Retard du départ des voyageurs

Résolu !
Mélissa84
Level 2
Vertaizon, France

Retard du départ des voyageurs

Bonjour,

C’est ma première année comme hôte et je fais face à mon premier problème. 

Lors de l’arrivée des voyageurs j’ai précisé que le départ se faisait à 10h (comme indiqué dans l’annonce) j’ai également fait un SMS + un message sur l’appli Air bnb pour rappeler cet horaire. 
Malgré ça à 10h les voyageurs n’étaient même pas levés … 

Que faites-vous dans un cas comme celui-ci ?

Merci par avance de vos conseils

Mélissa

Meilleure réponse

Merci pour votre réponse. 

En effet on comprend bien qu’une famille avec des enfants 10h c’est tot mais la discussion lors de leur arrivée était aussi faite pour déterminer l’heure de départ nous c’est à partir de 10h tant qu’on peut faire le nécessaire avant la prochaine arrivée on reste humains on laisse le temps qu’on peut. 
Mais alors ne pas accepter l’heure de 10h… dans mon cas tout le monde dormait encore. 

Ouf ce petit désagrément a vite été résolu mais étant nouvelle dans ce domaine et toutes ces réponses vont me permettre de mieux cadrer cet horaire de départ 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Danielle603
Top Contributor

@Mélissa84 

Si vous avez des contraintes horaires pour faire le ménage car votre femme de ménage s'est déplacée et/ou que le logement doit être prêt pour les prochains locataires, vous les secouez et commencez déjà à récolter les draps, serviettes, voire à faire le ménage. Et bien sûr mention du non-respect des horaires de check-out dans l'évaluation.

Si pas de nouveaux locataires aujourd'hui et/ou pas de contrainte horaire pour le ménage,  vous leur demandez de se dépêcher et faites une remarque à ce sujet dans l'évaluation.

Certains membres du CC vous proposeront de facturer le retard pour compenser notamment le déplacement inutile de votre femme de ménage. C'est une option. Mais mieux vaut annoncer la couleur en amont.

Merci pour votre réponse en effet si cela doit se reproduire c’est ce que je ferai. 

Tout s’est bien terminé mais comme je l’ai dit c’est la première année que je fais ça alors cela me rassure de savoir comment pratiquent des hôtes expérimentés ça va me permettre de m’améliorer !

Patricia3617
Level 10
Zutendaal, Belgium

Coucou Melissa,

Oh vous savez un petit peu de flexibilité et ca fera de vous déjà une superhote de gamme,🥇 , je ne sais pas pour vous, car certains ont des périodes bien précisées avec arrivéées  et départs tel jour,  mais nous avons inséré dans notre calendrier " bloquer 1 nuit" avant ou aprés chaque reservation , ca nous laisse une marge pour parrer à certains petit demols comme décrits par vous, flexibilité pour les vacanciers et pas de stress pour nous les hotes, 😉 ;parce que aussi il peut arriver que certains vacanciers partent à l'heure précise, mais laisse l'appartement dans un tel état , que je n'arriverais pas à étre préte pour les prochains arrivant le méme jour à 16h 00 , mais tout celà "s'apprend en pratiquant"😀, je vous souhaite beaucoup de succes , bien à vous ,

Patricia 

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Melissa 

A quelle heure avez vous envoyé votre SMS?  moi j'enverrai un sms avec confirmation de leur part la veille . 

Votre départ à 10h est peut-être un peu tôt . Vous auriez peut-être moins de problème en décalant à 11h .

Après vous êtes tombée sur des voyageurs peu respectueux cela arrive de temps en temps .  Mettez leur  une note base dans votre commentaire sur la partie respect du règlement . Je viens de le faire pour un de mes voyageurs concernant le ménage 2 sur 5 du coup il a reçu un avertissement de la part d'AIRBNB pour ses prochaines locations. 

