étoiles

étoiles

Bonjour, je ne comprend pas ma note.

Emplacement 3

Precision 5

Arrivée 5

Propreté 5

Communication 5

Qualité-prix 5

Ce qui faif 4,66 de moyenne et j'ai un global de 4 Etoiles

Merci de votre réponse

3 Réponses 3
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Francis103

 

Ouais, pas toujours évident et logique ces petites étoiles qui sont offertes.  Les gens se fient sur nous pour leur expliquer les lieux et certains ( pas mal de gens en fait, ne lisent pas les descriptions ou ne regardent pas les photos ensuite ils nous reprochent que l'emplacement ne leur conviennent pas... et souvent la réponse n'est pas logique quand ils veulent bien nous en donner une), mais bon ! De ce fait, il est essentiel d'avoir une bonne correspondance avec vos voyageurs.  Que viennet -ils faire chez-vous, qu'attendent-ils de leur réservations, que comptent-ils faire ?  Bref, toujours par écrit, la preuve, que vous avez fait le maximum pour que votre maison conviennent et qu'ils soit heureux de leur séjour.  Ainsi, si on prend mon cas, si les gens disent qu'ils veulent bouffer au resto, faire la fête dans un bar en soirée après rando, je leur dit : désolé, ici il n'y a que le Parc national et un petit resto correct, mais très dispendieux... c'est une minuscule village côtier avec tout près plusieurs activités sportives et culturel, mais les grands restau, les bars sont à plusieurs km.  Et dès septembre, tout commence à fermer...  

 

Bein, le fêtard qui croyait faire la rumba dans un bar du coin, doit se taperplusieurs km.  Donc, s'il est averti, qu'il réserve quand même, et qu'il vous dit que l'emplacement vaut 3 * vous pouvez répliquez que vous lui avez dit tout cela par mail.... 

 

L'essentiel ce sont les étoiles de la catégorie générale et vous en avez 5.  Donc, tout baigne ! 🙂

 

ATTENTION : Je vois aussi que votre règlement intérieur n'est pas fait.  Vous allez droit dans un mur avec problèmes en prime !

 

Je vous suggère de rédiger un règlement intérieur béton = contrat que respectera Airbnb.  Il se base là dessus pour vous dédommager en cas de litige.  

 

N'hésitez pas à nous revenir, si d'autres questions vous interrogent.

 

Au plaisir,

 

Lucy

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Francis103

 

Au fait, j'ai regardé aussi les commentaires et les photos de votre annonce.  Sans que la déco soit trop personnelle, un peu de déco aide aussi les gens à se sentir " comme à la maison"  Oui oui, c'est relatif et c'est une matière de goût discutable, la déco, mais malheureusement c'est un motif qui permet d'ajouter un petit plus ou un petit moins à nos commentaire et étoiles...

 

Ainsi que la "propreté"  : parfois ce sont des petits rien du tout autour des sanitaires ou une tâche au lavabo... ou des miettes sur les divans qui nous ont échappé, mais qui feront tiqué certaines bouches-fines.  

Cela revient aussi au règlement intérieur que je vous écrivais ci-dessus : écrivez que vous n'êtes pas un hôtel et écrivez noir sur blanc ce que vos invités doivent faire en matière de propreté....   et mettez tout le nécessaire à la vue ou informez-les de l'endroit de rangement.   Si vous ne faites pas de règlement à ce sujet, vous aurez des gens qui ne feront rien et vous vous taperez des heures de rigolades à faire le ménage à leur place.  S'ils saccage et salissent tout, vous n'êtes pas protégé.

 

A+

 

Lucy

 

 

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

bonsoir @Francis103

Attention  pour les étoiles la globale n'est pas la moyenne des autres étoiles mais le nombre d'étoiles que donne le voyageur pour le "global" du reste il peut mettre que celle-ci si il le souhaite les autres sont des plus pour nous "aider" à nous améliorer 😉

Donc ce voyageur si je comprends ovus a mis 4* en global et nsuite il a mis les autres * en fonction de son ressenti.

je rejoins @Lucy110 vous avez interêt à faire rapidemnt un réglemnt intérieur pour cadrer et vous préotéger en même temps.

Bénédicte

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour