Bonjour @Margaux187
Lorsqu'un voyageur réserve pour plus de 28 jours, vos conditions d'annulations sont remplacés par les conditions d'annulations longue durée d'Airbnb:
https://www.airbnb.fr/help/article/475#section-heading-1
Si j'ai bien compris, vous n'avez pas reçu le paiement intégral pour le mois qui est normalement versé 24h après l'arrivée du voyageur?
Si quelqu'un réserve pour 3 mois (maximum légal de durée pour un logement touristique), dans la réalité vous avez que ce premier mois garanti par Airbnb car le voyageur a (normalement) tout payé en amont. Il est censé vous donner un mois de préavis s'il est déjà dans le logement mais dans votre cas, comme il n'est pas solvable si j'ai bien compris, Airbnb ne vous paiera pas puisqu'ils n'ont pas reçu le montant total.
Il va falloir insister auprès du Service Client pour savoir s'ils avaient bien obtenu la somme pour le mois complet ou si ce voyageur avait eu la possibilité de payer en deux fois? Grosse erreur de leur part car on voit que ceci permet à un voyageur de séjourner à un prix cassé et de payer qu'une partie de la somme due.
Aviez vous mis en place un prix pour le mois? Cette personne avait elle des bons commentaires et avez vous discuté avec eux avant d'accepter ce long séjour?
C'est loin d'être idéal Margaux, mais si ce locataire est parti de chez vous, il va falloir se consoler par le fait qu'il n'est pas devenu un squatteur - une vrai possibilité et comme il est entré tout à fait légalement, la loi anti squat ne s'applique pas.
Bon courage,
Joëlle