Bonjour Airbnb ! N'ayant plus accès au canal slack je poste...
Dernière réponse
Bonjour Airbnb ! N'ayant plus accès au canal slack je poste ici le petit retour que j'ai à faire concernant les séjours accu...
Dernière réponse
Bonjour, étant nouvelle sur Airbnb en tant qu'hôte, je me permets cette petite question... J'ai un couple avec bébé qui devait arriver pour deux nuits, le 18 et 19 Aout. L'annonce stipule bien que le gîte n'accepte pas les animaux et celui ci aujourdhui même m'annonce qu'il y a un chien. Je lui reponds que nous n'acceptons pas les animaux et celui ci me demande d'annuler de mon coté car lui va devoir me verser la moitié de son sejour en frais... que puis-je faire à votre avis, je suis perdue.... Merci d'avance pour vos réponses...
Bonjour @Léonard9
Surtout n'annulez pas de votre côté - vous risquez des pénalités financières et un calendrier potentiellement bloqué à moins que vous soyez en réservation instantané et là vous avez le droit à trois annulations pour des raisons bien précises:
https://www.airbnb.fr/help/article/2022
Appelez le service clientèle au 01 84 88 40 00 et expliquez la situation en stipulant bien qu'il est clairement dit sur votre annonce que vous n'acceptez pas les animaux. Demandez leur d'annuler SANS PENALITE cette réservation puisqu'elle va à l'encontre de votre règlement intérieur.
Gardez en tête que parfois les personnes que nous avons au bout du fil du SC connaissent mal les règlements d'Airbnb donc mieux vaux vous renseigner au maximum pour être sûre de vous et d'argumenter si besoin😉
Il y a eu un cas similaire sur le CC posté cette semaine et je vous mets le lien:
https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-hôtes/Non-respect-du-reglement/td-p/1808883
Tenez nous au courant!
Bonne journée
Joëlle
Merci Joëlle pour votre réponse. Ça fait plaisir d'avoir du soutien lorsqu'on ne sait pas bien quoi faire !
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit d'annuler mais voir pénalités ?
contacter airbnb de votre côté également, car il semble avoir déjà demandé à priori.
Sinon un supplément ....
petit chien, gros ? à vous devoir aussi.
bonne journée.
Merci Sylvie... c'est un tout petit chien, mais ça a ete beaucoup d'insitance de leur part... c'est désagréable de devoir se justifier....
Bonjour,
N'annulez pas vous même.
Par principe, c'est celui qui demande à annuler qui doit faire la demande et assumer les pénalités.
Vous n'avez rien à rembourser, vos conditions d'annulation s,appliqueront.
Ils n'avaient qu'à lire l'annonce .
Et petit conseil personnel,ne négociez pas : c'est un petit chien ....avec supplément...
Vous n'acceptez pas les animaux, c'est votre droit.
Ne vous justifiez pas non plus, c'est écrit dans l'annonce, c'est suffisant.
Et s'ils arrivent sans avoir prévenu de la présence d'un animal, vous ne les laissez pas entrer, appelez bnb et annulez pour non respect des conditions. Pas de pénalité et vous serez payée
Merci beaucoup Christine, en effet apres avoir contacter airbnb ils ont été categoriques et assez fermes. Ils ont passé un appel à la personne lui laissant un delai s'il voulait annuler mais qu'en aucun cas c'etait à moi d'annuler. Tout est rentré dans l'ordre... finlament la personne a annulé...
bonsoir @Léonard9
j´en rajoute une couche: suivez les conseils de @Christine2602 à la lettre.
le voyageur a mal lu ou pas du tout votre annonce.
C´est SON problème.
(petit inconvénient qui s´avère récurrent 🙄)
Merci Isabelle,
Problème recurrent... c'est bon à savoir et à bien repréciser alors !
En tout cas merci à tous, parce que tout le monde est hyper réactif et on se sent bien accompagné 😉