Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Dernière réponse
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
Dernière réponse
Bonsoir à tous
C'est partie !!
Nous sommes des petits nouveaux du cru de cette année, et comme tous novices nous nous posons peut être des questions inutiles.
Mais bon ...
Faut-il établir un contrat de location ou la réservation de Airbnb en fait l'office ?
Devons nous établir un état des lieux au cas où ?
Merci de vos réponses en tant que membres avertis et expérimentés.
Belles réservations à vous tous.
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour,
Normalement vous ne devez plus rien ni écrire ni établir, la personne peut imprimer le contrat et la facture airbnb.
Personnallement je n'établis pas d'état de lieux, je pense que ce n'est pas dans les habitudes de le faire en louant sur le site.
je vous conseille cependant d'enlever les objets de valeur, probablement monter un peu votre caution, n'oubliez pas d'établir la "mode d'emploi pour la maison" (fonctionnement des appareils, ou se trouvent des choses, un peu d'information sur les alentours etc), le traduire en anglais également.
Il conviendrait également d'étoffer votre règlement intérieur et mettre, comme beaucoup le font, la mention que les guests sont dans l'obligation de laisser la maison en état qu'ils l'ont trouvé.. sinon les dégats et les saletés ne sont pas "punissables".
Bon courage !
bienvenus @Francine-and-Francis0
Pour des cours séjours, en principe, le contrat Airbnb que vous pouvez trouver dans l'onglet 'Historique des transactions' en cliquant sur la référence (rouge) de la réservation suffit.
Vous noterez que le réglement intérieur fait partie du contrat.
Il permet à Airbnb de vous soutenir en cas de litige.
Il doit donc décrire les comportements attendus des voyageurs et les interdits.
Pour les séjours longues durées, je recommande de faire en plus un contrat de droit francais.
Aucune mention ne soit contredire le contrat Airbnb.
Pour l'état des lieux, Airbnb a inventé un truc génial.
Une demande de retenue sur caution peut être faite dans les 48h après le départs de voyageurs.
Ce qui permet de ne pas compter le petites cuillères en présence des voyageurs.
Des photos ou/et un devis est demandé.
Bonjour, j'ai une question par rapport à la caution. En fait j'ai mis mon annonce sans preciser de montant pour la caution. j'ai validé une resrvation et j'ai ensuite mis un montant. J'aimerai donc savoir si elle va être prise en compte pour cette reservation? merci pour votre aide!
Bonjour Nathalie et Gilles
"Pour des cours séjours, en principe, le contrat Airbnb que vous pouvez trouver dans l'onglet 'Historique des transactions' en cliquant sur la référence (rouge) de la réservation suffit."
Ou puis je trouver un contrat type Airbnb sachant que je n'ai pas démarré mon activité de location (location d'un logement entier)- et donc n'ai rien dans l'onglet "historique des transactions"
merci pour votre aide
Christine
bonjour @Christine610
le récapitulatif généré par Airbnb à la réservation mentionne les données légales d'un contrat de location :
Nom du locataire
Date d'arrivée et de départ
Identification du bien loué
prix de la location
heures d'arrivée et de départ
la politique d'annulation de l'annonce
Réglement intérieur qui correspond aux conditions particulières dans un contrat privé.
175€ x 2 nuits | 350€ |
Airbnb Frais de service | (12€) |
Versement total | 338€ |
Calme et respect du voisinage.
Rendre l'appartement dans l'état ou vous l'avez trouvé.
Appartement non fumeur.
Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement.
Nom du réseau Wi-Fi :
Mot de passe Wi-Fi :
Merci!
Bonjour. Votre réponse date un peu mais j'aimerais préciser certains points.
Vous écrivez : " la personne peut imprimer le contrat"...Personnellement je n'ai pas trouvé sur le site de véritable "contrat"...entre le loueur et le preneur (tout au plus un topic technique de la reservation).