J’ai fait des messages à 8h ce matin mais ce ne sont que des rappels car lors de leur arrivée l’heure de départ était fixée à 10h. 
C’est vrai qu’il est indiqué 10h sur l’annonce mais évidemment on peut comprendre que les gens ne soient pas prêts mais alors ne pas confirmer que c’est bon pour 10h… 

En effet je le mentionnerai sur le commentaire. 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Mélissa84  la sortie à 10h c´est un peu tôt quand même....imaginez, vous avez une famille avec enfants....oups. Jamais de la vie ils seraient prêts à 10h 😂

si vous ne pouvez pas décaler cet horaire, rappelez-le bien lors des messages de confirmation dès la réservation effectuée. C´est un horaire assez contraignant, donc assurez vous bien que le voyageur en soit informé (sur la messagerie)....

sinon dans une situation comme celle-ci effectivement, commencer à collecter les draps de lits, faire le ménage, etc....tout en les pressant de se dépêcher en leur expliquant que vous avez du travail maintenant dans le logement et ce, durant les prochaines heures.

Isabelle

En effet on comprend bien qu’une famille avec des enfants 10h c’est tot mais la discussion lors de leur arrivée était aussi faite pour déterminer l’heure de départ nous c’est à partir de 10h tant qu’on peut faire le nécessaire avant la prochaine arrivée on reste humains on laisse le temps qu’on peut. 
Mais alors ne pas accepter l’heure de 10h… dans mon cas tout le monde dormait encore. 

Ouf ce petit désagrément a vite été résolu mais étant nouvelle dans ce domaine et toutes ces réponses vont me permettre de mieux cadrer cet horaire de départ 

@Mélissa84 

10 h ,c'est également mon horaire.

Je le rappelle dans un message automatique après la réservation.

Quasiment tous sont partis avant entre 8 et 9.

Au début c'était 11h et les retardataires partaient vers 11h30 12h .

C'était trop.

Cette année, pas encore eu le problème.

Pour les enfants, il faut juste les lever plus tôt, comme pour l'école ou rdv...

C,est une question d'organisation.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci de votre retour ! 
tres bonne idée le message automatique de rappel pour ce genre de rappel je vais m’y mettre !

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Milissa, 

Sachez être souple dans les heures du départ entre 11 heures et 12 heures. Cela me paraît bien.

Vous avez la possibilité d’enregistrer un message automatique via AirBnb qui va arriver le jour de l’arrivée de vos voyageurs sur leur boîte interne à AirBnb ils seront informés deux fois.

Rappelez toujours les heures d’entrées et sorties du logement ou chambre également sur votre annonce et dans les conditions de la location.

Bien cordialement.

https://www.airbnb.fr/help/article/2897

@Catherine2668 @Mélissa84 

Sachez être souple dans les heures du départ entre 11 heures et 12 heures. Cela me paraît bien.

Ben voyons ! 

Chacun fait comme il veut et le plus souvent comme il peut.

Ça n'empêche pas de personnaliser si c'est possible, voyageurs sympas... mais ce n'est pas une obligation.

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Bonsoir Mélissa ,je suis comme vous les départs sont a 10 h est arrivé a 12 h sa laisse 2 pour faire le ménage avant que les nouveaux arrivent .Certaine personne  se permet de me faire des remarques ,alors que je reste souple je ne l'ai met pas dehors , ainsi que pour la remise des clés il y a toujours une personne qui attend  meme si il sont en retard .Est moi aussi je suis nouvelle depuis le 13 juillet .

bonne soirée est bon courage ou continuation .  Régine 

Mélissa84
Level 2
Vertaizon, France

Merci pour votre retour @Régine104   ! 
pour ma part les arrivées sont prévues à 15h ce qui laisse un peu plus de temps malgré ça on est flexibles sur tous les horaires pour arranger dès que possible les voyageurs 

dans ce cas précis nous avons pu arranger ces voyageurs qui ont pris l’appartement à midi ils étaient d’accord pour le départ à 10h alors c’est peut être exagéré mais sur le coup je n’ai pas trouvé ça correct de ne pas respecter les horaires on est ouvert sur le sujet on aurait pu comprendre que c’était tôt c’est dommage … 

bonne continuation à vous également et tant pis pour les remarques tant qu’on fait de notre mieux !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour