J’ai eu une réservation pour 5 jours. Le 4ᵉ jour, à 17h, la ...
Dernière réponse
J’ai eu une réservation pour 5 jours. Le 4ᵉ jour, à 17h, la personne m’informe qu’elle souhaite partir et donc annuler le res...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Voici le commentaire du 11 avril concernant mon logement que les modérateurs d'airbnb viennent à deux reprises de refuser de dépublier:
voici notre seconde demande de suppression:
Nous avons déja demandé la suppression de ce commentaire et vous avez pris la décision de ne pas le supprimer. Nous sommes choqués de cette décision. La relation de confiance que nous avions jusque là depuis des années avec votre société est fortement remise en question. Votre traducteur a pudiquement traduit "besogner" par "embrasser tendrement" hors en français, même si ce terme n'est plus beaucoup utlisé, il est beaucoup plus explicite et signifie effectuer un acte de pénétration. Nous accueillons une clientèle bien éduquée et familiale, nous ne pouvons tolérer ce commentaire inaproprié.
Bien cordialement.
Bonjour @Dominique1087, je suis vraiment désolée de lire cela... Avez-vous bien expliqué cela au service client d'Airbnb, et fait appel de la décision ?
@Lisa Le nouveau système de suppression de commentaire est défectueux! Ceci est une honte!
Je suis vraiment désolée que vous ayez eu des soucis avec ce dernier @BlackandWhite-Rooms0 ! Je vous ai répondu dans votre autre publication à ce propos.
Bonjour @Dominique1087
C'est vraiment choquant en effet et totalement inadmissible que d'autres voyageurs lisent ceci dans les commentaires pour votre annonce😱 Totalement décevant de voir que ce commentaire n'a pas été retiré non plus par Airbnb.
J'imagine que vous avez utilisé la nouvelle fonction proposé par Airbnb pour faire supprimer des commentaires laissés par des voyageurs qui nous donne deux tentatives pour le faire supprimer? Ce qu'il faut savoir c'est que cette fonction est gérée maintenant par l'IA avec très peu de chances d'obtenir gain de cause au vu de tous les postes à son sujet sur le forum anglophone. C'est grave car une fois ces deux essais utilisés, l'hôte se retrouve sans possibilité d'une nouvelle tentative.
Une fois qu'on a compris ceci, Il faut changer notre présentation des faits car nous n'avons pas un humain en face de nous, juste l'IA qui ne comprend pas notre émotion ni des explications longues et détaillées. Il faut être tout bêtement factuel et expliquer en langage simple pourquoi ce commentaire doit être supprimé en disant qu'il enfreint le règlement XYZ d'Airbnb. Dans votre cas la politique de contenu mais pas que...il n'est pas pertinent
Il va falloir appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 pour expliquer votre cas en espérant de bien tomber. Demandez à parler à un manager/supervisor si vous voyez que vous êtes tombé sur une personne qui ne comprends pas le problème. Renseignez vous bien sur la politique des commentaires avant pour appuyer votre dossier.
Vous pouvez aussi utiliser le chat via l'Assistance (vous aurez un écrit et un dossier sera peut-être ouvert) Au début, vous aurez affaire encore à l'IA donc il faudra cliquer sur "Non j'ai besoin de parler à quelqu'un" ou quelque chose dans ce genre.
Personnellement je signalerais ce profil à Airbnb en utilisant la fonction prévue à cet effet en allant sur le profil du voyageur. Ceci pourrait aussi appuyer votre cas.
Bonne chance Dominique et tenez nous au courant svp de la suite,
Joëlle
Je vous remercie grandement de votre soutien,
j'ai effectivement sollicité l'assistance aux superhotes, la personne que j'ai eu au téléphone a parfaitement compris que ce commentaire est totalement inaproprié, je lui ai également expliqué qu'airbnb n'avait vraiment rien a gagner a laisser passer ce genre de chose et que le préjudice était également pour eux.
voici une extrait de la réponse par mail que j'ai reçu peu après:
"Après examen avec l'équipe, nous avons déterminé que le commentaire laissé par Jean-Samuel dans le cadre de la réservation ** ne peut pas être supprimé, car il n'enfreint pas notre Politique en matière de commentaires."
Celà se passe de commentaires.
Bonjour @Dominique1087
Je suis outrée de la réponse obtenue à nouveau -c'est juste pas possible de laisser ce commentaire visible sur votre annonce - ce n'est pas digne d'Airbnb mais on voit bien la limite de "l'intelligence" artificielle😡
@Delphine348 - je fais appel à vous pour voir comment remonter ce problème au siège ou à d'autres membres du HAB, car je suis persuadée que Brain Chesky ne serait pas content de voir que ce genre de commentaire n'est pas supprimé d'office et malgré les efforts de Dominique, l'IA lui répond RAS!! Je me tiens disponible pour faire sa traduction bien évidement en cas de besoin.
Un grand merci
Joëlle
Bonjour à tous,
@Joelle43, merci pour la mention !
@Dominique1087, voudriez-vous que j'essaye de faire remonter cela de mon côté pour vous ? Cela ne garantit pas de résultats, mais pourrait potentiellement aider.
Bonsoir Lisa, oui bien sur, pour que les choses changent, je pense que l'information doit être partagée le plus largement possible.
Tous les voyageurs lisent préalablement les commentaires récents et j'ai encore eu ce soir des témoignages de visiteurs stupéfaits de l'absence de modération, qui est une obligation légale et de la responsabilité de l'éditeur.
Merci encore.
@Dominique1087
Bonjour @Dominique1087, je viens de m'en occuper ! N'hésitez pas à venir partager l'évolution de cela sur ce forum ! Je croise les doigts pour vous !
Un grand Bravo Lisa pour votre efficacité!
Cela n'a pas tardé, j'ai reçu dans un premier temps un message de Manvi gestionnaire de dossier sénior qui a pris en main le dossier pour étude, puis rapidement a suivi le message suivant:
Merci d'avoir patienté pendant notre évaluation de votre signalement au sujet du commentaire laissé par Jean-Samuel dans le cadre de la réservation **. Après examen minutieux, le commentaire a été supprimé de la plate-forme Airbnb et ne sera plus visible sur votre annonce ou votre profil public. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions ou inquiétudes.
Affaire donc résolue..
Merci également à @Joelle43 pour ses précieux conseils.
Ah enfin la bonne nouvelle qu'on attendait @Dominique1087 👏 J'espère que ce phénomène ne séjournera plus sur le site - c'était une honte. Cela prouve à quel point l'IA a vraiment ses limites dans la demande de la suppression des commentaires - rien de vaut un vrai service clientèle en personne.
Vraiment contente pour vous Dominque et pour l'image d'Airbnb.
Belle saison à vous
Joëlle
Bonjour @Dominique1087, super, je suis vraiment ravie que cela soit résolu alors ! 😊 Merci de m'avoir tenue au courant !
Cher Dominique,
Je comprends à quel point le commentaire que vous avez reçu est choquant et totalement déplacé. Même si Airbnb a, pour l’instant, refusé de le supprimer, je vous recommande vivement d’utiliser la fonction de réponse publique disponible sous l’avis concerné.
Cela vous permet de rétablir votre image auprès des futurs voyageurs et de montrer que ce genre de comportement ou de langage ne reflète en rien l’accueil que vous proposez.
Voici une suggestion de réponse que vous pourriez adapter et publier :
Nous regrettons profondément le ton inapproprié de ce commentaire, qui ne reflète ni le sérieux de notre accueil, ni le respect que nous avons pour nos voyageurs. Notre logement est soigneusement tenu, et nous accueillons des hôtes de tous horizons dans un cadre familial et respectueux. Nous sommes désolés que ce type de langage ait pu apparaître ici, et tenons à rappeler que nous restons pleinement engagés à offrir une expérience de qualité. »
Cela montrera clairement votre professionnalisme, tout en désamorçant l’effet négatif de cet avis.
J’ai moi-même posé des questions à ce sujet à mes voyageurs et on m’a confirmé que ma réponse avait été vue et appréciée. Cela m’a confortée dans l’idée qu’il faut toujours réagir face à une attaque personnelle non justifiée.
Bien cordialement,
Catherine