Bonjour @Juliette310 , il est interdit de réserver pour un tier et d'autre part un mineur ne peut pas signer un contrat de location. Il n'est en outre pas possible de transférer une réservation vers une autre personne dans Airbnb. La seule façon de transférer une réservation est de l'annuler et de demander au nouveau voyageur principal, votre fille dès qu'elle est majeur, de la refaire, mais en fonction des conditions d'annulation de l'hôte, cela peut avoir un coût non négligeable.
Je ne suis pas sûr de comprendre votre problématique de "prix les plus bas", pour ma part les prix sont fixés à l'avance et ne varient plus. L'inconvenient dans votre situation sera surtout d'avoir moins de choix si vous attendez. Mes prix sont alignés sur les autres locations de ma zone.
Vous pouvez poser la question à l'hôte du logement que vous souhaitez réserver. Un arrangement est peut être possible. Mais ça risque d'être un arrangement contradictoire à la loi et au règlement de Airbnb et en cas de problème, cela pourrait devenir compliqué.
A ma connaissance, les seuls hébergements où les mineurs de 16 à 18 ans peuvent venir seuls sont les auberges de jeunesse (cf site de la LFAJ https://www.auberges-de-jeunesse.com/ ). Je l'ai déjà fait et c'était similaire à des chambres d'hôtes.
Vous pouvez peut être chercher une location sans passer par une plateforme qui a les contraintes de Airbnb et où la contractualisation est directement entre l'hôte et le voyageur. Il y a plein de façon d'identifier et de contacter des hôtes sur une zone donnée.
Bien cordialement,
Marc