Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top C...
Dernière réponse
Nous sommes ravis d'accueillir un groupe incroyable de Top Contributors et de célébrer l'impact positif qu'ils apportent à no...
Dernière réponse
Dernière mise à jour: Janvier 2021
Bonjour,
La mise à jour de la politique décrite ci-dessous est maintenant en vigueur.
Vous pouvez découvrir ici comment les annulations fonctionneront dans le cadre de notre politique actualisée relative aux cas de force majeure, en vigueur pour les réservations commençant le 20 janvier 2021 ou après.
Merci.
Catherine Powell est de retour avec de nouvelles actualités pour les hôtes. Elle explique comment Airbnb met tout en œuvre pour rendre la Politique relative aux cas de force majeure plus transparente et plus juste pour les hôtes. Ces changements entreront en vigueur pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb à compter du 20 janvier 2021 inclus* et donneront aux hôtes le choix de pouvoir rembourser ou non les voyageurs qui ne peuvent pas voyager en raison de circonstances personnelles inattendues. La Politique continuera de couvrir les catastrophes naturelles et événements globaux de grande envergure.
Cliquez sur le bouton CC de la vidéo Youtube pour ajouter des sous-titres et utilisez les paramètres pour changer la langue
Retrouvez tous les détails des modifications portant sur notre Politique dans cet article du Centre d'aide. Dites-nous aussi quels sont les sujets que vous aimeriez que nous abordions dans les prochaines vidéos de Catherine. Nous vous remercions de nous faire part, cette fois encore, des thèmes qui vous tiennent à cœur.
* Cette Politique ne s'applique pas aux réservations Luxe. Ces dernières sont soumises à une Politique de remboursement des voyageurs Luxe distincte.
Bonjour @Jean5472, et bienvenue sur le Community Center 🙂
D'autres hôtes ont discuté de cela ici et ici ; j'espère que les réponses dans ces discussions vous seront utiles !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir
En ce premier jour de reconfinement j’essaie d’annuler les réservations à venir de mes voyageurs puisque je vis et donc me confine sur les lieux mêmes dont ils devaient prendre possession.
pourquoi à chaque tentative suis-je menacée de pénalités, de commentaire négatif et de perdre pendant un an mon statut de superhost en autres !!! ....
où sont passées les cas de forces majeures et les facilités d’annulation y afférentes ?
je n’ai pas trouvé l’information !!
merci de vos lumières
@Joëlle86 Bonsoir,
Il n'est plus possible de réaliser les annulations directement avec la case "cas de force majeur lié au COVID19" mais vous pouvez suivre les instructions donnée sur ce post afin de réaliser les annulations sans pénalité pour vous !
Bonjour, habitant à Marseille, j'ai réservé un séjour à Mulhouse durant le mois de novembre, or le gouvernement vient d'imposer un nouveau reconfinement général en France avec interdiction de sortir de la région. Ma réservation payée intégralement n'est de facto pas remboursable si je l'annule, or, il s'agit d'un cas de force majeure indépendant de ma volonté,
il me semble que je devrais bénéficier d'un remboursement intégral dans ce cas précis.
Bonjour @Eric4729 ,
La situation de circulation du virus, de risque de confinement étant connue, il aurait fallu que vous choisissiez une annonce avec des conditions d'annulation flexibles.
Dans votre cas, contactez l'assurance de votre carte bancaire afin d'obtenir un remboursement, les hôtes ne peuvent pas assurer votre voyage, ils n'en ont pas les moyens.
Vous pouvez également choisir de reporter votre séjour à Mulhouse en accord avec votre hôte en lui adressant une demande de modification de vos dates, ça vous permettra de ne rien perdre ainsi qu'à votre hôte.
Bon courage pour cette période.
A la date de ma réservation (10 octobre), aucun re confinement général n'était envisagé par l'Etat français, (c'était même le contraire) et de fait encore moins l'interdiction de circuler entre les régions.
Je trouve anormal que vous ne preniez pas cette situation comme cas de force majeure, et ne procédiez au remboursement quitte à garder les frais de service. L'hôte n'est pas en
opposition, à ce que je sois remboursé, car il peut louer à des gens de la région Alsace, de plus il m'a dit par mail qu'il avait d'autres demandes sur cette période, donc ne perdra pas d'argent à priori. De fait s'il relouait, puisque par force je ne pourrais pas traverser la France, il pourrait être payé 2 fois ??? et moi pénalisé en quasi totalité, je pense que cette situation mérite d'être mieux évaluée par vos services Airbnb.
Cordialement
@Eric4729 Bonsoir,
Ici vous êtes sur un forum Airbnb, mais pas avec les employés d'Airbnb. Nous sommes hôtes ou guests, mais pas des helpers du Community support. Appelez Airbnb pour avoir plus de réponse
Si votre hôte est d’accord pour vous rembourser, vous devez annuler car c’est vous qui ne pouvez plus venir et non votre hôte qui ne peut plus vous recevoir.
Apres avoir touché l’argent, l’hôte peut vous rembourser totalement ou partiellement hors frais Airbnb.
Attention l’hôte ne touche l’argent qu’après la date où vous auriez du arriver et non au moment de votre annulation.
Ce remboursement n’est pas un dû.
Ce sont des arrhes et vous avez librement choisi de réserver une annonce avec arrhes.
De votre côté, vous pouvez vérifier la couverture de l’assurance liée à la CB.
A prix égal , certaines rembourse et d’autres non.
Si votre assurance ne rembourse pas, changez de CB.
Les banques ne couvrent pas ce genre de problème.
Pour moi, ce sera changement d'hébergeur, comme nombreux, certainement
FINI AIRBNB
Il est tout à fait anormal, que les séjours réservés avant le reconfinement ne puissent être remboursés intégralement du fait de l'interdiction de voyager du fait du reconfinement.
C'est de l'escroquerie qui va nuire durablement à l'image d'Aibnb.
Pour moi c'est fini je ne serai plus client d'une entreprise que se comporte de la sorte
Et bien si j'avais lu votre nouvelle politique face au cas de force majeure comme le COVID19, jamais je ne serais passée par AIRBNB.
Cette réaction et engagement vous dégage de vos responsabilités, pourtant avec 17%, vous pourriez en prendre. Seul l'hôte doit dire oui ou non je veux bien ou pas rembourser.
J'ai réservé 3 semaines via AIRBNB . Je n'ai pu rester que 5 à cause du confinement. Seul 100 € remboursé.
Croyez bien que je ne réserverai PLUS JAMAIS via AIRBNB
Si je comprends bien, 2 TYPES DE SITUATIONS :
1/ RAISONS PERSONNELLES : Les voyageurs ayant réservé des séjours ou des expériences Airbnb dont la date d'arrivée ou de début est prévue à partir du 20 janvier 2021* ne pourront plus annuler leur réservation en vertu de la politique pour obtenir un remboursement pour des raisons personnelles
2/ Pour une pandémie (COVID) , les voyageurs pourrons être remboursés.
Je ne comprends donc pas pourquoi je ne suis pas remboursé de mon voyage du 25.10 au 15.11.2020 ?
Bonsoir @SYLANN---Sylvain-and-Annie0
Pour votre séjour en octobre 2020, tout dépend de votre date de réservation en fait : avant ou après mars 2020
Pour les annulations postérieures à mars 2020, soit vous êtes malade du covid 19, soit ce sont les conditions d annulation de votre hôte qui s appliquent ( vous les avez validées lors de votre réservation)
cdlt
laurence
Vos menaces de ne plus utiliser Airbnb sont sans valeur.
Les arrhes sont très répandues en location touristique et elles sont dûes quelque soit le motif d'annulation par le voyageur.
Dire :
"Il est tout à fait anormal, que les séjours réservés avant le reconfinement ne puissent être remboursés intégralement du fait de l'interdiction de voyager du fait du reconfinement.
C'est de l'escroquerie qui va nuire durablement à l'image d'Aibnb."
prouve que vous ne connaissez pas la loi française qui dit exactement le contraire.
La jurisprudence est ancienne et stable sur ce point.
Donc ca signifie que vous ne partirez plus nul part ni avec aucun site car les arrhes sont la base d'un bail de location touristique.
Bon voyage sur Arte.
Airbnb propose des annonces sans arrhe. Il suffit de lire l'annonce AVANT de réserver.
Airbnb a aussi créé un critère de recherche pour afficher les annonces avec des conditions flexibles.
Il est aussi possible de souscrire une assurance annulation voyage auprès d'une compagnie d'assurance (pas une banque - les assurances commercialisées par les banques sont plus chères et moins couvrantes que celles des compagnies d'assurance - chacun son métier. Vous n'allez pas demander à un notaire de vous soigner @SYLANN---Sylvain-and-Annie0 alors pourquoi demander à un banquier de vous assurer?).
ou bien prendre une CB avec une assurance. Certaines sont très couvrantes, d'autres ne le sont pas.
Légalement vous n'avez droit à rien et l'hôte est en droit de poursuivre Airbnb et le voyageur qui ne verserait pas les arrhes.
Il est totalement naif de réserver une annonce avec arrhes en pleine pandémie.
Et même sans pandémie, on n'est jamais sur de partir. Empêchement familial ou professionnel ou personnel.
Si vous avez réservé 3 semaines, vous pouviez rester sur place car on est toujours autorisé à rentrer chez soi.
Les seuls à qui le confinement pouvait poser problème sont ceux devant se rendre à un endroit qui n'est pas leur résidence habituelle.
La prochaine fois, vous lirez l'annonce avant de réserver. Il n'y a pas que le prix qui compte.
Et respectez la loi au lieu de crier au scandale.
Ce qui est scandaleux sont les voyageurs qui reportent leurs erreurs sur les autres. Aucun hôte publiant une annonce avec arrhes ne vous oblige à réserver chez eux.
Surtout quand ces personnes sont également hôtes avec, à ce jour, les conditions d annulation les plus défavorables aux voyageurs