Affaires du propriétaire

Affaires du propriétaire

Bonjour à tous, 

 

J'ai actuellement un locataire airbnb chez mois pour un mois et je propriétaire d'un appartement dans un immeuble tout neuf (90m, 3 chambres, seulement un couple avec enfant).
La locataire s'est plaint à airbnb qu'il y avait un carton qui les gênent dans l'appartement (il s'agit de la paroi de douche que l'artisan doit venir installer mais dans les constructions neuves c'est très long les procédures pour les oublis). 
J'ai envoyé un ami pour déplacer le carton et le mettre dans une chambre derrière une armoire pour qu'il en dérange pas le locataire. 

Les locataires ont refusé qu'on le déplace car il les gêne et veulent que je le jete.  Airbnb m'envoi un message en me demandant de l'enlever et que conformément à leurs charte d'hébergement, les effets personnels de l'hôte doivent être pris avant l'arrivée du voyageur.

N'est ce pas l'essence même que d'accueillir chez soit des voyageurs ?? Avec souvent des effets à nous dans l'appartement ! 
Finalement,  @Airbnb a décidé de rembourser 30% du séjour au locataire ce qui réprèsente quand même plus de 1000 euros.

 

Que dois-je faire ? Car je trouve cela complètement aberrant.

merci de votre aide 

6 Réponses 6

@Maxence49 

Bonjour,

 

1000€ pour un carton ?

Faites une réclamation et modifiez les dates si l'appartement ne leur convient pas.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Maxence49bonjour, je ne trouve pas de synonyme pour le mot chieurs...si vous dites la vérité, vos locataires usent de la situation pour toucher un remboursement abusif. ils se plaignent directement à airbnb sans vous contacter auparavant si j'ai bien compris. c'est classique dans ce genre de mésaventure.

 

dans les CGU l'hôte doit petre d'abord contacté par airbnb ou le voyageur afin de trouver une solutiuon et si aucune solution n'est proposée ou mise e place, si la gêne est importante, alors là airbnb peut décider d'un dédommagement.

vous avez proposé une solution en faisant déplacer ce carton pour le placer dans un endroit sûr premièrement et qui ne gênerait pas. cette solution semble correcte pour moi.

 

ce que je ferai mais c'est perso. j'irai à la rencontre de mes locataires, je leur demanderai pourquoi ils refusent cette solution (en argumentant ses avantages) et si leurs réponses est "non, o ne veut pas, on veut un dédommagement", je répondrais : je ne suis pas d'accord avec le dédommagement qui pour moi est bcp plus élevé que la gêne occasionnée qui est mineure selon moi. aussi, si ce carton est une gêne si importante pour vous, je vais mettre fin au séjour demain, vous serez alors remboursé et je relouerai après avoir déposer le carton derrière l'armoire indiquée.

merci de m'envoyer u message via airbnb sous une heure pour me faire part de votre décision, passer ce délai je mets fin à votre séjour et passerai demain matin 10h pour faire l'état des lieux de sortie.

@Maxence49 

Je ne vois pas d'indication, dans ce lien https://fr.airbnb.ch/hospitality, que le propriétaire ne puisse pas laisser ses affaires dans un logement. Par contre, Airbnb insiste sur la propreté et le fait que le logement doit correspondre aux photos.

Un gros carton peut de ce fait encombrer le logement: la grande salle de bain figurant sur une annonce peut tout à coup devenir plus petite. N'aviez-vous pas un autre endroit pour l'entreposer (cave, garage, etc.)?

@Maxence49 @Sabrina722 @Danielle603 

Je conçois que le carton prenne de la place mais 1000€ ! Sur quelle base 30 % ? Il n'occupe pas un tiers de la surface .

J'insisterai auprès de bnb et je les virerais puisque c'est si dérangeant .

Ok avec @Sabrina722 .

 

Petit aparté ,j'adore ce commentaire:

 

  Petit bémol : manque de petites attentions que j’ai pris l’habitude d’avoir chez la plupart des hôtes Airbnb (quelques dosettes café, sachet de thé…) 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maxence49 ,

Je comprends votre frustration. Je vous recommande de contacter le service clientèle pour dire que vous n'êtes pas satisfait de cette résolution, afin d'ouvrir un dossier. 

Bonne journée,

Kirstie

Mpser0
Level 1

bjr je pense qu'airbnb est à fuir effectivement comme l'écrit une autre personne dans le forum

je trouve étonnant qu'il y ait sur le site si peu de cas d'expériences malheureuses avec les voyageurs. La censure doit passer par là. Airbnb est aux petits soins avec les voyageurs meme ceux qui sacagent, volent, salissent, cassent , se droguent et tapinent dans VOS/NOS logements mis à leur disposition. Aucune garantie de sécurité, aucun controle strict de l'identité des personnes et de leur comportement. Je pense que les hôtes sont devenus les pigeons de cette société qui se fait un fric de dingue sans investir le moindre bien, ni effort. PS : Croyez moi je sais de quoi je parle. bav 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour