Affichage des consultations de mon annonce

Résolu !
Carole84
Level 10
Paris, France

Affichage des consultations de mon annonce

Chers hôtes,

Je m'interroge (un peu naïvement sans doute !) sur la manière dont est calculé le nombre de consultations de mon annonce (dans la section "statistiques"). Chaque consultation est-elle prise en compte ? Ce qui veut dire dans le cas d'un visiteur qui viendrait 5 fois regarder une annonce dans la même journée que 5 consultations seraient comptabilisées. Ou bien est-ce le nombre de visiteurs (indépendamment du nombre de visites effectuées par ce visiteur) qui nous est donné ?

D'autre part, mes propres consultations sont-elles prises en compte ? Je consulte en effet moi-même mon annonce de temps à autre en entrant des dates précises ce qui me permet de savoir combien de personnes viennent voir mon annonce pour une période donnée et d'ajuster éventuellement mon prix en conséquence. 

En vous remerciant par avance de vos éclaircissements,

Carole

Meilleure réponse

@Carole84@Véronique6

Si vous consultez le nombre de vues sur l'appli ou sur le site, le chiffre sera different , de plus, il y a ( d'apres ce que dit le site ) un decalage de 3 jours pour l'affichage. Ne vous fiez donc pas trop à ces chiffres... 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour Carole,

Je me pose effectivement la même question....

Cordialement,

Véronique

Merci Véronique. Je me sens moins seule 🙂

@Carole84@Véronique6

Si vous consultez le nombre de vues sur l'appli ou sur le site, le chiffre sera different , de plus, il y a ( d'apres ce que dit le site ) un decalage de 3 jours pour l'affichage. Ne vous fiez donc pas trop à ces chiffres... 

En effet, Béatrice, j'avais remarqué que les chiffres étaient très différents entre site et appli : beaucoup plus de "visites" sur l'appli comme si toutes les visites (y compris celles d'un même visiteur) étaient prises en compte sur celle-ci contrairement au site. Mais je remarque depuis quelques jours, une inflation exponentielle des visites sur le site. De plus, les chiffres des visites des mois précédents ne sont plus les mêmes et ont été revus à la hausse également. 

Tout cela me semble assez opaque. Et je trouve dommage de ne pas avoir d'explications claires sur la manière dont ces données sont récoltées. C'est en effet un outil précieux, me semble-t-il, qui permet de ne pas naviguer à vue. 

Bonjour @Carole84,

Si vous aviez la motivation suffisante, vous pourriez peut-être vous faire une idée de la situation
* en cliquant frénétiquement un jour sur votre annonce ;
* en demandant à un(e) ami(e) de cliquer frénétiquement le lendemain sur cette même annonce ;
* en regardant trois jours plus tard les éventuels pics obtenus (0, 1 ou 2) sur les différents médias (appli, site web).

Je serais d'ailleurs curieux de connaître les résultats de la manip, même si je n'ai pas le courage personnel de l'exécuter 😉

Olivier

Les statistiques n'ont jamais fonctionnées de manière fiable.
Il faut les prendre comme un indicateur.
Pas comme de vrais chiffres.

Toutes les consultations sont supposées être prises en compte. Les vôtres et celles des prospects.
Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0@AgnèsandOlivier0,

Merci de vos réponses. C'est vraiment sympa de bénéficier des conseils/suggestions d'hôtes confirmés quand on est encore novice. Je retiens l'idée du test "frénétique" d'Olivier ! À suivre donc ...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Carole84

Ce qui est encore plus drôle, que quand on participe au forum, les autres utilisateurs ont tendance de cliquer sur votre profil et sur votre annonce, pour voir d'où vient le problème exposé ou par simple curiosité ... Donc vos statistiques vont exploser... mais pas des réservations !)))

Carole84
Level 10
Paris, France

@Irène0 

Bien noté ! Donc si j'ai un pic de visites ces jours-ci, je ne m'emballe pas 😉

Catherine525
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Bonjour, 

Je voulais savoir s'il n'y avait pas un bug dans les statistiques de consultations de mon annonce. Depuis plusieurs jours de suite, j'ai zéros consultations et pourtant j'ai eu une réservation ? Ce n'est pas trop grave mais est-ce normal ? 

Merci de vos commentaires

Bonjour Catherine et Alexandre,

je fais le meme constat que vous : plus aucune consultation sur mes trois annonces depuis le 25 septembre. Ce qui est absoluement inédit et anormal !... Sans doute un bug !.. Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse...

Marie-jo

Alexandre404
Level 2
Montignac, France

Bonjour,

je constate le meme bug sur mon annonce ! Mon compteur de consultations ne bouge plus depuis quelques jours alors que je reçois des demandes de réservations... très compliqué pour moi de naviguer à vue...

j’ajoute que pour les commentaires clients, c’est identique, le compteur reste également fixe malgré plusieurs avis laissés par des voyageurs.

cela touche t-il d’autres personnes ?

merci d’avance pour vos commentaires.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Jo3@Alexandre404 et @Catherine525,

Merci d'avoir signalé le problème avec l'affichage des consultations de l'annonce.

Je peux confirmer que ce problème a été résolu samedi le 6 octobre, alors vous devriez pouvoir voir la quantité de consultations de votre annonce maintenant. Ce problème a uniquement touché l'affichage de cette statistique, la quantité réelle de consultations n'a pas changé. 

Merci,

Kiraste

Marie-Jo3
Level 3
Lanloup, France

Bonsoir @Kristie0, Effectivement j'avais constaté que l'affichage était bien revenu peu de temps après avoir signaler le problème. Merci beaucoup pour votre efficacité ! Marie-Jo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour