Que la note d'expérience globale corresponde à la moyenne des notes détaillées

Que la note d'expérience globale corresponde à la moyenne des notes détaillées

La note d'expérience globale ne devrait jamais être inférieure à toutes les notes détaillées, et c'est pourtant ce qu'il se passe très souvent. Ceci est très pénalisant pour obtenir le statut de "Super Host" car seule cette note d'expérience globale est prise en compte.

Telle qu'elle est actuellement, cette note globale ne se justifie absolument pas. Elle devrait plutôt correspondre à la moyenne des notes détaillées. C'est le cas sur d'autres sites concurrents où l'application calcule elle-même la note globale à partir de chaque critère évalué individuellement. Qui plus est souvent sur une échelle de 10, pour laisser plus de liberté de moduler et donc d'être plus juste. Cette moyenne des différents critères pourrait aussi être pondérée : le critère de propreté semblant par exemple beaucoup plus important que l'emplacement, qui est déjà connu à la base car décrit dans l'annonce. Les critères pourraient donc aussi peut-être être revus et/ou complétés.

2 Commentaires
Anne355
Level 5

Bonjour,

 

peut être pas à la moyenne des notes détaillées : en effet chaque voyageur a des exigences différentes en matière de propreté, d'emplacement, etc.

 

mais en tout état de cause, il devrait a minima être impossible à un voyageur de mettre une notation globale inférieure à l'ensemble de ses notes.

Parmi les 18 voyageurs qui ont noté mon logement 4* l'an dernier, trois (15%) ont noté 5* à absolument toutes les sous catégories. Du moment où ils ont noté toutes les sous catégories 5*, pourquoi considérer que leur séjour était seulement 4* ?

 

soit il manque une sous catégorie (à airbnb de trouver laquelle), soit ils ont juste rempli le questionnaire à l'arrache : ils étaient globalement "très contents" (4* global) et dans le détail (questions posées ensuite) tout s'est passé mieux que ce qu'ils n'avaient espéré (5*).

 

merci d'avance,

Anne

 

 

 

 

Corinne55
Level 2

Bonjour,

2 personnes m'ont attribués de mauvaises notes et me voilà pénalisé, pourquoi avec 2 mauvais commentaires se retrouve-t-on avec une "menace" d'airbnb : "votre annonce risque d'être suspendue", pourquoi pert-on toute crédibilité ?

 

Et c'est suite à cela :

J'ai eu 2 mauvais commentaires concernant une odeur de tabac (mon appartement est non fumeur et depuis tout est en ordre, l'odeur n'existe plus), j'ai proposé à cette personne de lui trouver un autre appartement ce qu'elle n'a pas voulu. En plus de se désagrément France Telecom avait coupé ma ligne internet l'attribuant à quelqu'un d'autre ce qui m'a pénalisé auprès de mes voyageurs à qui j'avais donné les codes du Free Wifi mais cela n'a pas suffit.

 

Pour devenir super Host il faut un an mais pour être menacé d'être suspendu 2 mauvais commentaires suffisent, ce n'est pas logique.

 

Je remarque souvent que les gens critiquent plus qu'ils ne font de compliments sur la disponibilité que je met à leur disposition, j'ai dépanné plusieurs voyageurs : oubli de passeport, clefs laissées à l'interieur, des personnes n'arrivant pas à ouvrir la porte,…(à des horaires de nuit) et cela n'est jamais retranscris dans leur commentaires.

A chaque saisons je met une touche particulière (fleurs, gateaux,…) et je n'ai jamais de retour, c'est dommage.