Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Nous avions réservé un appartement à TOKYO pour 8 personnes courant Mai 2018 pour une arrivée le 21 Juillet! Nous avons eut du mal à trouver un logement qui nous conviendrait ( PRIX, EMPLACEMENT ET TAILLE ). Le 10 juillet soit à 9 jours du départ je reçoit une notification de l'annulation de ma réservation avec écrit "Votre réservation est annulé nous vous avons remboursé la totalité de votre paiement", SANS PLUS DE PRÉCISION À SAVOIR QUI ET POURQUOI? Nous avons dû appeler l'assistance pour apprendre que cette annulation venait d'AIRBNB et pas de l'hôte. La raison invoqué est l'entrée en vigueur d'une nouvelle loi japonaise qui oblige les loueur à s'inscrire dans un fichier pour continuer à louer leurs biens! Résultat à 9 jours du départ, 8 billets aller retour Tokyo non remboursable pour ce genre de situation et PLUS DE LOGEMENT! Airbnb nous à invité à chercher un nouveau logement sur leur site mais malheureusement avec toutes les annonces qui ont été supprimé avec cette LOI il y avait que 6 résultats sur le moteur de recherche qui se trouvait loin de la ville et à des prix beaucoup plus élevé que notre budget initial! Après un autre appel à l'assistance, ces derniers nous ont promis de s'occuper de notre souci et que nous aurions un logement pour nos vacances. Ne voyant rien venir nous avons insisté auprès de leur service et ils ont fini par nous annoncer un versement de 2030€ sous forme de coupon afin de pouvoir augmenter notre budget pour trouver un logement! Malheureusement même avec cette enveloppe le nombre de résultat n'a pas bouger dont certain à 15000€ ( les logement ou hôtel sont très chère au Japon). DE PLUS CETTE FAMEUSE INDEMNITÉS N'A JAMAIS ÉTÉ CRÉDITÉE SUR NOTRE COMPTE. NOUS SOMMES LUNDI 16 JUILLET ET NOUS PARTONS LE VENDREDI 20 ET NOUS N'AVONS TOUJOURS PAS DE LOGEMENT À CAUSE D'AIRBNB! Nous pensons qu'AIRBNB aurait dû anticipé cette nouvelle loi qui était certainement prévu depuis longtemps et il n'aurait jamais dû annulé des réservations à moins d'un mois du départ sans proposer d'alternative. Un conseiller à même eût le toupet de me conseiller d'annuler mon voyage quitte à perdre 50% de mes billets d'avion! Je précise que nous avons chercher sur plusieurs autres sites en parallèlle et aucun logement n'est disponible pour moins de 4000€ au centre de Tokyo et pour 8 personnes ce qui est beaucoup plus chère que ce que nous avions prévu! Pour conclure l'assistance d'AIRBNB ne s'est pas occupé de nous et les promesses faites non pas été tenu sans parler du mépris que nous ressentons actuellement!
réponse le jour même pour nous faire patienter
solution trouvée le 12 juillet
Bonjour @Nadia315,
Désolé de ce qui vous arrive.
Cependant vous oubliez une chose : Airbnb n'est pas une agence de voyage, mais un site de mise en relations entre particuliers. Il n'a aucune obligation à vous fournir la prestation payée s'il y a une annulation.
Ce que vous dites est en partie vrai mais vous oubliez un détail important c'est que ce n'est pas l'hôte qui a annulé la réservation mais AIRBNB qui l'a annulé . Et ils ce sont eux même engagé a trouver une solution
S'ils étaient un simple site de mise en relation comme l'est leboncoin il ne devrait pas intervenir dans les contrats entre les hôtes et les voyageurs
AIRBNB EST BIEN PLUS QU'UN SITE DE MISE EN RELATION
Pourquoi ne pas vous arranger avec l'hôte qui devait vous recevoir au départ et qui doit être un peu ennuyé aussi...
J'aurais aimé mais lorsque AIRBNB à annlé la réservation ses logements ont été bani du site. Aujourd'hui il souhaite juste régulariser sa situation auprès des autorités Japonaise afin d'obtenir tous les documents pour être en règle. Le fait de passer par AIRBNB le protège en tant qu'hôte et moi aussi en tant que voyageur
Bonjour @Nadia315
Bienvenue dans le merveilleux monde de Airbnb !
Voir les déboires de @Gregory
https://community.withairbnb.com/t5/Hébergement/SCANDALE-Suite-et-fin-du-dossier/m-p/756172#M24970
Bonne journée !
Pas évident son problème!!!
Moi, j'insisterai un peu en le contactant par téléphone... Vous aviez eu ses coordonnées au moment de la réservation ? S'il veut se mettre en règle, c'est sans doute que c'est quelqu'un de confiance. Vous aussi ; dans la mesure où vous êtes un peu coincés, vous ne pouvez pas lui faire faux-bond... Cela étant, il ne risque pas grand chose. Peut-être avez-vous déjà essayé tout cela et que vous savez que c'est impossible, voire trop risqué... Argh... Sinon, vous ne pouvez pas prendre plusieurs petits appartements dans le même quartier ?
Nous avons déjà essayé avec l'hôte, et il ne peut déroger à la loi. Concernant le logement nous avons bien entendu essayé de trouver plusieurs logement dans le même quartier mais en vain.
la loi est la loi et Airbnb est obligé de l’appliquer (et vous imaginez bien qu’ils font la g... d’avoir 80% des logements subitement illégaux).
Non Airbnb ne l’a pas vu venir. Ni les hôtes japonais.
Ca a été soudain et les hôtes japonais et leurs voyageurs se sont retrouvés sur Le carreaux du jour au lendemain.
Il faudra plusieurs mois pour les hôtes pour avoir les autorisations de l’administration japonaise.
Un coupon n’est pas crédité sur votre compte. C’est un code à rentrer au moment du paiement de la réservation sur Airbnb et qui vient en déduction du prix.
Vérifiez bien que le prix s’est mis à jour avant de valider le paiement.
Je ne suis pas sûr qu’AIRBNB ne l’ai pas vu venir car la loi a été votée en Juin d’après eux, j’ai loué le logement en Mai mais il ne l’on annulé que le 10 juillet ! De plus lorsqu’ils ont annulé la moindre des choses est de correspondre avec les voyageurs et leurs proposer de suite une alternative. Si j’étais déjà parti à l’étranger je n’aurais peut être pas su que ma réservation était annulé ! A 9 jours du départ c’est trop! Nous sommes mardi et je n’ai toujours rien. Je n’en dors plus!!!
comment voulez-vous qu’ils proposent une alternative?
80% QUATRE VINGT POUR CENT des logements publiés sur Airbnb sont devenus illégaux.
Ils redeviendront légaux dans quelques mois après études des dossiers par l’administration japonaise.
Tant que la loi japonaise n’avait pas été modifiée, Airbnb n’avait pas de raison de ne pas publier les annonces puisque qu’elles étaient légales.
Vu les délais, tournez-vous vers les hôtels.
Mais il faudra probablement revoir vos prétentions à la baisse (taille, emplacement) ou prix à la hausse.
Croyez moi le jour même de l’annulation il y avait encore des logements libre mais il devait d’abord nous rembourser la somme de la première location. 4 jours après c’était au dessus du budget et pareil sur les autres sites. Même en hôtel c’est compliqué et même en changeant d’emplacement... Pensez bien que je suis d’une nature organisée et aussi des voyages au Japon je ne m’en offre pas tous les ans, mais là AIRBNB a clairement merdé en mettant les gens au pied du mur. Je le répète il ne mette pas seulement les gens en relation il suffit de lire les conditions d’utilisation ! Ils sont les GARANTS DES HÔTES MAIS AUSSI DES VOYAGEURS
« GARANTS DES HÔTES MAIS AUSSI DES VOYAGEURS »
Garant de quoi?
et la marmotte elle emballe le chocolat.
Avec massage inclus.
Comme l’a mentionné @Alexandre105, Airbnb est un site de mise en relation entre hôtes et voyageurs.
En cas d’annulation , ils remboursent intégralement.
Le coupon sert de dédommagement et il n’est pas obligatoire selon les conditions.
Si en France la loi changeait en défaveur de la location touristisque , Airbnb supprimerait les annonces et les réservations.
Ils l’ont fait à San Francisco avec les annonces sans numero d’immatriculation (50% des annonces).
Ca a été plus rude au Japon car les annonces supprimées étaient légales la semaine d’ avant.
En fait les locations touristiques n’avaient pas de cadre légal.
Maintenant elles devront avoir une autorisation administrative.
AIRBNB sait depuis longtemp que cette loi allait être mise en place et elle est rentré en vigueur le 15 juin pourquoi attendre le 10 juillet pour nous dire que ce n'est plus possible.
Bien sur qu'ils ont une part de responsabilité sinon il n'aurait pas annulé! C'est l'hôte qui n'est pas en règle et pas AIRBNB.
Enfin c'est encore eux qui nous disent "pas de probleme on s'occupe de tout n'allez pas voir ailleur " pourquoi ne pas dire au client qu'ils ne sont plus en mesure de repondre à leur demande.
AIRBNB a sutout voulu gratter jusqu'à l'os pour finalement ne pas pouvoir assurer et ils ne veulent pas assumer elle est là la réalité.
Pour le logement on trouvera toujours une auberge ou autre dortoir mais c'est pas cool de ne pas avoir anticiper et de vouloir garder leurs clients jusqu'au bout quitte a les mettre en chien.