La gestion des réservations simplifiée

Airbnb
Official Account

La gestion des réservations simplifiée

Reservation Details Article Image.jpg

Vous nous avez dit que la gestion des réservations depuis chez vous ou en déplacement pourrait être plus facile et cohérente. Comme nous l'avons fait en apportant des changements à la liste de vos réservations, nous avons écouté vos suggestions, étudié les préoccupations des hôtes soulevées auprès de l'équipe de l'assistance utilisateurs et effectué des recherches pour comprendre comment nous pourrions améliorer votre expérience. Voici un aperçu des changements à venir basés sur vos retours.

Des informations cohérentes où que vous soyez

Bientôt, que vous gériez les réservations sur l'application ou sur le site web Airbnb, vous pourrez accéder aux mêmes informations. Par ailleurs, dans chaque écran où apparaissent vos réservations (qu'il s'agisse du calendrier, du fil de discussion, du tableau de bord ou de la liste de vos réservations), vous pourrez agir directement. Résultat : des réservations gérées plus rapidement et plus efficacement.

reservation-fr-fr.gif

Plus d'informations sur les réservations et les voyageurs

Nous vous donnerons des informations plus précises sur la situation de chaque réservation. Et vous accéderez également à plus de détails sur les voyageurs associés à chaque réservation sans avoir à cliquer sur le profil. Vous saurez depuis combien de temps ils sont sur Airbnb, quelles langues ils parlent et s'ils sont également hôtes comme vous. L'objectif est de vous aider à prendre des décisions de réservation en toute confiance et d'interagir avec vos voyageurs efficacement et rapidement, depuis un seul et même écran.

Plus d'informations de paiement

Vous nous avez dit que vous vouliez que les dates prévues pour vos versements soient encore plus visibles. De nombreux hôtes ont appelé notre équipe de l'assistance utilisateurs à ce sujet. Nous avons donc veillé à ce que ces dates soient plus faciles à trouver. Nous avons ajouté un lien vers votre historique des transactions et les dates de versement prévues à côté de chaque réservation.

Des réponses à vos questions fréquentes, là où vous en avez besoin

En étudiant les questions qui reviennent le plus souvent dans le cadre des demandes d'information et de réservation, nous avons pu déterminer les réponses qui pourraient vous être les plus utiles en fonction de chaque réservation gérée. Nous avons ajouté des liens vers les FAQ spécifiques à chaque réservation au bas de chaque réservation afin que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Des outils et affichages plus cohérents

Auparavant, si la réservation instantanée était activée pour une annonce, vous pouviez bloquer les dates pour lesquelles vous aviez pré-approuvé un voyageur, mais uniquement sur le site web. Désormais, c'est également possible dans l'application. Et la fonction de remarque privée, qui était auparavant disponible uniquement dans le calendrier, accompagne maintenant chaque réservation.

Toutes ces améliorations vous seront proposées au cours des prochains mois. Nous espérons qu'elles vous aideront à accélérer la gestion de vos réservations. Merci à tous les hôtes qui nous ont fait part de leurs commentaires et ont rejoint les groupes de discussion. Faites-nous savoir ce que vous pensez de ces changements et dites-nous si vous en attendez d'autres.

478 Réponses 478
Sylvain104
Level 2
Guadeloupe

On ne voit plus l'adresse de courriel pour communiquer avec les clients. C'est important quand on n'utilise pas de serveur de courriel sur l'ordinateur avec lequal on traite les réservations. Cela me permet de copier mes messages à d'autres interlocuteurs partenaires.

Merci de remettre l'adresse de courriel visible svp.

Murielle2
Level 2
Soissons, France

bonsoir 

je suis d'accord avec Thibault, ayant moi aussi plus de difficultés a bien cerner toutes les occupations  , car l'on ne voit plus le mois complet sur le calendrier, c'est beaucoup mois pratique.

Et également trés désagréable de ne plus voir la personne avec laquelle on communique si ce n'est apres l'acceptation, quel en est l'interret?  sur d'autre point également je n'en partage pas le changement.

Dommage aussi de ne pas avoir facilement les coordonnés des collèges proche de notre adresse pour faciliter les recheches d'un voyageur à qui l'on ne peut pas répondre.

Courage à vous tous

Murielle

Chez-Max-and-Katrin0
Level 4
Palavas-les-Flots, France

Bonjour,

Vous dîtes que c'est simplifié, pourquoi pas.

Toujours est-il que l'information qu'on reçoit ne concerne plus que le nombre de voyageurs, on n'a pas d'indication adulte / enfant. Donc je ne sais pas pour 4 personnes si je reçois une famille ou alors une bande de copains. Ce n'est pas la même chose au niveau de la préparation de l'appartement. je suis donc obligée de poser la question. Bref,c 'était mieux avant.

D'ailleurs, je ne comprends pas non plus pourquoi Airbnb comptait dans l'ancienne version un enfant à partir de 12 ans comme adulte. Les moins de 18 ans ne paient pas la taxe de séjour ... et tout cela prête à confusion.

Bonjour, je ne trouve plus la page "récapitulatif" qui était pratique et simple à imprimer, à présent il faut copier/coller etc c'est une perte de temps et de moyens. Pourriez vous la mettre à nouveau dans les réservations. ?Merci

A Carole,

Entièrement d'accord pour la page "récapitulatif".

Bonjour,

sur les reservations ,avant vos modifications, avec le jours d'arrivée et de départ etaient inscrites les heures d'arrivée et de départ à respecter, ainsi il ne pouvait pas y avoir de litige , ce n'est plus le cas. C'est bien dommage. pouvez-vous y remédier?

Personnellement je préférais l'ancienne présentation de fihe que l'on pouvait imprimer.

Bonjour

Nous proposons une place de parking dans la cour privée devant la location.

Vous ne proposez pas de ligne frais de parking.

Nous sommes obligés de mettre «frais de ménage»

Nous aimerions facturer à la journée.

Merci 

Pat30
Level 3
Saint-Leu, Réunion

Chez moi, les horaires d'entrée et de sortie sont précisés, checktout 10h et check in à partir de 14h. j'ai laissé un jour vide sur le calendrier après chaque départ car je ne veux pas être esclave de cette activité qui doit rester un plaisir pour les locataires et les propriétaires. Si les gens ont été charmants, ce qui est souvent le cas, je les laisse trainer jusqu'à 15h ou 16h pour le check out en disant que je n'ai pas d'arrivée ce jour là. Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Le cadre est posé mais je fais preuve de flexibilité.

Quant au ménage, je ne le facture pas et je demande comme certains d'entre vous, que le bungalow soit rendu dans l'état dans lequel il a été trouvé. Il va sans dire que je ne me contente jamais de ne faire que le changement de draps et de linge de maison, je refais tout à fond car les locataires font un ménage moins précis que celui que je fais pour l'accueil. La moindre des choses est que ce soit impeccable pour chaque arrivant. Personne ne pense à enlever les cheveux coincés dans la bonde de la douche, il est donc important de passer systématiquement partout après chaque départ, à mon sens.

Yvette133
Level 2
Kissimmee, FL

Bonjour,

Serait-il possible de rendre les réservations imprimables?

Merci par avance.

Lathy0
Level 2
Pérols, France

Effectivement moi je n'ai pas de probleme avec les voyageurs sur les horaires car j'ai mis des plages horaires de départ vers 11 h et l'heure d'arrivée s éffectue à partir de 14 h et les gens sont assez à l'heure. Donc j'ai le temps pour faire le ménage.

Je suis d'accord avec christiane (qu'il faut être ferme au niveau des horaires) sinon se n'est pas gérable...

Nicole156
Level 2
Compiègne, France

Pour ma part je préferais la page d'accueil d'avant.

Chez moi l'entree des voyageurs se fait à partir de 16h et ils doivent quitter les lieux  avant midi .mais

nous nous heurtons surtout avec les départs du dimanche avec des locataires qui ne respectent pas ces horaires et je n'ose pas leur demander un suppmément lorsqu'ils partent en fin de journée.

je garde toujours une journée entre deux locations pour tout remettre en ordre.

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce problème, les personnes regardent le prix affichés sous la photo pour la nuit..

Alors que c'est le prix du calendrier qui devrait etre indiqué celà porte à confusion lors de la recherche

Notamment perte de client .........

Entièrement d'accord. Prix (publicitaire) affiché sur l'annonce n'est pas le prix paramétré.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle197  Bonjour

c'est une directive europeenne qui oblige toutes les plateformes numeriques à afficher le tarif REEL TTC ( frais de service, menage etc inclus )  !  

Certains hôtes ajoutaient au tarif de la nuit , des tarifs de draps, de prtits dej ,  etc ... le resultat final etait parfois irreel par rapport au prix de depart !

Etienne-Marie0
Level 7
Paris, France

Intitulé en rouge lors d'une nouvelle demande résa.

Au risque de pinailler, je pense qu'il vaudrait mieux indiquer "Demande de réservation". Plutôt que "Réserver une demande".

Lorsque la page ad hoc annonce une nouvelle réservation ; ferme.

A accepter ou non.

Ce, pour plus de clarté.

Par ailleurs, ne plus voir le visage des voyageurs est une ânerie sans nom. Que dirait-on si, à la boulangerie, j'achetais une baguette masqué ?

Mais je ne suis pas certain d'être, ici, dans la bonne rubrique.

Bon printemps à tous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour