Les dates encerclés de rouge sont les dates avec moins de demande. Soit disant

India5
Level 2

Les dates encerclés de rouge sont les dates avec moins de demande. Soit disant

Cercles rouges = moins de demande ?

Bonjour à tous, 

J'ai décidé de partager ceci pour vous gagner du temps si vous vous êtes posé la même question: quels sont ces petits cercles rouges encerclant des dates ?

Ne trouvant pas d'explication, j'ai téléphoné à Airbnb pour savoir ce qui signifie les cercles rouges autour des dates, dans le nouveau calendrier de hôte de mai 2025.

La dame au téléphone a demandé une photo pour savoir de quoi je parle, que j'ai fournie.

Puis elle pensait qu'il s'agit des dates d'un autre application mais je lui ai précisé que mon annonce ne figure pas ailleurs.

Elle m'a dit qu'elle doit alors se renseigner et voulait me rappeler. J'ai dit non, je doit faire la chambre pour les nouveaux arrivants, un message fera l'affaire. Elle m'a gentiment répondu plus tard dans la journée par message. Elle écrit "points rouge" et non cercles rouges. Peut-être c'est l'artifacte du nouveau calendrier.

Finalement cela ne me sert pas trop parce-que ces dates semblent se booker aussi vite que des autres et je ne vais rien changer. Des statistiques bien plus précis : comment le calcul est fait exactement et avec quelles données, sera intéressant mais puisque je soupçonne ne pas avoir accès à cela, je ne vais pas recontacter Airbnb.

Voici la réponse :

"Je reviens vers vous Madame concernant votre dernière demande pour vous informer que les points rouges que vous voyez sont une aide visuelle pour vous indiquer la demande que notre système détecte.

Le rouge signifie que la demande est faible pour ces dates dans votre zone géographique.

Ces informations peuvent vous aider à ajuster votre prix ou un autre aspect de votre annonce pour attirer les voyageurs."

Quelqu'un d'autre a t'il des remarques sur ce sujet ?

Bien à vous, 

Bessie

5 Réponses 5

Bonjour, pour moi les dates encerclés de rouges sont principalement les jours fériée. Et sont déjà toute réservé. Je ne pense pas que cela soit les jours à faible demande! 

Oui ok !  Je commençais à soupçonner cela quand pendant tous le mois de décembre, seul le 25 décembre était encerclé.

Merci d'avoir répondu.

@Willy193 

@India5 

Sur mon calendrier, seul le 1er août est cerclé en rouge, date de la fête nationale de mon pays (Suisse).

Pas de cercle rouge le 25 décembre par contre...

Étrange...

Bon, à vrai dire, je n'y prête pas vraiment attention.

Bonjour, 

je fais la même réponse qu'à Caroline2469  dans une question similaire.

J'ai aussi ces cercles rouges. Quand on clique sur le jour avec le cercle il y a un bloc noir qui s'ouvre à droite et qui donne l'explication. Par exemple, moi en juillet, j'ai beaucoup de cercles et ça correspond au tour de France ... (en juin = Roland Garros ... ! ).

@Comme-À-La-Maison0 Je confirme, mes dates du 17/05 au 07/06 sont encerclées en rouge, il est indiqué Open de France mais il s'agit des dates exactes de Rolland Garros 2026.

Idem, le 14/07 est encerclé et l'encadré noir indique Fête nationale Française.

Il s'agit donc des évènements d'intérêts locaux

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.