vivant sous le même toit que leurs voyageurs, il est fortement conseillé de pouvoir sélectionner ses locataires pour des raisons de sécurité et d'affinités.

 

 

Thomas137
Level 10

Entièrement d'accord avec vous Nathalie et Claude concernant votre dernier paragraphe. Si AirBNB impose ce type de clauses, il y aura un départ en masse des utilisateurs de la plateforme AirBNB (vers d'autres), tant au niveau des hotes que des voyageurs. Les voyageurs aussi aiment savoir à qui ils ont à faire !

Dominique38
Level 10

Le petit studio que je loue se trouve à l'étage, au dessus de mon garage, de la maison dans laquelle je vis toute l'année.

Les voyageurs utilisent une entrée par le garage et sont indépendants.

De plus dans le studio ils ont à disposition une kitchenette, tout cela pour dire que les gens sont quand même chez moi qui vis seule dans cette maison, car on peut passer aussi par l'intérieur de la maison pour aller à l'étage.

 

Alors oui je refuse de prendre des personnes en réservation instantanée. Je veux pouvoir avoir un minimum de contact avant la réservation.

Au début je ne prêtais pas trop attention à qui venait mais à présent je choisis aussi en fonction du premier contact écrit: la photo, le ton, le niveau d'orhographe et de style (qui peuvent en dire long sur la personne), etc...C'est pas grand chose mais c'est rassurant.

 

De plus comme je l'ai déjà dit je fais ça pour moi, afin certes d'arrondir ma petite retraite, mais aussi pour rencontrer des personnes, avoir des échanges, et je ne suis pas du tout une pro! D'ailleurs mes tarifs montent bien que je ne fais pas ça pour m'enrichir!...

 

Je me donne du mal, alors même que je suis à présent handicapée et que toute la préparation est compliquée pour moi, pour offrir aux voyageurs un bel endroit, simple mais agréable, pour se reposer.

 

Je fais donc cela pour moi, pas pour Airbnb.

Je rappelle que nous rémunérons Airbnb au passage, ce qui est tout à fait normal, pour le service rendu et donc je m'estime quitte!

 

Alors OUI si Airbnb généralise la RI ce sera sans moi!

Ils ne sont pas les seuls sur le marché et les avantages qu'ils proposent sont peu à peu adoptés par la concurence, se généralisent!

Bonjour Thomas,

 

Pour les voyageur, ca ne changera rien.

Ils pourront continuer à faire des demandes de réservation.

Mais toutes les annonces auront aussi la RI pour ceux qui veulent réserver directement sans discuter avec l'hôte.

 

Pour la demande d'information, je ne sais pas.

 

Bon dimanche

Thomas137
Level 10

Bonjour Nathalie et Claude,

 

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point précis, comment vont donc faire les voyageurs qui voudraient ne pas réserver instantanément car il souhaitent échanger avec leurs hôtes (sur leur besoin, demande spécifique, etc) ? Être hébergé demande autant d'échange pour le voyageur à hôte, que l'hôte à son voyageur ...