Airbnb pioche dans mon compte !

Amelia19
Level 2
Boulogne-Billancourt, France

Airbnb pioche dans mon compte !

Une personne a loué mon appartement mais n'est resté qu'une seule nuit d'après ce qu'elle m'a dit. Elle a souhaité que je la rembourse mais j'ai refusé car je n'ai pas manqué à mes obligations. Et j'ai beaucoup de commentaires positifs des autres voyageurs que j'ai eu. Cette personne a exagéré.
Et là je vois que Airbnb lui a remboursé ce qu'elle demandait en piochant dans ce que je devais recevoir de ma dernière location !! Sans meme me prévenir ou m'en parler !
Est ce normal ??
Merci
65 Réponses 65
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Amelia19

avez vous à un moment ou un autre reçu un mail de airbnb vous demandant d'annuler la reservation ? si oui qu'avez vous repondu ! ?

Bonjour Amelia

Vos conditions sont modérées, ce n'est pas normal.
En plus de la question de Valerie demandant si vous avez recu une demande d'annulation et votre réponse, il faudrait savoir les motifs invoqués par la voyageuse pour comprendre ce qui s'est passé.
Amelia19
Level 2

Non je n'ai pas reçu de demande d'annulation juste une demande de remboursement de la part de la voyageuse a qui j'ai répondu que je refusait car je n'ai pas manqué à mes obligations.
Elle me reprochait par exemple de ne pas lui avoir précisé que le 4eme lit etait une chauffeuse. Alors qu'elle a réservé pour 3 !! Donc elle n'avait pas besoin d'avoir l'information pour le 4eme couchage.
Elle me reprochait d'avoir mis des assiettes et casseroles à sa disposition sur le bar (je pensais bien faire...). Et m'a reproché de ne pas avoir de cache au bouton de ma chasse d'eau (qui fonctionne !!). Bref que des détails. Elle n'avait aucun commentaire donc je pense qu'elle ne connaît pas le concept Airbnb. Moi j'ai des dizaines de commentaires et ils sont positifs. Alors je ne comprends pas ce qu'a fait Airbnb en piochant dans mes nouvelles recettes.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Amelia19

Surtout ne vous laissez pas faire, appelez la hotline au

France

0 1 84 88 40 00

demandez leur des explications, il y a une regle ils ne doivent pas y deroger, ça m'interesse car ils changent les choses en italie et vous êtes le deuxieme cas de remboursement intempestif donc appelez les 

et revenez vers nous nous donner des nouvelles après svp

merci

Amelia19
Level 2

Bonjour
Merci pour votre message. J'ai donc téléphoné et ils m'ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire car c'est leur procédure. Et je leur ai dit qu'ils ne m'avaient même pas prévenu.
Elle m'a dit que leur décision est irrévocable. Je leur ai proposé de venir chez moi et vérifier comment c'est, ils m'ont dit que ca ne se passe pas comme ça.
J'ai pas envie de laisser passer ca car c'est vraiment injuste. Je pense meme à arrêter d'utiliser Airbnb en tant qu'hôte ou voyageur car ca m'a vraiment dégoûtée. Je suis pourtant une très bonne cliente de ce site.
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Amelia19

a non ce n'est pas leur procédure 

de quel droit ont ils remboursé ?

estce que vous arrivez à voir mon profil et eventuellement m'envoyer n résa ? 

essayez en passant par mon annonce contacter l'hote 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Amelia19 

je viens d'appeler pour savoir si modifications CG concernant annulation, bien sûr je n'ai pas d'info vous concernant et concernant votre cas personnellement j'ai eu à faire à Cyrielle, il faudrait éventuellement que vous les rappeliez pour connaitre le motif

le seul motif eventuellement valable serait que quelque chose soit différent de ce qui est mentionné dans votre annonce

mais  vraiment il faut qu'ils vous donne une raison valable il n'y a pas de cas de force majeur ici 

revenez nous dire surtout.... cette energie perdue pour se defendre tout le temps !  grrrrrrrr

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Amelia19

Mise à jour par : Cyrielle M, 19 sept. 01:02 PDT:
Bonjour Valérie,

C'est Cyrielle du service Airbnb, encore merci d'avoir contacté Airbnb aujourd'hui.
Ce fut un plaisir de discuter avec vous 🙂

J'espère que j'ai pu vous apporter toutes les informations nécessaires à propos des politiques d'annulations appliquées sur Airbnb.
Les politiques appliquées sur Airbnb sont toujours les même pour le moment.
Comme on en a discuté au téléphone si les hôtes veulent ne sont pas d'accord avec Airbnb ils devront nous contacter directement.

Notre Centre d'aide est également à votre disposition sur www.airbnb.com/help

Passez une bonne journée,

Cordialement,

Cyrielle M
www.airbnb.com/help

Gilles41
Level 2
Strasbourg, France

BNB change   évolue....pas dans le bon sens je crois.

Gilles41
Level 2
Strasbourg, France

J'ai également été tenté d'en finir avec BNB   suite à un problème similaire.  Depuis les visiteurs suivants ont été très contents de leur séjour. C'est finalement ce qui compte.

Mais je pense que les nouvelles règles que les municipalités mettent en place deviennennt très dissuasives. Et que finalement l'engouement pour BNB risque de s'éteindre   (on parle de sanctions à hauteur de 25000 euros)

Rossi-Lea0
Level 3
La Rochelle, France

Bonjour Gille

Tu as raison de ne pas t arreter a une mauvaise experience, par contre c est vrai que les nouvelles regles d imposition va stopper bq de personnes a louer leur chambre

En fait des que l on essaye de s en sortir financierement je parle, l etat nous tombe dessus

moi j ai entendu qu a partir de 750 euros on doit declarer

Je sais plus car on entend tout les sons de cloches

Par exemple une personne m a dis qu airbnb delarait les gens qui louaient "" en plus de nous""

et quand j ai tel a aibnb ils m ont dis que non ils ne se chargeraient pas de declarer que seulement moi devais le faire  

alors je sais plus

Gilles41
Level 2
Strasbourg, France

les impôts   ne sont pas bien considérables, il faut bien lire la documentation, il y a un abattement très important qui s'applique. Je ne sais plus trop, ça fait quelques moi s que j'ai fait la déclaration....Je ne suis pas opposé à l'idée de payer des impôts,il vaut mieux être en règle. La première année j'avais déclaré ça au micro foncier et c'était une erreur.

non @Rossi-Lea0

A partir de 1 euro , vous devez déclarer vos revenus.
TOUS vos revenus.
Sinon, c'est du black et un redressement fiscal fait très mal.

Mais les revenus locatifs son imposés à partir du 1er à partir du 760 euro.
En dessous, il faut les déclarer mais ils ne sont pas imposés.

Bonjour, moi j'ai eu dernérement le meme cas dépuis deux ans c'est la pemiére fois.

Je suis en annulation moderé; AiRBNB m'à remboursé la nuit utilisé, et les restantes nuits 50% du montant.

Antoine

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.