Airbnb me fait payer 2 réservations portant la même référence bancaire

Muriel108
Level 1
Tournai, Belgium

Airbnb me fait payer 2 réservations portant la même référence bancaire

Bonjour

En examinant mes comptes bancaires je viens de voir que rbnb me fait payer 2 réservations portant la même référence bancaire alors que le premier hôte avait refusé ma demande. J'avais reçu un mail d'airbnb pour me signaler le remboursement.

Voici la référence  : ***.

Merci de me répondre dès que possible

*titre actualisé

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Muriel108 bonjour, vous êtes ici sur un forum d'usagers, comme vous, nous ne pouvons rien pour vous, mais téléphonez au centre d'aide d'Airbnb (331 84 8840 00) vous y trouverez toute l'aide nécessaire, les interlocuteurs sont très agréables et compétents.

Jacqueline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Muriel108,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que vous avez été chargée deux fois. Comme @Olivier47 (Jacqueline) a expliqué, on ne peut pas vous aider avec ce problème ici, vous avez besoin de contacter Airbnb directement. Jacqueline vous a donné le numéro  d'Airbnb, voici un guide avec d'autres moyens de contacter Airbnb: https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne soirée,
Kirstie

Bonsoir @Muriel108

Vous ne donnez pas assez d'information @Muriel108.

Si vous 2 reservations sont des RI et que l'hote a simplement refusé par mail, vous avez 2 réservations en cours.

Il faut que l'hôte qui ne peut pas vous accueillir annule.

Si c'est un double débit pour la même réservation, c'est une erreur technique assez rare.

Dans les 2 cas, vous serez remboursée.

Mais ne faites plus de RI sur 2 biens aux mêmes dates.

Il vaut mieux faire une demande d'information.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour