Nouvelle hôte - annonce mise en ligne hier

Mireille304
Level 2
Angers, France

Nouvelle hôte - annonce mise en ligne hier

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j'ai mis en ligne mon annonce hier seulement pour une location de ma maison juillet et août.

Je souhaitais faire une réduction en tant que "nouvelle hôte" mais je ne retrouve pas la rubrique que j'ai pourtant vue hier. Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

D'autre part, serait-il possible d'avoir un avis sur mon annonce , le texte, les photos, le soins apporté à la rédaction, le règlement intérieur, peut-être des incohérences ?

Un 3ème point, j'aimerais savoir si les locations se font, en général, rapidement après une mise en ligne ?

Je vous remercie, à l'avance, pour vos commentaires qui de toutes façon, ne pourront être que constructifs.
Bien à vous,

Mireil

 

10 Réponses 10
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mireille304,

 

Vous devriez pouvoir ajouter une réduction en suivant les étapes visibles ici. Ce que vous avez vu est une option disponible lors de la création de votre annonce pour appliquer une promotion sur vos 3 premières réservations, mais je ne saurais pas vous dire s'il est possible d'y accéder à nouveau si vous l'avez refusée. Cela dit, vous pouvez en paramétrer une vous-même via le guide envoyé plus haut, et la supprimer une fois que vous ne souhaitez plus l'appliquer.

 

Pour ce qui est de la rapidité des réservations, cela dépend de l'emplacement de votre annonce, de la période (creuse ou non), de la concurrence locale, et de pas mal d'autres facteurs, il est donc difficile de vous donner une réponse à ce propos.

 

@Marc9206@Stephen-Graham0@Zoé27@Elise492 et @Danielle603, auriez-vous quelques conseils pour Mireille et son annonce ?

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Airbnb peut vous envoyer un détecteur de monoxyde de carbone gratuitement. Vous pourrez en apprendre davantage à ce propos ici

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Mireille304
Level 2
Angers, France

Bonsoir et Merci pour votre réponse,

Je ne savais pas qu'il était possible d'obtenir un détecteur de monoxyde de carbone. Je vais en faire la demande.

Oui, je vais parametrer une promotion pour le début de mon activité sur Airbnb.

Merci encore et bon week-end 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mireille304,

 

De rien ! 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Mireille304 

 

Bravo pour votre annonce et votre Règlement Intérieur est très bien.  

 

==>Je rajouterais un texte sous les photos surtout en ce qui concerne les chambres pour montrer la quelle est au rdc et les quelles sont à l'étage.  Taille des chambres?  Les voyageurs pour la plupart lisent très peu le descriptif d'où l'importance de commenter les photos.

 

==>Rajouter une photo de la cuisine pour mieux montrer les équipements proposés

 

==>Je pense qu'il y a deux photos de l'extérieur qui sont en double (vers la fin)

 

==>Vous allez peut-être penser que sur mon annonce j'ai trop de photos mais je trouve qu'il en manque un peu sur la votre😉  Changer les angles pour mieux montrer les surfaces des chambres, salle de bains etc

 

Votre calendrier n'est ouvert qu'à partir du mois de juillet donc c'est peut-être encore un peu tôt pour espérer des réservations au mois de février.  Une offre de promo mettra en avant votre annonce. 

 

Consultez le nombre de vues qu'attire votre annonce pour déjà voir si les gens s'y intéressent.  J'en doute pas une seconde ceci dit😊 

 

J'espère que vous avez accès aux statistiques de votre annonce où vous pouvez vous comparer à des annonces similaires en terme de vues, ajouts de wishlist etc.  Peut-être faudra t-il cocher les "outils professionnels" pour le faire si jamais vous ne les avez pas déjà activés.  Pas besoin d'être un pro pour le faire, c'est accessible à tout le monde et bien utile quand ça marche ce qui malheureusement n'est pas mon cas en ce moment.  Le service client Airbnb est au courant mais le problème n'est toujours pas réglé😫

 

Bonne soirée

Joëlle

 

 

Bonsoir Joëlle, 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de regarder mon annonce. 

Vous avez raison, je vais ajouter des photos sous des angles différents mais je n'ai pas vu qu'il était possible de les commenter. Je vais chercher à nouveau et regarder si je trouve les outils professionnels pour les statistiques car, jusqu'à présent, je n'ai pas vu une telle proposition. 

Merci encore et je vous souhaite un très bon week-end. 

Mireil 

 

 

Bonjour Mireille,

 

Je pense qu'il suffit juste de cocher l'option et pas besoin de rentrer les infos de société surtout si vous n'en avez pas.  Ce lien pourra peut-être vous être utile:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2499/

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2500

 

Et pour rajouter un texte à vos photos allez sur votre annonce et accédez à vos photos et puis cliquez sur modifiez et vous verrez un encart à droite de la photo où vous pouvez écrire un texte.

 

 

 

Bon weekend,

Joëlle

Bonjour Joëlle et merci pour votre réponse. 

J'ai, ce matin, ajouté des photos et les légendes.

Je verrai ce soir pour les statistiques. 

Je vous souhaite une belle journée. 

Bien à vous, 

Mireil 

complément au message précédent : je ne trouve pas comment accéder aux statistiques. J'ai bien vu qu'il y avait une page "paramètres professionnels" mais on me demande d'intégrer les informations sur mon entreprises et cela, je ne peux pas le faire !

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Mireille304  bonsoir Mireille, bonnes remarques de @Joelle43 . En effet, votre page bnb affiche 2 fois la même photo ou presque, il faudrait les modifier. 

Pour le reste c´est très bien votre maison est très jolie !! Attention aux bibelots, vase et tout....cela n´apporte pas grand chose dans la déco et on ne peut que vous les casser. 

 

Votre RI est complet, cependant qqs remarques:

- je le trouve un peu long mais bon .... quand on a une maison il faut être prudent, le mien aussi est long (sur 10 points) mais le votre est très rédigé, il y a des détails qui seraient plus adaptés dans le guide d´accueil. Pour être lu et entendu, mieux vaut aller à l´essentiel avec des phrases courtes et claires....

- au niveau du prix: 330€ la nuit pour 6 pers, cela fait 55€ par pers, c´est déjà pas mal....Je ne discute pas ce choix, mais à ce prix là vous demandez aux voyageurs de faire le ménage ??

si c´était moi je ne louerais pas chez vous car je veux bien faire le ménage si le prix est relativement bas, sinon non. Tout dépend du type de location, mais si votre profil client est le vacancier typique juillet / aout, ce qui a l´air d´être le cas, je ne sais pas si les gens auront à cœur de vous faire un vrai ménage comme vous le souhaitez, nettoyer le barbecue etc.... vous risquez d´être déçue...

 

Bien sûr on peut demander de sortir les poubelles, enlever les draps, passer un coup de balai éventuellement, mais FAIRE LE MÉNAGE quelle horreur quand on est supposé en vacances !

mais c´est une théorie qui n´engage que moi.... 😄

 

enfin, c´est vous qui voyez, les premières locations sont toujours un coup d´essai, après on adapte....

bonne chance en tt cas !!

 

Isabelle

Bonsoir Isabelle, 

Merci pour votre retour très constructif. 

Je vais voir pour la photo en double, je ne m'en étais pas rendu compte. 

Pour le prix incluant le ménage, je vais voir comment améliorer et modifier cela. En fait, je me suis basée sur 2 locations de maison que je connais à proximité de chez moi. Mais effectivement, avec ce prix, on peut s'attendre au ménage inclus.

Je vous souhaite un bon week-end, 

Bien à vous, 

Mireil 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour