Absence de réponse du voyageur

Anonymous
Non applicable

Absence de réponse du voyageur

Bonsoir,

Un couple a réservé mon logement le weekend dernier pour le 14.07.

J'ai envoyé un message pour fixer les modalités (arrivée, petit-déjeune etc). Aucune réponse. J'ai tenté le téléphone, pareil... silence radio. Si j'annule, je suppose que j'aurais des frais ? Que puis-je faire ?

Merci ☺

6 Réponses 6
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonsoir @Anonymous

Contactez Airbnb, ils essaieront de joindre votre voyageur. Si vous ne savez pas comment les joindre, tapez contacter airbnb dans la barre de recherche.

@Guillaume-and-Gaël0 merci pour votre retour. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, pas de réponse pour le moment.

Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonsoir Marie

J ai eu ce cas deux fois. Les voyageurs n avaient un compte airbnb que sur leur ordinateur donc pas d application et....uns fois j avais un numéro de fixe qui sonnait dans le vide...et l autre fois pas de réponse sauf à l arrivée du voyageur devant ma porte qui....n avait pas écouté ses messages. Inutile de dire que j ai pris mon temps pour donner les clés!

Anonymous
Non applicable

@Pascale185 wrote:

Bonsoir Marie

J ai eu ce cas deux fois. Les voyageurs n avaient un compte airbnb que sur leur ordinateur donc pas d application et....uns fois j avais un numéro de fixe qui sonnait dans le vide...et l autre fois pas de réponse sauf à l arrivée du voyageur devant ma porte qui....n avait pas écouté ses messages. Inutile de dire que j ai pris mon temps pour donner les clés!

Merci pour votre retour. Je vais patienter... à voir ☺

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Marie, perso je mets toutes les instructions dans le descriptif et dans le message de bienvenue je dis que s'ils ont besoin de renseignements supplémentaires je suis à leur écoute ; quand je reçois le message de AIR BNB qui me préviens de l'arrivée prochaine de voyageurs  je ne fais rien j'attend qu'ils se manifestent  ou il le font ou ils ne le font pas et ça se passe très bien

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Anonymous

N'annulez surtout pas! Vos voyageurs vont certainement se réveiller la veille de leur arrivée...ou alors ils ne pensent pas à ça et vont arriver comme des fleurs le soir.

Communiquez via la messagerie airbnb, comme cela ça laisse une trace, et dites leur que vous les attendez le 14 juillet entre 17 h et 19 h comme stipulé dans votre règlement intérieur, et que si ils arrivet en dehors de ces heures ils trouveront porte close. Généralement ça fait bouger!

bien cdt

Florence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour