La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

reservation-fr-fr.gif

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478

Bonjour à toutes et à tous

Il n'y a pas de vérité

Des plages horaires raisonnables et des surprises de dernières minutes peuvent être vraiment très appréciées des voyageurs.

Il m'arrive quelquefois par exemple d'offrir une nuit supplémentaire la veille ou le lendemain du départ initial si le logement est libre

Ç'est un vrai cadeau pour le voyageur et plus de souplesse suivant mes disponibilités

Et ça marche !!!

Bonne journée à tous 

PARIS et LA ROCHELLE

France

Philippe434
Level 2
Strasbourg, France

Je voudrai  pouvoir spécifier SIMPLEMENT dans le calendrier les dates auxquelles je suis disponible pour accueillir les voyageurs. Car il m'arrive régulièrement de devoir refuser une demande simplement parceque je ne suis pas disponible ce jour là pour accueillir les voyageurs. En résumé, il y a des jours où ma chambre est libre, mais pas moi 🙂

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonsoir, il suffit de bloquer vos journées non disponibles sur le calendrier en avance et comme ça , il n’y a pas de demandes à ces dates.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Philippe434

C est déjà  fait .ouvrir votre calendrier   bloquer  les jours  ou vous n êtes pas disponibles, c est tout.

Philippe434
Level 2
Strasbourg, France

Je ne vois pas où. Dans le calendrier on peut cocher pour dire si la chambre est libre, mais on ne peut pas cocher pour dire si le check-in est possible ou pas ce jour là. Ce sont deux choses totalement différentes. 

Bernard345
Level 1
Nice, France

Je trouve tres surprenant qu'AirBnB est retiré notre classement en superhote en septembre 2018 sous pretexte de reservations insuffisance dans les dernières semaines,ne prenant en compte que cet item alors que nous nous sommes toujours efforcés de donner le meilleur accueile t confort à nos hotes (39  hotes en 3 ans tres satisfaits!);

etat d'autant plus déplaisant que la législation pour les loueurs de résidence principale sont contingentés par la loi française à 4 mois annuels de location!

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Merci à vous, cela me parait très bien et à utiliser pour l'apprécier. Cordialement 

Richard1107
Level 2
Nice, France

Bonjour, 

Merci pour les changements,mais avant je pouvais ajouter directement une réservation sur mon agenda Google en cliquant sur la date d'arrivée du voyageur. Cette fonction ne fonctionne plus  Avec mes remerciements. Richard 

Tara115
Level 2
Paris, France

Pourquoi ne voit on plus les photos des voyageurs ? 

C'etait bien de voir les personnes que l'on acceuille, ne serait ce que pour savoir si c'est une femme ou un homme . Avec les prénoms etrangers ce n'est pas evident !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Tara115 BONJOUR  à vous aussi ! 

nouvelle politique du site, au nom de " l'anti discrimination " , la photo du voyageur apparait APRES confirmation de la reservation !

et si c'est la,photo de son chien , il faudra appeler le,site pour avoir la bonne photo ! SI vous aussi cela vous contrarie, vous appelez airbnb et leur dites .

il y a sur le forum d'autres fils de discussion sur ce sujet ! 

Mais, pour reclamer une photo du voyageur, ça serait equitable de mettre vous meme une vraie photo de vous ! 

Jean-Eric1
Level 2
Œuilly, France

Bonjour,

Ce qui pourrait être intéressant aussi ce serait de pouvoir demander de combien de chambres les voyageurs veulent-ils disposer. Et pourquoi pas alors faire une facturation à la chambre et non plus à la personne supplémentaire.

Julien355
Level 1
Bali, Indonesia

lors de la reception d'une demande on ne voit malheureusement plus le prix a la nuit

seul le total apparait

je ne vois pas l'interet de changer pour enlever des infos cruciales.

decu de ce nouvel inteface

Sabine81
Level 1
Versailles, France

Cette modification, est peut étre plus facile pour vous ( airbnb), mais je regrette qu'on  ne puisse plus avoir , en bas a gauche le planning du mois, ce qui nous donnait  une vision globale des reservations, à savoir si l'appartement était loué de suite ou si  nous avions une journée entre deux reservations, ce qui peut changer les heures d'arrivée ou de départ.

Je dois faire une recherche dans le planning, et ouvrir une autre page, alors que j'avais tout avant sur la première page.

Comme pour les commentaires vous avez modifie, de un clic pour laisser un commentaire.. nous sommes passés à  plusieurs clic ... bref plus compliqué...et j'avoue depuis je ne laisse  plus de commentaire, celà me prend trop de temps ...

merci 

Un-Gite-Au-Moulin0
Level 2
Pressins, France

Je viens de remarquer la perte de la fonction impression de la fiche "Recapitulatif de votre voyageur,..."

qui m'était fort pratique car regrouppant les informations nécessaire pour l'acceuil des voyageurs.

Peut-on le faire d'une autre manière ou fonction?

Meri pour l'aide

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sabine81  Bonjour

et j'avoue depuis je ne laisse  plus de commentaire, celà me prend trop de temps ..."

vous ne rendez pas service aux HÔTES en ne laissant pas de commentaires aux voyageurs ! 

Les commentaires sont les seuls renseignements dont disposent les hôtes , pour savoir s'ils ont à faire à des bons voyageurs ou à des sagoins ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour