Bonjour,Je viens de recevoir un mail indiquant qu'une nouvel...
Dernière réponse
Bonjour,Je viens de recevoir un mail indiquant qu'une nouvelle politique relative aux frais de paiements entrait en vigueur e...
Dernière réponse
Bonjour, je suis en quelque sorte un rookie sur AirBnB et souhaiterais des conseils et aide pour optimiser mon annonce
Bonjour @Gilles639
Je suis allée sur votre jolie annonce et j'aurais quelques suggestions à faire mais d'abord je voudrais comprendre comment vous avez envisagé de louer les 3 chambres car actuellement il n y a qu'une seule annonce pour 3 chambres alors qu'il faudrait avoir un minimum de 3 annonces voir jusqu'à 5 annonces = une famille qui réserve deux chambres pourrait aller sur une 4ème annonce pour réserver deux chambres et pourquoi pas une 5ème annonce qui réunit les 3 chambres pour un group d'amis ou une grande famille? Il faudrait synchroniser les calendriers ensemble pour éviter des doubles réservations - explication plus tard..
Actuellement, l'annonce indique une chambre dans le titre avec une capacité de 6 personnes mais ceci ne reflète pas la réalité je pense car le prix indiqué de 80€ est pour 2 personnes qui partage la même chambre si j'ai bien compris? Vous pourriez avoir aussi le cas où deux personnes réservent sur cette unique annonce mais veulent dormir dans deux chambres mais le prix indiqué sera toujours 80€!
Parlant du prix, je vois qu'il n y pas de frais Airbnb pour les voyageurs ce qui veut dire que c'est vous qui payez les 15% + TVA à votre charge. C'est bien votre souhait et bien calculé dans votre prix de revient?
Pas de frais de ménage non plus?
Avez vous bien reçu le mail la semaine dernière dans lequel Airbnb nous explique que tous les coûts supplémentaires doivent être inclus dans le paiement final du voyageur et aucun paiement possible hors plateforme sans subir des conséquences...? Vous proposez des petits déjeunés et des repas le soir en supplément ainsi que des frais pour enfants et pour facturer les voyageurs il faudra passer par Airbnb via l'option Demander de l'argent qui se trouve dans la partie réservation du voyageur.
Voici une première reflection Gilles et j'aimerais avoir votre ressenti. Demain je me pencherai plus longuement comment optimiser votre/vos annonces lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Avant de partir, allez sur votre annonce en mode hôte pour corriger la faute de frappe concernant la chambre Isaac Gareshé qui est indiqué comme étant une deuxième chambre 1. Ajoutez la taille du lit pour cette chambre pour qu'elle apparaisse dans la partie Ou vous dormirez. Actuellement on ne voit que 2 chambres parce que la taille du lit est manquant pour la 3ème chambre.
Dans chaque chambre allez dans la partie Informations de Confidentialité pour indiquer aux voyageurs qu'il y a une SDB attentante - un point important et très appréciable mais il faut lire le descriptif pour le savoir. Profitez pour indiquer aussi tous les équipements proposés dans cette chambre et faites ceci pour chaque pièce. Les voyageurs préfèrent regarder les photos plutôt que de lire un descriptif!
A demain si vous le voulez bien et bonne soirée😊
Joëlle
Bonjour Joelle, je souhaiterais que l’on puisse échanger si cela vous convient. À très bientôt j’espère. Gilles.
Rebonjour @Gilles639
Je crains que le règlement du community center m'empêche de vous contacter directement et nos échanges doivent se faire ici sur le forum public ou alternativement via message privée. @Elisa peut te confirmer ceci?
Je vous conseille d'aller sur les trois petits points que vous voyez dans votre message où vous renseignez votre numéro de téléphone et utiliser la fonction Modifier mon message pour le supprimer pour éviter que d'autres l'utilisent à des fins non désirés! Nous pouvons modifier nos messages ici dans un délai d'environ une demie heure donc ne tardez pas😉
A très bientôt
Joëlle
je vous répondrai en fin de journée. Bien à vous. Gilles.
bonsoir, cela est compliqué pour moi de vous joindre ce soir comme je le prévoyais car j’ai des clients ce soir dans les chambres d’hôtes et des repas à préparer. Quand puis-je vous joindre ? Je souhaiterais avoir la meilleure configuration possible pour mes chambres, les petits déjeuners et la récente table d’hôte et ne sais pas trop comment faire pour que ce soit clair pour les clients et avoir des réservations qui augmentent grâce a AirbNb. Bien à vous. Gilles.
je vous avoue que je préférerais vous avoir au téléphone que par chatterie interposée. À vous de me dire !
Bonjour Joelle, pouvez-vous m’appeler svp. Je suis disponible cet après midi si cela vous convient. Gilles.
bonjour
d'accord avec @Joelle43
dans les chambres d'hotes le petit déjeuner doit etre inclu, ce n'est pas la meme classification pour les impots,
pour proposer des repas , il faut avoir une certification il me semble
avec ses propsitions vous risquez d'avoir la TVA a appliquer, mais @Joelle43 est plus calée sur la réglementation.
bonne journée