Réservation à problèmes

Résolu !
Benjamin60
Level 3
Bassan, France

Réservation à problèmes

Bonjour à toute la communauté,

 

Un voyageur a réservé mon logement 1 semaine en juillet mais ne souhaite pas me fournir un chèque de caution de 80€ pour le ménage (non encaissé)car  c’est contraire à la charte Airbnb. J’ai toujours procédé ainsi suite à des voyageurs indélicats et je n’ai jamais eu de soucis.

Je lui ai donc gentiment proposé d’annuler la réservation pour obtenir un remboursement intégral mais il refuse en me disant qu’il fera appel à la police pour rentrer coûte que coûte dans mon logement puisqu’il a payé et que c’est à moi d’annuler si j’en ai envie….

Le coup de la police ne me fait pas peur mais je n’ai aucunement envie de lui louer mon appart puisque je sais d’avance qu’il me laissera une évaluation négative vu nos rapports très cordiaux que se sont instaurés… (je lui ai répondu: ok rdv le 30 juin en bas de chez moi avec la police…).

Quelles solutions s’offrent à moi? J’ai un statut de Superhost que je n’ai pas envie de perdre.

 

Merci pour vos précieux conseils et bonne semaine à tous !

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Benjamin60 

Dans la mesure ou le cheque de caution est instrit dans votre reglement intérieur, et que le voyageur annonce son intention de ne pas repecter le reglement, vous devriez pouvoir annuler sa réservation sans frais : 

 

Cliquez sur annuler la réservation puis sur : 

Zo27_0-1673209070120.png

 

Et choisissez :

 

Zo27_1-1673209123066.png

 

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Benjamin60 

Dans la mesure ou le cheque de caution est instrit dans votre reglement intérieur, et que le voyageur annonce son intention de ne pas repecter le reglement, vous devriez pouvoir annuler sa réservation sans frais : 

 

Cliquez sur annuler la réservation puis sur : 

Zo27_0-1673209070120.png

 

Et choisissez :

 

Zo27_1-1673209123066.png

 

 

 

 

Bonsoir @Zoé27 ,

Oui c’est ce que je pensais, mettre en avant le fait qu’il ne respecte pas le règlement intérieur.

Je vais contacter Airbnb pour cela.

Merci 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Benjamin60  Pas la peine de contacter airbnb, utilisez le bouton d'annulation de la réservation. 

Merci 🙏 

Je viens d’essayer d’annuler la réservation mais il n’y a pas la raison invoquée d’un non respect du règlement intérieur… Je vais contacter l’assistance demain.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Benjamin60 Vous n'avez pas les memes propositions que celle que je vous ai mis sur la capture d'écran? C'est très bizarre

 

Je vais tenter sur ordinateur, sur l’application je n’ai pas les mêmes que vous.

Bonsoir,

je viens d’appeler l’assistance Airbnb Superhost pour leur expliquer mon problème et les propos menaçant par message du voyageur mais ils ne veulent rien savoir à partir du moment où l’échange d’argent hors Airbnb n’est pas autorisé….

Donc soit j’annule et j’ai 50€ de pénalité soit j’accepte la réservation au risque que ma rencontre avec le locataire se passe très très mal et recevoir une évaluation négative à la fin.

 

Voilà le revers de la médaille Airbnb: les voyageurs sont surprotégés tandis que les hôtes doivent se prostituer et tout accepter sans rien dire.

 

Cette plate-forme me dégoûte, j’honore mes deux uniques réservations qu’il me reste et je m’en vais.


Merci quand même à tous pour votre aide.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Benjamin60 
L'assistance airbnb est hélas composée de nombreux incompétents. Si vous annulez avec l'outil que je vous ai expliqué, vous n'aurez pas de pénalités. 


Sur cette plateforme dans la mesure du possible il vaut mieux traiter avec les robots, et utiliser les automatismes plutot que de parler aux humains. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour