CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

CONTRE LA RESERVATION INSTANTANÉE D:OFFICE !

Tout est dans le titre. Apparemment airbnb a dans ses cartons, l'idée d'imposer a tous la reservation instantanée des 2017 .

je vote contre et si ça se produit, je quitte definitivement ce site ! 


Réponse de Airbnb :

La Réservation instantanée n'est pas obligatoire, bien que nous encourageons les hôtes à l'essayer.

Si vous décidez d'activer la Réservation instantanée, nous avons fait en sorte que vous ne puissiez accepter que les réservations effectuées par des voyageurs qui répondent à certains critères, que vous choisissez. Vous pouvez décider par exemple de n'accepter que les réservations instantanées de voyageurs recommandés par d'autres hôtes ou ayant fourni une pièce d'identité officielle. De plus, tous les voyageurs qui veulent faire une réservation instantanée doivent accepter votre règlement intérieur. Vous pouvez également annuler les réservations instantanées immédiatement sans aucune pénalité si vous n'êtes pas à l'aise avec votre voyageur ou s'il ne respecte pas votre règlement intérieur.

De nombreux hôtes enregistrent jusqu'à deux fois plus de réservations lorsqu'ils utilisent la Réservation instantanée.

Pour plus d'informations, rendez-vous ici.


69 Commentaires

Ils continueront à faire une demande de réservation qu'il faudra pré approuver ou décliner.

AnneLaure0
Level 2

Je partirai aussi 😒

Marie-Et-Didier0
Level 10

La réservation instantanée... Sûrement pas ! Je quitterai egalement Airbnb ! 

Anonymous
Non applicable

Je pense pour ma part qu'ils ne vont pas l'imposer 'directement' mais qu'ils vont modifier leur algorithme pour donner plus de poids à la RI dans le classement des annonces et en faire la publicité de façon massive.

 

Les annonces sans RI seront relayées dans le bas du classement. A termes une partie des hôtes qui ne sont pas en RI partiront et une autre partie se ralliera à la RI.

 

Le plus bizarre est que Airbnb n'ai pas fait d'annonce en français (ni espagnol ni portugais) pour leurs nouvelles conditions générales au 1er novembre mais que la presse elle aie reçu des communiqués en ce sens. Les conditions actuelles précisent que toute modification doit faire l'objet d'un préavis de 30 jours, il leur reste donc un peu de temps...

 

Enfin nous nous focalisons ici sur la RI mais les autres modifications annoncé clairement sont tout aussi impactantes: le fait de ne plus pouvoir juger par nous même si notre logement est adapté aux attentes du voyageur (qui ne lit pas les descriptions la plupart du temps) rend toute discussion préalable à la réservation inutile et potentiellement lourde de conséquences pour les hôtes.

 

Avec la RI ce risque est écarté, mais à quel prix?

Beatrice30
Level 10

Ce procedé porte un nom, Olivier, ça s'appelle du " chantage " ! 

Je suis en recherche depuis hier sur d'autres sites de locations, pas forcement mieux, mais où au moins on ne nous impose pas ce non choix ! ( une idée à me soumettre peut etre ? ) 

j'attend de voir comment le site va evoluer , mais si c'est pour voir les annonces se perdre dans les trefonds du site, autant disparaitre completement sur mon choix ... 

 

Florence50
Level 10
Bonjour à tous, Si la RI es mise en place, ainsi que l'anonymisation je quitte airbnb. Je loue une chambre chez moi, j'ai le droit de choisir qui je veux accueillir ou non. J'ai le droit de pouvoir décider si je me sens en affinité et en sécurité avec un voyageur. Je connais mon logement, en discutant avant de finaliser il m'est déjà arrivé de refuser en expliquant aux voyageurs que cela ne leur conviendrait pas, on évite ainsi les déceptions, et les mauvais commentaires... Je trouvais déjà que airbnb était trop orienté "voyageur" et pas du tout "hôte", mais là cela va trop loin. Nous ne sommes pas des hôtels 24h/24 automatisés. Nous sommes humains, et malheureusement on s'éloigne de plus en plus de ce qui à mons avis, faisait l'atout d'airbnb : l'échange humain, la personnalisation, les rencontres. Mais d'ici là airbnb aura fait fortune sur notre dos ! Florence
Olivier47
Level 10

Airbnb a une solution et je crois qu'ils le savent, scinder en deux leur entreprise, une partie "pro", business, avec RI obligatoire et une partie Airbnb, tout simplement.

Cela répondrait aux attentes différentes,  certaines annonces pourraient figurer dans les deux parties, il y aurait comme un Airbnb on et un Airbnb off, beaucoup de gens préfèrent les off, non?

 

Jacqueline

Valérie34
Level 10

dès mise en place, je quitte airbnb aussi !

non non ce ne sont pas des rumeurs ...

 

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/09/airbnb-change-ses-regles-pour-lutter-contre-les-disc...

@Olivier0 François Ca me paraît plus cohérent qu'il n'impose pas la RI et joue juste sur le placement. Dans ce cas, l'impact est nettement moins fort. Prenons l'exemple des chambres chez l'habitant où la dimension sécuritaire est évidente. Si pour une ville et un budget donnés, il y a 3 chambres en RI et 203 sans RI, alors les 3 RI seront placées en 1er mais ca ne nuit pas aux autres dans l'affichage car d'autres critères seront sélectionnés (petit déj, accès a la cuisine, ascenseur, parking etc). Donc pour 1 quartier + des dates + budget + 1 ou 2 critères, en générale il y a moins de 10 pages qui s'affichent alors les 3 1ere annonces ne nuisent pas aux autres (même à Paris et ses 53'000 annonces). J'ai fait le test avec ma chambre d'étudiant avec Paris + dates 9 mois + budget (sans critères), 3 pages d'annonces! Ce qui n'est rien. alors je m'en moque que les autres soient en RI (elles ne l'étaient pas - pour des longues durées, personne ne le fait). Ce qui serait insupportable, c'est de déployer le test que Airbnb a fait au printemps dernier et d'imposer la RI sans possibilité de l'enlever.

Ce serait un peu comme la tarification intelligente que personne n'utilise.

Meme si les annonces en TI apparaissaient en 1er (peut être est ce le cas), si elles representent 5% des annonces, elles sont insuffisantes pour couvrir la demande.