affichage prix perçu par l'hôte ET prix payé par le voyageur sur récap resa

affichage prix perçu par l'hôte ET prix payé par le voyageur sur récap resa

Bonjour à tous, 

j'aimerai bien qu'apparaisse sur le récap de la reservation le prix reellement payé par le voyageur et inversement il parait apparaitre sur le recap du voyageur, " votre hôte percevra la somme de ........ euros" 

après tout airbnb veut de la transparence, nous aussi les voyageurs ne savent pas toujours le montant des frais payé par les uns et les autres à airbnb.... ainsi tout serait vraiment transparent

7 Commentaires
Irène0
Level 10

Ce que me révolte, c'est quand on dit que les hosts ne paie QUE 3 %. Tandis que les voyageurs paient autour de 15 % ... Ok, on peut dire que ce n'est pas de host qui paient ces pourcentages, mais tout simplement nous avons MANQUE A GAGNER autour de 20 % !! juste pour une mise en relation !

Valérie34
Level 10

une mise en relation ET, EN PRINCIPE une couverture en cas de problème mais je pense que si on gardait la moitié de ces 20% on couvrirait plus nos problèmes d'état des lieux de sortie que ce que nous couvre airbnb finallement ..... 

Beatrice30
Level 10

Certains voyageurs ne savent pas que l'hôte paye aussi une commission !

Rita177
Level 1

Mon hôte a payé 504euros et j'ai perçu 425 euros.Est-ce normal?

Merci de votre réponse.

mon hote:Markus du 15avril au 5 mai.

Valérie34
Level 10

depuis quand êtes vous hôte Rita ?

Gilbert48
Level 1

Merci de vos renseignements:

Je viens de faire une offre à 350 euros:

Je gagne 337,40 euros.

Le voyageur paye 401,38 euros.

Est ce que cela correspond au 3 et 15 °/. dont vous parlez ?

Gilbert48
Level 1

Voici le message que je viens d'envoyer à un éventuel voyageur:

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur le site de la communauté Airbnb.
Je viens d'apprendre que sur le prix proposé: 350 euros.
Je paye environ 3.6 pour cent: donc je gagne 337.40.
Le voyageur (vous) paye 14.68 pour cent donc vous payez 401,38euros.
C'est un point dont je ne connaissais pas l'existence et surtout la valeur. Ce qui veut donc dire que Airbnb encaisse sur notre transaction , 18 pour cent du prix proposé environ en accumulant mes frais de service et vos frais.
Ce n'est "pas grand chose", je loue également avec une agence étrangère en été et eux prennent plus de 32 pour cent sans lever le petit doigt.
Un agent immobilier du coin me proposait la gestion de la location dans les 30 pour cent également.
C'est vous qui voyez, vous avez quand même une maison entière, équipée qui vous attend.

Cordialement Gilbert