Paiement location

Paiement location

Bonjour, nous sommes tous nouveaux (annonce postée hier, pour mettre notre maison en location) sur le site Airbnb , et très peu informés au sujet des réservations et paiements. Un potentiel client me dit qu'il a des problèmes de cartes de crédits et qu'il ne peut rien "faire" avant mardi car les banques sont fermées... Voila ce qu'il écrit: "Serait-il possible de vous payer 1200 euro car notre carte visa a un plafond maximum de 1200 euro?merci pour votre réponse." Qu'en pensez-vous ? Sachant que le montant de la location est de  3072 €. Je ne veux pas faire de betises... Merci beaucoup pour votre aide. Natacha

52 Réponses 52
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Natacha83 

Vous êtes nouveaux et donc une proie facile pour les arnaqueurs. Cette histoire de cartes de crédit ne me dit rien de bon.

Bonjour Céline, oui, nous sommes nouveaux et pas du tout au fait de toutes ces procédures.... Je trouve ça suspect... en plus , juste le WE de Pentecôte ... C'est pénible de ne pas pouvoir faire confiance. Nous n'avons tellement l'esprit du vice , qu'il faut qu'on se blinde et qu'on voit d'où ça peut venir... 

Mille mercis pour votre réponse 🙂 

Anonymous
Non applicable

@Natacha83  bonjour,

qu'ils fassent augmenter le plafond par leur banquier. comme ça aucuns problèmes.

Bonjour Isabelle, le truc qui peut sembler... suspect, c'est qu'il y a le lundi de Pentecôte . Airbnb ne se charge pas de ces transactions ? C'est ma première location et ne suis pas DU TOUT au courant des pratiques.

Mille mercis Isabelle, pour votre aide

Anonymous
Non applicable

@Natacha83  natacha utilisez @ avec le prénom pour que la personne a qui vous répondez reçoive l'info...

là j'ai vue l'info parceque je suis en ligne.

Pour quand votre voyageur veut-il réserver ?

car vu la somme je pense qu'il doit avoir obtion payer en 2 fois ?

Ce n'est pas pour toute suite, c'est du 10 au 17 aout prochains... qu'en pensez-vous ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

C'est très suspect, d'une part le site propose directement de payer en 2 fois, ensuite on peut tout faire sur le Net (augmenter le plafond), et enfin la plupart des banques sont fermées le lundi de toute façon.

Votre bien est magnifique, ce serait dommage qu'il soit squatté...

Quel est le profil de votre éventuel locataire, a-t-il l'identité vérifiée par le site, des bons commentaires, inscrit depuis quand ? Pourquoi veut-il louer chez vous ? Avec qui vient-il ? Etc. .. Posez-lui plein de questions, vous avez 24h pour accepter ou refuser.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Si c'est pour aout, il peut bien attendre mardi 😉

Est-ce une demande d'information ou une demande de réservation ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Faites @ au sein de votre réponse, vous verrez apparaitre les icones des participants à la discussion, vous cliquez sur la personne à qui vous vous adressez.

Mille mercis @Celine26 . Un truc de compris !

Juste une uatre question, et je vous laisse tranquille, Airbnb ne s'occupe pas de vérifier et d'intervenir auprès du demandeur?

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

N'hésitez pas à continuer à poser des questions, si on en a assez un autre prendra le relais 😉

Ne comptez pas sur Airbnb pour faire le tri et les vérifications, c'est à vous de faire attention. C'est juste une plateforme qui met en relation hôtes et voyageurs. Mieux vaut prévenir que guérir.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Houlà vous êtes en réservation instantanée !!!

Je vous conseille de l'enlever, c'est risqué quand on débute.

@Celine26 

Je ne sais pas ce qu'est la réservation instantanée.

Quand je vous dit qu'on est nuls, je ne vous mens pas 😉

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Natacha83 

Il ne pourra pas réserver sans avoir réglé la moitié de la somme. Si jamais il est sincère et veut attendre mardi, il suffit de lui conseiller de réitérer sa demande mardi.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour