Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellent...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Gérer efficacement les messages des voyageurs est e...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour à tous 😊,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Aider vos voyageurs à savoir quoi emporter peut vraiment faire la différence pendant leur séjour. Quelques conseils simples peuvent éviter les surprises, réduire le stress et leur permettre de profiter pleinement de leur voyage.
Est-ce que vous conseillez vos voyageurs sur ce qu’ils devraient emporter pour leur voyage ?
J’ai hâte de lire vos avis !
Elisa 🌻
-----
Bonjour,
Nous ne conseillons pas les clients sur le mode vestimentaire, juste prévoir un coupe-vent.
Bonne journée
Bruno
Bonjour @La-Charretterie0, merci pour votre réponse ! Avez-vous déjà eu des voyageurs vous posant des questions concernant par exemple s'il leur fallait emporter leurs gel douche et shampoing, crème solaire, ou d'autres produits du type ?
Bonjour je pense que nous nous sommes pas la pour faire de l assistanat, surtout si les loueurs sont des particuliers
Bonjour @Alice1848 😊,
Merci de partager cela ici !
Est-ce que cela vous est déjà arrivé qu’un voyageur vous demande quoi porter comme vêtements, s’il fait trop chaud ou trop froid chez vous ?
-----
Bonsoir @Elisa et Tout le Monde.
Je n'informe pas automatiquement les voyageurs des vêtements qu'ils doivent mettre dans leur valise.
Toutefois, dans le message de confirmation de réservation et d'accueil (lorsque la réservation est confirmée), j'ajoute au pieds de ce message le guide que j'ai préparé de la ville.
Là, se trouvent des adresses mais également, à la fin du guide, il y a une section : "que faut-il apporter": un petit exposé des particularités du climat d'Essaouira y sont expliquées.
Je ne sais pas si c'est grâce à cela ou bien c'est parce que les voyageurs ont déjà fait leur recherche à ce sujet, mais je n'ai pas eu de mécontentement au sujet du climat.
J'ai également fait un petit texte dans la section : "coutumes et culture" pour rappeler que nous nous trouvons quand même dans un pays musulman et qu'il faut avoir un minimum de respect envers cela.
La majorité des voyageurs prennent connaissance de mon guide et je sais qu'ils s'y réfèrent régulièrement, soit avant leur arrivée soit pendant leur séjour.
Je trouve que le fait d'informer les voyageurs de leur destination, même si finalement ce n'est pas notre travail, est un élément important de l'accueil/information. Cela peut aider à éviter des reproches plus tard ou des étonnements liés aux regards qui peuvent se porter sur eux lorsqu'ils se promènent en ville.
Egalement, lorsque je fais le check-in, je rappelle toujours aux voyageurs de ne pas oublier de se rapporter à mon guide.
C'est une bonne façon d'éviter de recevoir des messages plusieurs fois pour avoir telle ou telle information, et je dois dire que cela fonctionne. C'est également une bonne façon de "gagner des points" vis-à-vis de la note finale 🙂
Voilà ce qu'il en est à mon sujet ...
Bonne journée à Tous
Edith
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0 😊,
Merci beaucoup pour ce partage, c’est très intéressant !
Votre guide a l’air vraiment complet et bien pensé, surtout avec les sections sur le climat et les coutumes.
Est-ce que vous avez déjà reçu des retours de voyageurs par rapport à votre guide ?
-----
Bonsoir @Elisa et tout le monde.
Oui, au moment du check in, la majorité des voyageurs me disent avoir consulté mon guide, ce qui leur a permis de préparer des activités en avance ou des soirées dans tel ou tel restaurant, par exemple.
Merci pour votre réponse.
C’est génial, bravo à vous ! Ça fait combien de pages votre guide ?
-----
Merci... Mon guide a 18 pages 😉
merci pour ce retour !
Wow, quelqu'un vous a aidé à la créer ?
-----
@Elisa non pas du tout. Il est très facile à compléter. Il suffit de suivre les indications.