Bonjour à tous ,
La façon dont vous choisissez de comm...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
La façon dont vous choisissez de communiquer avec vos voyageurs peut avoir un impact significatif sur ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nouvellement hôte sur la plateforme Airbnb j’ai reçu une demande de réservation pour 42 nuits
( 19 mai au 30 juin ) que j’ai acceptée sur le champ. 2 minutes après la réservation cette dernière fut annulée par le voyageur . Ce dernier m’indiquant s’être trompé d’endroit....
Peu de temps après je reçois un courriel de Airbnb indiquant que conformément à nos conditions d’annulation (Flexible pour nous) le montant de notre versement avait été mis à jour et que notre voyageur avait été remboursé d’un montant de 350 euros alors que le montant total était de 1760 dollars canadien !!! Ne comprenant pas tout à fait ce qui se passait j’ai attendu de voir si j’allais recevoir le montant de 1160$ dont Airbnb me parlait.
Le 20 mai dernier j’ai reçu un message de Airbnb indiquant que j’allais recevoir un dépôt d’ici le 28 mai.... et bien ce dernier a bel et bien été déposé!!!!
Comment est-ce possible que le voyageur n’ai pas été remboursé en entier alors que mes conditions d annulation stipulent qu’un remboursement total est fait jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue d’arrivee?
Bonjour @Nancy903,
Pour une location d'un mois et +, ça devient une location longue durée et là les conditions ne sont plus les même, il y a un mois de préavis.
En clair sur 42 jours, votre voyageur en a payé 12 en dédommagement.
Cependant, libre à vous de le rembourser de ce montant si vous le souhaitez...
Ah bon 😕 je vais aller lire sur le sujet. Je vous remercie beaucoup d’avoir prit le temps de me repondre . Bon week-end
Quand je reçois une demande de location longue durée, je demande au voyageur de bien lire ou relire les conditions d'annulation et le réglement intérieur et de me confirmer que c'est bon pour lui.
Et après sa confirmation, je pré approuve sa demande.
Les locations longues durées étant un engagement fort pour les locataires et le propriétaire, mieux vaut repasser en revue tous les points de l'annonce dans une discussion préalable.
Le propriétaire en profite aussi pour avoir des renseignements sur le l'identité, les habitudes et le but du voyage du locataire.
Je vous remercie pour votre réponse. Vos informations me seront tres utiles pour le futur.
Je me suis trompé : sur 42 jours payés, 30 ont été payés en dédommagement et 12 lui ont été remboursés.