Quels outils de messagerie utilisez-vous sur Airbnb ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Quels outils de messagerie utilisez-vous sur Airbnb ?

Quels outils de messagerie utilisez-vous sur Airbnb _.jpeg

Bonjour à tous 😊,

J’espère que vous passez une excellente semaine !

Gérer efficacement les messages des voyageurs est essentiel pour une expérience d’accueil fluide. De nombreux hôtes s’appuient sur des outils qui les aident à répondre rapidement, à rester organisés et à maintenir un ton cohérent dans leurs échanges.

Des fonctionnalités comme les réponses enregistrées, la messagerie automatisée et la programmation des messages peuvent réduire considérablement le temps de réponse, tout en garantissant aux voyageurs des informations claires et utiles.

Quels outils utilisez-vous activement pour gérer les messages des voyageurs ?

J’ai hâte de lire vos avis !

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
14 Réponses 14

Bonjour Elisa,

Merci pour votre intervention,

Je ne sais pas pourquelle raison mais à ce jour je n' ai jamais réussi à louer mon studio avec Airbnb 🥲

Comment ça se passe pour vous ?

@Geraldine397 Bonjour, vous êtes situé où? Quelle est la configuration de votre studio et vous le loué combien? Quelles nuitées acceptée vous?

Bonjour @Geraldine397 😊

Je suis désolée d’apprendre cela.

Je suis Community Manager de cette communauté, je ne loue rien ici.

Aimeriez-vous demander des avis sur votre annonce dans le Community Center ? Cela pourrait vous aider à comprendre pourquoi vous ne recevez pas de réservations !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour 😊
Merci pour ce sujet très pertinent !
Pour ma part, j’utilise principalement les réponses enregistrées pour les questions fréquentes (check-in, Wi-Fi, règles de la maison, etc.), ce qui me permet de gagner beaucoup de temps tout en restant clair et cohérent.
J’essaie aussi d’automatiser certains messages clés, comme la confirmation de réservation ou les instructions avant l’arrivée, afin de rassurer les voyageurs et éviter les oublis.
Enfin, je reste attentif à personnaliser mes réponses quand c’est nécessaire, car même avec des outils, le côté humain reste essentiel dans l’expérience client.

Bonjour @Hicham53 😊

Vous utilisez bien les fonctionnalités, c’est incroyable !

Comment avez-vous appris tout ça ?

-----

Salut,

J'utilise les messages programmés à des moments précis, juste après la réservation avec des conseils pour les déplacements locaux, quelques jours avant sur comment préparer la valise, demander plus précisément le heure d'arrivée, et un jour avant les données à transmettre à la police. Ensuite les échanges de font principalement via la messagerie d airbnb mais si c'est plus urgent et plus fréquemment c'est via Whatsapp. 

Bonjour @Liliana234 😊

Bravo à vous. C’est tellement intelligent de faire cela.

Vous recommandez quoi pour les déplacements locaux ?

-----

J'explique la fréquence des bus est limitée mais possible. Sinon quel type de voiture louer vu les grands dénivelés et quelles agences de location choisir question qualité-prix..

Bonjour. Je n'utilise jamais la messagerie automatisée. Je veux pouvoir discuter en direct avec les éventuels locataires. Je n'accepte donc pas les réservations instantanées ce qui permet de choisir le locataire et de ne pas accepter n'importe qui. Et je me rends compte que les demandes Airbnb se font de plus en plus rares. Les gens passent par d'autres moyens, plus en direct avec les propriétaires, et donc plus personnalisés. 

Et les personnes qui reviennent au même endroit, passeront en direct propriétaire, même si elles sont passées par Airbnb la première fois, parce qu'elles auront les coordonnées directes (mail, téléphone). 

Un contact chaleureux est bien plus agréable pour les 2 parties.  Mais pas de séjours en dessous de 3 nuits. 

Bonjour @Frédérique186 😊

Merci de participer à cette conversation !

Vous utilisez cette approche depuis toujours ?

-----

Bonjour, je répond toujours personnellement à mes voyageurs. Je pense qu’on ne peut pas généraliser les pratiques. Moi je suis en petite montagne éloigné de tout, nous avons plusieurs petits « studio » dans l’habitation et nous avons toujours du monde mais ce sont des clients qui nous correspondent!!

Bonjour @Johann1478 😊

Merci pour votre commentaire ici !

Je respecte beaucoup votre point de vue.

Vous hébergez depuis où ?

-----

J'utilise une série de messages WhatsApp que je garde en modèle dans plusieurs langues.

Je communique QUE par WhatsApp car c'est beaucoup plus pratique pour moi et surtout pour le client.

Comme les autres commentaires, je confirme que AirBnB est fortement en perte de vitesse. 

Les algos mis en place sont entrain de tuer le modèle. 

Bonjour @Marc10502 😊

C’est un plaisir de vous lire ici !

De quelles nationalités sont habituellement vos voyageurs ?

-----

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.