problème photo de couverture

Résolu !
Laetitia38
Level 2
Paris, France

problème photo de couverture

Bonjour à toutes et tous

 

je rencontre le problème suivant: la photo de  couverture de mon annonce qui apparaît sur l'application lorsque je me mets en mode voyageur (pour vérification) est totalement différente de celle que j'ai choisie , depuis plusieurs jours. J'ai revérifié avec le module modification / gestion  des photos mais rien n'y fait  .

pour précision :   en mode hôte la photo de couverture est bien conforme 

 

Auriez vous des solutions/ tips?

merci à vous

 

Laetitia

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laetitia38 

 

La bonne nouvelle c'est que mois aussi, en tant que voyageur, je vois la belle photo de la maison en premier😊 Prevue à l'appui:

 

Capture d’écran 2024-05-23 à 09.42.42.png

 

Je vous souhaite une belle saison,

Joëlle

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laetitia38 

 

Vous avez deux annonces et la nouvelle est avec la Visite Photo (nouvelle version Airbnb).  Le problème se pose sur cette annonce ou sur l'autre qui est toujours avec l'ancienne version?

 

Quelle est la photo que vous voulez voir apparaître en mode voyageur?

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joelle

Déjà un grand merci pour votre retour rapide. la question est posée pour la 2ème et nouvelle annonce. et la photo que je souhaiterais voir apparaître est celle de la maison dans son intégralité et de face, celle en fait que je vois quand je suis mode hôte . Lorsque je suis en mode voyageur , je vois celle de la salle de vidéo/cinéma.

 

Merci encore pour votre appui

Laetitia

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Laetitia38 

 

La bonne nouvelle c'est que mois aussi, en tant que voyageur, je vois la belle photo de la maison en premier😊 Prevue à l'appui:

 

Capture d’écran 2024-05-23 à 09.42.42.png

 

Je vous souhaite une belle saison,

Joëlle

 

 

Nathalie2492
Level 1
Saint-Gervais-des-Sablons, France

Bonjour,

 

moi j'ai toujours le probléme pour la Bucaille à Camembert. Airbnb a choisi une photo moche.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie2492, je suis désolée de lire cela. Quelle photo avez-vous choisi à la base ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zak384
Level 1
Gore, Canada

J'ai exactement  le même problème. J'ai contactez airbnb et ils sont pas capable de réglé le problème. avez vous trouvé une solution ? 

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Zak384 

 

Cette technique à marché pour beaucoup et il faut dans un premier temps supprimer la photo que l'IA a choisi comme photo de couverture pour votre annonce.  

 

Ensuite, allez dans votre visite photo pour sélectionner la photo  que vous voulez comme votre photo de couverture et ensuite rechargez à nouveau celle qui a été supprimée.  Cette photo nouvellement ajoutée, se retrouvera dans les photos additionnelles et à vous de choisir dans quelle pièce vous la voulez.

 

Vérifiez en utilisant la fonction "aperçu" pour vérifier que la bonne photo de couverture apparaît bien comme il faut.

 

Bonne chance!

Joëlle

Bonjour 

Cette solution en est une que j ai trouvé seul devant l incapacité de toutes les équipes Airbnb ...destruction de photos pointée "par le système" qui permet de retrouver la photo de couverture de notre choix .....

Seulement voilà, à un certain moment "le super système" se permet de rechoisir une autre photo de couverture (tant qu à faire une photo qui n est pas la meilleure loin de là....) ....Résultat ....devons nous passer notre temps à faire des simulations de résa voyageurs pour vérifier nos photos de couverture .... Tout cela est extrêmement prejudicilable mais tout ce petit monde de techniciens, ingénieurs et autres spécialistes sont fichtrement incapables de résoudre ce problème ..... Pire, personne ne prend la responsabilité même en prouvant une chute drastique des réservations .... Incroyable mais vrai, plus personne ne tient les reines chez Airbnb .... J ai connu Airbnb il y a 7 ans avec de vrais spécialistes au téléphone, aujourd'hui après 48h max on passe au suivant qui lui aussi sera tout aussi incapable que les autres.... Et la nouveauté c'est que personne ne prend plus la peine de se présenter on se demande si ce n'est pas l IA qui nous répond, tout aussi incapable que tout le monde .... un seul mot , FUYEZ Airbnb si vous n y êtes pas encore attaché . Julien 

Julien-Didier0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour 

 

Comme vous le dites l incapacité de toutes les équipes , soit disant ingénieurs jusque techniciens tournent en rond depuis 3 mois maintenant dans mon cas ....une honte au plus haut niveau de tout ce que j ai connu Depuis 7 ans ... En tant que superhost il faut voir l accueil qui nous est réservé .... Je suis abasourdi par tant de médiocrité 

Julien 

Julien-Didier0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Bonjour 

 

Eh oui AIRBNB nous demande de choisir une photo de couverture MAIS qui n est pas respectée.... 

Cela fait 3 mois que cela dure pour moi avec 11 annonces différentes et ce problème est récurrent depuis le mois de juin ! La solution ? Destruction de photo choisie par Airbnb et hop photo de couverture pointée à nouveau ....MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS !!!! A nouveau même problème en novembre et chute drastique des résas .... Les "spécialistes" Airbnb sont sur le coup depuis 3 mois ..... Et quoi ? Un nouvel interlocuteur qui vous repose les mêmes questions après 48h ...

MARRE DE TANT D INCAPACITÉ !!!!!

Je suis excédé qu point de fermer toutes mes annonces .

Julien 

Bonjour @Julien-Didier0 et @Zak384 😊

Je suis vraiment désolée d'apprendre cela. Souhaitez-vous que je fasse remonter cette information en interne ?

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour