Ce contenu a été traduit et publié à nouveau depuis Allison. Langue originale : anglais. Langue de la traduction : français. Nous ne pouvons pas garantir sa fidélité exacte au document original et vous remercions de votre compréhension.
Tous, nous connaissons les types d'événements qui peuvent empêcher de partir en voyage. Plutôt que de contrarier les voyageurs avec des voyages non remboursables, Airbnb a transféré 100 % des pertes financières aux hôtes avec la politique relative aux cas de force majeure. Pourquoi les voyageurs n'assumeraient pas les risques lorsqu'un problème surgit de leur côté ?
Ce n'est pas une pratique équitable. Nous choisissons nos conditions d'annulation en fonction de notre marché, de notre situation économique personnelle et de notre degré d'aversion au risque. La politique relative aux cas de force majeure crée une faille sur laquelle les hôtes n'ont aucun contrôle.
Si Airbnb n'est pas en mesure d'offrir une assurance voyage, ils devraient permettre aux hôtes de choisir deux conditions d'annulation : une qui s'applique aux annulations ordinaires (actuellement en vigueur) et une qui s'applique aux cas de force majeure (par exemple, aucun remboursement, 50 %, remboursement intégral).
Réponse de Airbnb:
Merci pour votre commentaire. Nous comprenons mieux comment la politique relative aux cas de force majeure affecte les hôtes. Nous convenons que cette question est importante et avons examiné de près de nombreuses options pour y répondre. Bien que nous ne soyons pas en mesure d'offrir une assurance voyage pour le moment, nous espérons explorer cette possibilité à l'avenir. En attendant, nous recueillons le plus de commentaires possible.