Boîte à clés sur grande maison

Julie6490
Level 2
Toulouse, France

Boîte à clés sur grande maison

Bonjour,

nous louons une grande maison (capacité 12 personnes).

Je me renseigne et questionne actuellement sur l’intimidation d’une boîte à clé sur cette maison.

je ne sais pas si cela est approprié sur une villa de vacances ? 
J’ai pour première impression que cela est d’avantage adapté aux appartements.

J’aimerai bien avoir des retours d’expériences.

Y a -t-il parois vous des propriétaires qui louent de grande maison avec une boîte à clé ?

comment gérer vous l’état des lieux de sortie? Vous n’en faites pas?

Avez vous eu des soucis, des mauvais expériences de par son utilisation ?

Au plaisir de vous lire!

5 Réponses 5

Bonjour,

Nous louons notre maison de 180m² pour 13 personnes dans le centre de la France avec une boite à clés. En effet, nous ne faisons pas d'EDL de sortie mais nous constatons l'état de la maison lors du ménage entre deux locataires.

Il n'y a jamais eu de gros dégâts, juste de petits désagréments parfois mais qui n'auraient pas été évités sans boite à clés.

Vous pouvez toujours laisser planer le doute quant à votre présence pour l'EDL de sortie.

Les voyageurs apprécient de pouvoir arriver à l'heure qui leur convient sans avoir à déranger. Il faut simplement veiller à ne pas communiquer le code trop tôt.

J'espère vous avoir été utile et vous souhaite une bonne continuation.
Bonne journée

Julie D.

Julie6490
Level 2
Toulouse, France

Merci @Julie5487 pour votre retour.

Je suis entièrement d’accord avec vous, c’est un réel confort de pouvoir arriver, en tant que voyageur, sans être attendu à une heure précise pour une remise de clés.

Et j’y vois aussi un gros avantage pour nous qui gérons cela à distance et pour les intervenants aussi qui peuvent ainsi plus facilement gérer leur planning.

Ce qui me questionne réellement c’est le fait de ne pas faire d’état des lieux d’entrée et de sortie (nous avons du mobilier qualitatif).

je suis contente de lire que de votre côté cela se passe dans le respect, mis à part comme vous le précisez, des accidents qui pourrait arriver à tous.

J’espère lire d’autres témoignages!

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Julie6490  😊
merci de poser cette question ici !

Je vais mentionner des hôtes plus expérimentés pour voir s'ils peuvent vous aider :  @Catherine2668@Clement205@Francoise137, et @Yves25.


Merci d'avance tout le monde !

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Julie6490
Level 2
Toulouse, France

Je vous remercie. J’ai hâte de lire les expériences d’hôtes expérimentés ☺️

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

bonjour @Julie6490  Julie

 

Je suis d´accord, laisser les grands groupes arriver en autonome est la meilleure solution.

 

Par contre, c´est indispensable d´avoir ensuite un contact avec eux. Dans une telle configuration, les probabilités d´incidents sont multipliées. Donc, plus vous prenez des précautions mieux c´est.

Je pense qu´il est primordial de rencontrer les voyageurs, il faut qu´il y ait un dialogue cordial et échange d´informations avec eux. Cela met en confiance et humanise l´expérience de la location qui a commencé sur une plateforme.

 

Pour ma part, je fais l´accueil tranquillement environ 2-3h après l´arrivée des voyageurs (sinon le lendemain matin, cela n´est arrivé qu´une fois). Il y a plusieurs infos à transmettre, en particulier assurer que tout fonctionne bien et qu´ils n´ont pas de remarques à faire: cela élimine d´office les futures plaintes. C´est le moment de l´EDL, juste avant je fais toujours une longue vidéo horodatée des installations et vérifie que tous les appareils fonctionnent, ainsi que les tiroirs de la cuisine, assiette par assiette, les sommiers et dessous de matelas sont aussi vérifiés. C´est un processus un peu long mais j´en informe les voyageurs dans mon message de pré arrivée, donc je m´y tiens. Je leur fait également comprendre que ttes ces précautions sont faites aussi pour les protéger (pas de réclamation abusive sur des bris qui n´existent pas).

 

Je ne parle jamais de ménage, au contraire je leur dit que c´est inclus dans le tarif et qu´ils profitent de leurs vacances ! Je demande seulement à ce que la vaisselle soit laissée propre et rangée telle qu´elle a été trouvée. Pour le reste: regrouper toutes les serviettes dans la baignoire et ne pas toucher aux draps, ça n´est pas du travail donc les gens sont ravis !

 

A la fin de l´accueil, je leur rappelle les modalités du départ et nous convenons d´un horaire pour le check-out (toujours dans l´horaire établi) afin que je procède à la vérification des lieux.

 

Pratiquement sans exception, nous retrouvons la maison en parfait état.

 

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour