Petit-déjeuner : définition ?

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Petit-déjeuner : définition ?

Bonjour,

Suite à cette conversation https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageuse-compliqu%C3%A9e/td-p/1415226 qui a un dévié de son thème originel, je voudrais savoir ce que vous entendez par petit-déjeuner.

Souvent la case est cochée et quand on creuse, le petit-déj' est pain de mie, café et confiture.

Pour moi, un "petit-déjeuner inclus" (coché dans la liste des équipements)  est un petit-déjeuner frais, fait avec des produits de qualité, qui reflète le pays et la région on est et non pas des produits industriels. Le petit-déjeuner peut être éventuellement servi par l'hôte

J'ai vécu 15 ans en Grande-Bretagne et je vis maintenant en Allemagne depuis 17 ans. Suis-je biaisée ? Je suis sûre que la majorité de mes voyageurs me donnerait une mauvaise note si je leur proposait un "petit-déjeuner" industriel.

Il me semble plus simple de décrire dans l'annonce que l'on propose thé, café, lait, etc..  que d'inclure un petit-déjeuner qui en frustera certains.

Ne faudrait-il pas que Airbnb change ces critères pour être plus clair ?

J'attends vos réponses avec impatience !

50 Réponses 50
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvia307 

bonjour Sylvia, oui et donc il faut que les clients soient vigilants quand ils réservent une chambre de ne pas se voir facturer le petit déjeuner ou si c'est le cas de bien demander au propriétaire s'il fait chambre chez l'habitant ou chambre d'hôte...

mais le plus courant c'est l'inverse, on trouve des gîtes et meublés loués avec linge et ménage voir petit déjeuner par des propriétaires relevant du régime des loueurs alors qu'ils n'en ont pas le droit. mais l'administration depuis deux ans commence à mettre son nez dans tous les types d'hébergement et après la chasse au loueurs au black, ce sera celui du respect de la règlementation.

ce sera bien pour les clients et pour les propriétaires travaillant dans le respect des règles

@Sylvia307 @Sabrina722 

Merci, je loue juste une chambre privée donc je ne suis pas concernée. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10

chambre privée, logement entier, mêmes règles. sous quel statut louez vous si ce n'est pas indiscret ?

@Sabrina722 

Aucun en particulier, lmnp je suppose. 

Christine
Sabrina722
Level 10

louer une chambre requiert un enregistrement au tribunal de commerce pour avoir un siret et choisir son statut social (LMNP par exemple) et fiscal (au micro bic ou au réel). donc chaque loueur de meublé, chambre ou logement entier ont tous un statut social et fiscal...

Non, une chambre privée dans résidence principale n'a pas besoin d'enregistrement ni de siret dans toutes les villes. 

Christine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour