ANNULATION RESERVATION LONGUE DUREE

Résolu !
Catherine383
Level 2
Lyon, France

ANNULATION RESERVATION LONGUE DUREE

B onjour à tous!

Une voyageuse ayant réservé pour tout le mois d'avril voudrait annuler sa réservation .Comme c'est un séjour longue durée,et qu'elle annule moins d'un mois avant l'arrivée,elle perd à mon profit la totalité de ce qu'elle a versé.Or j'ai comme conditions d'annulation:modérées et cela ne me dérangerait pas trop de les appliquer à cette annulation car je pense que j'ai assez de temps devant moi (en cas d'annulation immédiate)pour retrouver des locataires peut-être pas tout le mois mais une grande partie.

Y a-t-il une possiblité de faire ainsi?Comment?

Merci d'avance pour votre aide

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Catherine383

Ce sont les conditions longues durées qui devraient s'appliquer votre voyageuse les connaissait avant de réserver.

Une solution peut-être modifier la durée de la réservation et ensuite annuler il est possible que votre politique d'annulation modérée s'applique. 

Ou faire une offre spéciale bien inférieure pour vous permettre de compenser la perte et à elle de ne pas tout perdre.

Et c'est elle qui doit annuler et si vous recevez un mail vous demandant si vous êtes ok pour annuler vous répondez NON je souhaite toujours recevoir le voyageur si vous répondez oui Airbnb considère que c'est vous qui annulez avec toutes les pénalités 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Sylvie56
Level 10

@Catherine383

Ce sont les conditions longues durées qui devraient s'appliquer votre voyageuse les connaissait avant de réserver.

Une solution peut-être modifier la durée de la réservation et ensuite annuler il est possible que votre politique d'annulation modérée s'applique. 

Ou faire une offre spéciale bien inférieure pour vous permettre de compenser la perte et à elle de ne pas tout perdre.

Et c'est elle qui doit annuler et si vous recevez un mail vous demandant si vous êtes ok pour annuler vous répondez NON je souhaite toujours recevoir le voyageur si vous répondez oui Airbnb considère que c'est vous qui annulez avec toutes les pénalités 

Merci pour les conseils mais n'est il pas trop tard pour faire une offre spéciale?

Sylvie56
Level 10

@Catherine383

Allez dans modifier la réservation durée ou date à vous de voir vous pouvez demander à votre voyageuse de le faire ensuite l'autre doit accepter la modification

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour