Comment communiquez-vous avec vos voyageurs ne parlant pas votre langue ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Comment communiquez-vous avec vos voyageurs ne parlant pas votre langue ?

Elisa_0-1729519533632.jpeg

Bonjour à tous 😊,

Communiquer avec des voyageurs qui ne parlent pas votre langue peut être un défi, mais cela offre aussi une belle opportunité d'enrichir l'expérience d’accueil. En tant qu'Hôte Airbnb, il est essentiel de s'adapter pour offrir un séjour agréable, quelle que soit la langue des visiteurs.

Quand je voyage, les traducteurs en ligne, comme Google Translate, sont des outils précieux pour échanger des messages de base et répondre aux questions.  

Enfin, c’est aussi important de rester ouvert et patient. Parfois, un sourire et un effort pour comprendre valent bien plus que des mots parfaitement formulés. L’important est de montrer que vous faites de votre mieux pour comprendre les besoins de vos invités, même si la communication n’est pas fluide.

Et vous, comment surmontez-vous la barrière de la langue avec vos voyageurs ?

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻,

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
57 Réponses 57

Bonjour @Sarine4 😊, merci de partager cela ici ! 

Étant italienne, je comprends parfaitement ce que cela signifie de communiquer avec les gestes. Quels gestes utilisez-vous ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Liliana234
Level 2
Anderlecht, Belgium

Bonjour, en général j'utilise l'anglais pour les personnes qui ne parle pas une des langues que je maîtrise plus ou moins. J'ai indiqué sur l'annonce : français, espagnol,italien et anglais. J'ai des notions d'allemand et de néerlandais. Mais je ne le dit. Comme les messages des voyageurs sont automatiquement traduit par la plateforme. Je pose toujours la question aux voyageurs quelles langues ils parlent . Et je choisis de communiquer avec la langue la plus facile pour tout le monde. Je prépare les traductions avec Google traduction. Surtout pour les communications pendant le séjour via WhatsApp. En oral, je préfère parler directement même si ce n'est pas parfait. J'ai eu juste une fois de gros soucis avec un couple d'allemand âgés qui avait réservé via une agence immobilière locale et avec qui je n'avais pu entrer en contact directement. Ils ne parlait que l'allemand. En plus , à leur tête, j'ai vite compris qu'ils avaient pas envie de rester. Moi j'ai contacté l'agence qui avait fait la réservation et maintenu la communication avec eux. Mais ils ne m'ont pas aidé et dit qu'ils ne parlaient pas allemand. J'ai appelé des amies par téléphone qui parlaient allemand pour m'expliquer la situation. On était à deux semaines des fêtes de fin d'année et ils avaient réservé trois semaines chez moi aux Canaries. Et ils ne voulaient pas rester pour X raisons. Ils m'ont harcelé nuit et jour par la suite sur mon téléphone pour être remboursé alors que moi je n'ai rien reçu de l'agence. J'ai arrêté de travailler avec cette agence. C'est pourquoi je n'active pas la réservation immédiate, je veux être sûre que les voyageurs se plairont chez moi quelque soit la langue. Beaucoup ne sont pas préparé à loger à la campagne. 

Bonjour @Liliana234 😊, c'est vraiment super que vous connaissiez l'anglais. 

En tout cas, bravo, vous avez vraiment bien géré la situation avec les voyageurs allemands.

Comment vous assurez-vous que les voyageurs aiment votre logement avant la réservation ? Posez-vous des questions spécifiques ?

-----

Patrick3457
Level 1
Martigues, France

Bonjour ,

et bien j’utilise  les traducteurs électronique mais la plupart du temps pas de soucis .

Bonjour @Patrick3457 😊, les traducteurs sont vraiment nos alliés.

Comment faites-vous à l'oral ? Utilisez-vous toujours le traducteur ?

-----

Marie10252
Level 2
La Baule-Escoublac, France

Bonjour, 

Lors de nos échanges sur Airbnb nous utilisons un traducteur. Lors de l'accueil des voyageurs, les accueillants parlent français espagnol et anglais. Tout se passe ainsi très bien.

Marie 

Bonjour @Marie10252 😊, merci de votre retour d'expérience !

Vous est-il jamais arrivé d'avoir un voyageur qui ne parlait aucune des langues que vous venez de mentionner ? Comment avez-vous géré cela ?

-----

Marie10252
Level 2
La Baule-Escoublac, France

Bonjour @Elisa

Comme je l'ai dit dans mon précédent message le traducteur multilangues est très pratique.

Bonne journée 

Patrick3457
Level 1
Martigues, France

@Elisa Oui j’utilise le traducteur .. 

sinon il y a toujours moyen de dialoguer 

Yeny24
Level 2
Aix-en-Provence, France

Bonjour, je m'excuse pour le rétard de ma réponse, je me présente je suis co-hôte de 2 logements sur Aix en Provence, pour répondre à vos questions sur la langue, j'essaye de traduire tous les messages dans la langue qui parle le client. Je parle français et espagnol, je ne parle trés bien inglès je parle que le basique cependant j'utilise les traducteusrs de google pour envoyer les messages et les instructions pour l'arrivage et départ de l'appartement son disponibles en français et anglais. Meri pour votre gestion. 

Mes sincères salutations, 

YENY CONTRERAS 

Bonjour @Yeny24 😊

merci de partager votre expérience ici !

C'est merveilleux que vous parliez deux langues. D'où viennent généralement vos voyageurs ?

-----

Samy159
Level 1
Paris, France

Bonjour @Elisa;

Nous parlons espagnol , français ; arabe et anglais

pour les autres langues nous utilisons la plate forme de la messagerie qui traduit automatiquement 

Bonjour @Samy159 😊

Merci de partager cela ici !

C’est merveilleux de parler autant de langues.

Et à l’oral, comment faites-vous lorsqu’une personne ne parle pas les langues que vous connaissez ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour