mon sentiment, mes idées

mon sentiment, mes idées

Bonjour

Vous demandez que l'on partage nos idées mais commencons par notre perception de air bnb.... Zero client et des dizaines de courriers : baissez vos prix, etc etc.... Ca a un seul mérite : me demander qu'est ce que je fais là ?

Ma première idée est, en fait : air bnb se moque totalement de qui tu es : ce qui lui importe est la comission... Et vous savez bien que cette réflexion est vraie. JAMAIS, et je dis bien JAMAIS, vous ne vous posez la question d'une prestation,d'un rapport qualité-prix : JAMAIS ! votre seul credo est le prix pour ramasser toutes les comissions qui peuvent tomber... Alors votre robot préféré envoie des emails : vous devriez baisser le prix, de 100 passer à 60, puis 40 sans meme savoir que le repas du soir en trois plats est inclus, que nous proposons à nos clients de les guider gratuitement,de leur laver leur linge, etc etc....

Alors l'idée est simple : ne plus prendre les gens pour des numéro et des pompes à fric, consulter trip advisorpour voir l'avis des clients, faire son boulot, quoi !

Car oui, c'est ça : vous ne faites aucunement le vrai travail d'une agence mais certainement très bien celui d'un banquier !

cordialement, bien entendu !

2 Commentaires

Oui de vrais ROBOTs!

Un seul mauvais commentaire avec une cote baisse, sur de nombreuses positive, nous fait perdre le statut d'hôte émérite, et laisse une trace permanente d'un commentaire injuste, raciste et faux dans sont ensemble. Aucune enquête d'Airbnb pour corriger le préjudice, dois-je supprimer le compte et en ouvrir un nouveau. Ou même intenter une poursuite contre Airbnb pour atteinte à ma réputation...

De plus, comme hôte si nous activons ou non la réservation automatique, nous ne pouvons refuser un voyageur Airbnb sans autre raison, aucun délai n'est permis, le ROBOT bloque toute réservation sur l'ensemble des jours que le voyageur avait demandé et nous tag instantanément. Pourtant le voyageur a droit à un délai attribué par l'hôte.

Vous vous vanté de communiqué avec la communauté en de multiples langues, pourtant vos employés nous téléphone en anglais seulement (résident du Québec) et confirme la décision Airbnb en anglais, même après avoir été avisé de votre inconfort avec la langue. Encore du ROBOT

Vivement plus de considération, humaine, pour votre matière première que sont vos hôtes.

Maurice40
Level 2

Bonjour,

Deux commentaire assez étonnants.

Dans le premier cas vous critiquez les conseils tatifaires d'AirBnB, mais vous reconnaissez ne pas avoir de clients ... Il serait, peut etre, le moments de vous remettre en cause. Même si vous proposez des services de qualités, le manque de voyageurs devrait vous amenez à vous poser des questions et changer vos tarif ou vos services.

A titre personnel je tourne à 20 ou 26 nuités par mois, et je ne m'occupe absolument pas des conseils tarifaires que me fait parvenir AirBnB.

Pour finir , si vous pensez que le travail d'AirBnB est trop rémunéré, changer de site. Personne ne vous retient.

Pour  les deuxième commentaire, je profite de l'occasion pour saluer nos amis Québecois.

Sur la langue utilisé , je ne ferais pas de commentaire, pouisque je suis en France.

Mais concernant les évaluations, je pense que certains commentaire servent de défouloirs et devraient être modérés par AirBnB.