Bonjour @Hala98 il vous appartient de prendre connaissance des conditions d'annulation avant d'effectuer la réservation. Légalement, le propriétaire n'a aucune obligation de rembourser les sommes déjà payées.
Il ne s'agit nullement de "frais d'annulation", mais bien d'une partie de la location qui est belle et bien perçue par l'hôte.
L'hôte est libre de choisir les conditions d'annulation qui lui conviennent.
Vous trouverez les conditions d'annulation de l'hôte tout en bas à droite de l'annonce.
Les différentes conditions sont décrites dans cet article :
https://www.airbnb.fr/help/article/475
Elles peuvent être flexibles, modérées, fermes ou strictes.
Par exemple en conditions fermes, si un voyageur annule entre 7 et 30 jours avant la date d'arrivée prévue, l'hôte conserve un versement correspondant à 50 % de toutes les nuits réservées.
C'est bien l'hôte et non pas Airbnb qui en est bénéficiaire. Quand une annulation a lieu suite à une erreur, juste après la réservation, l'hôte est en général fair-play et rembourse le locataire même s'il est en conditions strictes.
Vous pouvez déjà contacter le support et leur expliquer la conversation que vous avez eu dans la messagerie Airbnb avec l'hôte qui démontre soit sa mauvaise foi soit son incompréhension du système. Le support pourra éventuellement contacter l'hôte pour éclaircir la situation et voir s'il ne peut pas faire un geste. Avec un peu chance, peut être que l'hôte croit réellement que c'est Airbnb qui empoche le versement. Si l'hôte refuse de vous rembourser, vous ne pouvez légalement rien faire si ses conditions d'annulation le permettent. Mais au moins que ce soit fait pour de bonnes raisons et dans la transparence.
Bien cordialement,
Marc