Bonjour, Je suis confrontée à un problème causé par un voyag...
Dernière réponse
Bonjour, Je suis confrontée à un problème causé par un voyageur qui a installé des braseros sur mon gazon qui a été très abim...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pourriez vous me préciser quelle option choisir entre "refuser" ou "pré-approuver" une demande de réservation quand celle-ci est un moyen de détourner de me contacter et non pas de faire une demande réelle de réservation.
En effet, une personne m a contactée pour vendre ses prestations de services mais ne comptait à aucun moment réserver un séjour .
Du coup, nous discutons mais la pré demande de réservation, n avait aucun intérêt. Donc, est ce à moi de refuser ? Ou plutôt de pre approuver et à mon interlocuteur de décliner ? Ou bien 3 ieme option, ne rien faire ?
Merci pour vos réponses
Anne
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Anne15681
Frustrant je vous accorde ce genre de démarchage et en réalité il suffit juste de répondre rapidement pour maintenir votre taux de réponse lorsqu'il s'agit d'une demande d'information - à ne pas confondre avec une demande de réservation! Juste une réponse suffit, même pas besoin de pré-approuver, accepter ou refuser.
Personnellement je signale ce profil à Airbnb en utilisant le drapeau qui s'affiche dans le message où cette personne propose ses services (parfois il faut cliquer trois petits points si vous ne voyez pas le drapeau). Les conditions de service Airbnb interdissent le démarchage justement.
Pour que vous ayez toutes les informations, j'ai créé un guide sur le sujet il y a quelques temps et j'espère que ceci répondra à toutes vos questions:
Bonne lecture
Joëlle
Bonjour @Anne15681
Frustrant je vous accorde ce genre de démarchage et en réalité il suffit juste de répondre rapidement pour maintenir votre taux de réponse lorsqu'il s'agit d'une demande d'information - à ne pas confondre avec une demande de réservation! Juste une réponse suffit, même pas besoin de pré-approuver, accepter ou refuser.
Personnellement je signale ce profil à Airbnb en utilisant le drapeau qui s'affiche dans le message où cette personne propose ses services (parfois il faut cliquer trois petits points si vous ne voyez pas le drapeau). Les conditions de service Airbnb interdissent le démarchage justement.
Pour que vous ayez toutes les informations, j'ai créé un guide sur le sujet il y a quelques temps et j'espère que ceci répondra à toutes vos questions:
Bonne lecture
Joëlle
Bonjour Joëlle,
Vous venez de me donner toutes les clés de compréhension... Et je vois en remercie infiniment.
Bien à vous
Anne
Merci @Anne15681 pour votre très gentil retour et je suis contente de savoir que ces informations vous ont été utiles😋
Bonne journée à vous et au plaisir de se retrouver sur le forum
Joëlle
Bonjour @Anne15681 , dans ce genre de situation je fais signaler à Airbnb ce qui annule la demande.
Clément