Enfin vous dites ne pas effectuer d'états de lieux considérant por votre part que "que ce n'est pas dans les habitudes de le faire en louant sur le site. " ... Curieuse suggestion (C'est un peu comme si vous prétendiez ne pas recommander la ceinture de sécurité parce que vous êtes sur une petite route de campagne...).
Je pense au contraire qu'il faut recommander l'état des lieux. Celà régle bien des situations en cas de problèmes... Bien cordialement, Jean
Bonjour,
Normalement le check in et check out est en quelque sorte l'état des lieux,comme ça les deux parties vont constater l'état de l'appart des l'arrives et après le depart.
Et en plus il y a une assurance et le caution qui peut prendre en charge en cas de degats important.
Soyez les bienvenues chez airbnb!!
Je viens d accueuillir mon premier voyageur le premier aout c'est un jeune tunisien qui habite en tunisie il n'est pas vraiment en voyage . je lui est donné un inventaire et un contrat a signer il a dit qu il me les rendra signés mais il ne l a pas .Il n a pas respecté le reglement le jardin n a pas ete nettoyé ni arrosé caril n a pas voulu permettre au jardinier de faire son travail et il a touché au materiel de la piscine et a son moteur lui et ses amis laissé la lumiere exterieure allumée nuits et jours.le jardinier m a prevenu qu ils gare leurs voitures sur les aires gazonnées et que le gazon est malmeé un peu partout par un usage anormal .A quoi sert d annuler maintenant il part demain. je voudrais savoir ce que je peux faire si demain je decouvre autre chose a l interieur de la maison s il vous plait aidez moi je suis vraiment inquiete dès le premier hebergement et j ai accepté deux autres resevations en aout.
Bonsoir. Comment puis-je modifier la caution svp ? Je n'y parviens pas.
Merci d'avance.
ne faites ce type de modification que d'un pc sous chrome, pas de tablettes ou smartphones,
ça ne validera pas vos modifications, si souci vider historiques caches et cookies et redemarrez
Comment ajouter une caution à mon annonce ?
Ajoutez ou modifiez votre caution dans vos paramètres de tarification :
Ouvrez la page Gérer mes annonces sur airbnb.com.
Sélectionnez l'annonce que vous voulez modifier.
Sélectionnez Paramètres de prix en haut à droite.
{abb:erf.pricing_extended_smart_pricing[0]}
Saisissez une somme comprise entre 95 et 5 100 $ US.
La caution est ajoutée aux réservations faites après que vous l'ayez modifiée ; elle ne peut s'appliquer rétroactivement à des réservations existantes. Les cautions ne peuvent être gérées hors site en espèces, de même que tout paiement hors site va à l'encontre de nos conditions générales.
cdt
Bonsoir. Merci bien pour les infos.
Cordialement,
Nicolas
La loi impose de signer un contrat de bail pour toute location
"L'article L. 324-2 du Code du tourisme indique que tout contrat de location saisonnière doit être conclu par écrit, et signé par les deux parties. Celui-ci doit indiquer le prix, la date de prise d’effet et de fin de location et contenir un état descriptif des lieux. Or, la location saisonnière concerne toute location de moins de 90 jours et inclut par conséquent les locations, même pour une nuit, entre particuliers. " ça c'est la loi !
Personnellement je fais signer un contrat et un état des lieux à tous mes locataires, Airbnb comme les autres.
Malheureusement, Airbnb n'est pas clair dans ses descriptions et donne l'impression dans son site qu'on peut se dispenser de faire un contrat... Mais la loi est formelle : l'établissement d'un contrat est obligatoire... Cela provoque des irritations chez les locataires qui pensent s'en dispenser du fait qu'ils passent par AIRBNB, et je dois par moments essuyer des refléxions désagréables... Il serait bien qu'AIRBNB fasse un effort de clarté et d'information auprès des hotes et des voyageurs sur ce point.