Arnaque logement fantôme

Arnaque logement fantôme

 Bonjour, 

je viens de réserver un séjour à Axe les thermes et je voulais savoir si le logement que j’avais réserver existe bel et bien. N’ayant jamais réservé sur Airbnb, et en regardant sur Internet,  j’ai découvert qu’il pouvait exister des logements fantôme. avez-vous des astuces pour repérer si le logement existe réellement ?

IMG_1270.png

4 Réponses 4
David6206
Level 2
Mouvaux, France

Bonjour

Dans la rubrique voyage vous avez les coordonnées du propriétaire et l'adresse de votre réservation, vous pouvez l'appeler et vérifier sur Google maps.

Observez bien les photos et le descriptif.

Si c'est un nouvel hôte prenez contact.

Dans le moindre doute annulez c'est votre droit !

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Helias0  Les appartements fantômes sur Airbnb me semblent assez rares en France et au pire Airbnb vous prendra en charge et vous relogeras ... 

@Louisia0 

Les appartement fantômes existent en France! C'est arrivé à une collègue qui est arrivé avec enfants, mari et bagages sur son lieu de vacances et a trouvé le logement qu'elle avait loué via Airbnb déjà occupé par des vacanciers. La maison était louée via une agence, et un petit malin a copié l'annonce sur Airbnb et l'a louée sans l'accord des propriétaires et de l'agence... bingo pour lui! Je ne sais pas si Airbnb a remboursé le dommage... En tous les cas, Airbnb a été bien impuissant pour réduire le stress de la situation (je vous laisse imaginer l'état de ma collègue et de sa famille après 10heures de route). Je ne sais même pas si Airbnb a été capable de les reloger, vu que c'était en pleine haute saison dans une station balnéaire où les biens se louent plusieurs mois à l'avance...

@Helias0Heureusement, cette mésaventure est isolée. L'immense majorité des biens sur Airbnb existent et ne sont pas des arnaques. Si vous avez un doute, vous pouvez copier des photos de l'annonce et les insérer dans "google image". Si vous trouvez les mêmes photos sur des sites de magazines deco, ou sur des sites web d'agences, c'est un warning.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Danielle603  Je n'ai jamais dis qu'elles n'existaient pas mais qu'elles étaient assez rares ...Tout comme vous. Je ne doute pas une seconde que vos amis aient vécus un moment désagréable. Je me suis retrouvé en plein mois d’août avec une réservation qui ne correspondait absolument pas au bien loué, après avoir contacté Airbnb, (par telephone, c'est plus rapide) leur avoir donné des preuves, nous avons été relogés 4 heures plus tard...

Et comme vous le dites vous même, " L'immense majorité des biens sur Airbnb existent et ne sont pas des arnaques."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour