Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point SVP ?
J'ai fait 3 réservations, et pour chacune des 3 quand je clique sur "voir le récapitulatif", il n'y a qu'un voyageur sur deux accepté, ma compagne est signalée "en attente".
Dois-je faire quelque chose de spécial pour remédier à ça ?
Ne risque-t-on pas de se voir refuser le 2e voyageur à notre arrivée ?
Ou encore de nous voir réclamer une taxe supplémentaire ?
Je pose d'abord ma question ici car chacun des 3 hôtes est Italien et la communication pourra ne pas être simple.
Merci d'avance pour vos lumières.
S B
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Siriac0
Vous semblez être un voyageur-testeur.
La procrédure que vous décrivez n'existe pas en standart.
Si les tests donnent des résultats satisfaisants, elle pourrait être généralisée.
Vous pouvez contacter Airbnb pour vérifier cette hypothese.
Vous pouvez aussi demander à vos hôtes, par mail Airbnb, qu'ils ont bien 2 voyageurs dans leur récapitulatif.
Pour ma part, en tant qu'hote, ce serait genial d'avoir enfin le recapitularif avec les noms, prenoms et age de tous les membres du groupe.
Tenez-nous au courant.
bonjour @Siriac0
juste pour bien comprendre , est ce que tu as spécifier sur ta reservation que vous êtes 2 voyageurs et l'hote dans sa confirmation avait changé le nombre ?!!
Bonjour @Abdelilah1,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien spécifié et réservé pour 2 voyageurs mais quand je me rends dans "voyages" > "voir le récapitulatif", il est écrit :
voyageurs : 1 sur 2 accepté
Mon nom est suivi d'un "accepté" vert,
alors que ma femme est suivi d'un "en attente" gris
Et ce pour les 3 différentes réservations.
C'est ça que je ne coimprends pas.
J'ai également posé cette question à chacun des 3 hôtes mais aucun n'a élucidé ma question.
Bonne journée
Bonjour @Siriac0
Vous semblez être un voyageur-testeur.
La procrédure que vous décrivez n'existe pas en standart.
Si les tests donnent des résultats satisfaisants, elle pourrait être généralisée.
Vous pouvez contacter Airbnb pour vérifier cette hypothese.
Vous pouvez aussi demander à vos hôtes, par mail Airbnb, qu'ils ont bien 2 voyageurs dans leur récapitulatif.
Pour ma part, en tant qu'hote, ce serait genial d'avoir enfin le recapitularif avec les noms, prenoms et age de tous les membres du groupe.
Tenez-nous au courant.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,
Merci pour votre réponse, je préssens que c'est la bonne !
ça expliquerait pourquoi personne ne comprenait vraiment ma question.
Je vais essayer de les contacter pour en avoir le coeur net, mais je ne n'ai pas encore trouvé comment le faire.
Quand j'en saurai plus je ne manquerai pas de vous en faire part.
Bonne soirée
Je suis preneuse d'une explication car j'ai vécu la même situation.....la situation est restée inchangée jusqu'au jour du check in.
j'avais interprêté la situation comme :
Moi - validé car pièce identité vérifiée
Mon mari - inscrit mais indentité non vérifiée
Mon fils - inscrit mais identité non vérifiée
Normal que leurs identités soient pas vérifiées puisque c'est à partir de mon compte que la réservation a été faite.
j'ai interprêté que seul le voyageur qui réserve importe à airbnb, les autres, c'est juste une question de nb de voyageurs.
Même problème avec une réservation à St Petersbourg
Mon hôte me dit qu'il ne connait pas ma compagne alors que sur le récapitulatif figurent 2 voyageurs : moi confirmé et elle en attente.
Nos échanges par messages sont un vrai dialogue de sourd. Je crains de ne pas pouvoir obtenir de visa
Louis
Bonjour @Siriac0
Il nous arrive la même chose avec une amie. J'ai réservé avec mon compte et je suis acceptée, mon amie est en attente. Sur le récapitulatif, il est bien inscrit que la réservation est pour 2 personnes. Et étrangement, l'hôte me répond qu'il y aura un supplément pour mon amie, comme si ca n'avait pas été indiqué durant le paiement. Or je répète, la réservation est faite pour 2.
Avez-vous obtenu une réponse à ce phénomène ? Vous n'avez pas eu de soucis avec l'hôte à votre arrivée ?
Merci pour votre réponse,
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Il semble toutefois que je puisse "supprimer" mon épouse et le 2ème voyageur devient "1 voyageur supplémentaire" standard. Je ne suis pas certain que c'est la bonne procédure à faire.
Quelqu'un peut-il confirmer SVP ?
J'ai moi même le problème pour une reservation de 7 personnes où seul moi est mis en accepté.
En appellant AirBnB, j'ai eu la réponse : ce n'est pas grâve et ça n'a aucune incidence pour le voyage, avec ça on peut partir tranquillement. L'indication accepter est indiqué pour les personnes ayant un compte airbnb.
Voilà pour une réponse si jamais vous avez des soucis
tel airbnb : 01.84.88.40.00
Maëlyss
Bonjour, est-il possible de prendre un Airbnb en étant seul? Car pour un on m'a répondu que le prix était valable que pour deux personnes et pour un autre on m'a même pas répondu à croire qu'être solitaire est une tarre dans c'monde de m...
bien sur Romain qu'on peut louer un Airbnb en étant voyageur solo.
Je loue moi-même un chambre d'étudiant louée aux étudiants solo.
L'obligation est que le nombre de personne a la réservation correspondent aux nombre de personne se présentant.
Pour le 1er vous pouvez lui écrire qu'il n'a pas le droit de refuser une demande tant que le nombre de personne a la réservation ne dépasse pas celui inscrit sur l'annonce (tout au moins, il ne peut pas refuser pour ce motif).
Pour l'autre s'il ne vous répond pas dans les 24h, ses dates seront définitifvement bloqués.
Est-ce que ce sont des nouveaux hôtes?
Préférez les hotes avec de nombreux commentaires positifs ou les super hosts?
Les nouveaux ne connaissent pas toujours les régles du site et/ou le calendrier peut ne pas être à jour.
Une exception cependant pour les chambres chez l'habitant.
Les hotes femmes préfèrent parfois avoir des voyageurs femmes pour des raisons de sécurité.
Mais cette contrainte ne s'applique aux logements entiers.
2 demandes, ce n'est rien.
Parfois il faut contacter une dizaine d'annonces avant de trouver la bonne.
Où souhaitez-vous aller?
Romain, si je puis faire une remarque, mettez une photo souriante genre type cool et sympa.
Parce que là, la photo, ca fait plutot mec qui fait la gueule.
Sans blaguer, le sourire c'est un plus. Partout on va.
Et sans lunettes de soleil.
Et quand vous contactez quelqu'un, dites que vous êtes une fée du logis (aucun hôte n'aime les crados qui laissent un appart sale).