Airbnb

Résolu !
Jonathan501
Level 1
Paris, France

Airbnb

Bonjour, 

Suite à une annulation Airbnb a bloqué les dates sur mon calendrier et je n'arrive pas à les débloquées... Queqlu'un sait comment faire ? 

Merci !

Meilleure réponse
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour, 

Une annulation de votre part ?   Si oui, ça ne se débloquera pas à moins de prouver que c'était une annulation de force majeur...

Voir dans votre compte l'onglet "aide" "annulation" pour plus de renseignements.

Bonne journée !

Lucy

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour, 

Une annulation de votre part ?   Si oui, ça ne se débloquera pas à moins de prouver que c'était une annulation de force majeur...

Voir dans votre compte l'onglet "aide" "annulation" pour plus de renseignements.

Bonne journée !

Lucy

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Il m' arrive la meme chose j 'ai accepté une reservation et le paiement n'a pas été effectue , la voyageuse m a informé quelle ne souhaitait pas poursuivre mais elle n arrive pas a annuler et mes dates restent bloquées et je n'arrive pas non plus à annuler

Justine130
Level 2
Montreal, Canada

Bonjour, 

Mes invités sont arrivés hier dans la nuit (à 2h du matin) pour 3 nuits. Ils souhaitent annuler les 2 prochaines nuits puisque nous n'avons pas l'air climatisé et prétendent que la chaleur est insupportable. 

Nous louons très rarement notre appartement puisque nous y vivons et nous acceptons aucune demande de moins de deux nuits parce la location nous demande beaucoup de temps à ranger les garde robes, à nettoyer, changer les draps et nous laissons toujours notre appartement dans des conditions plus qu'impeccable. 

Aussi, nous vivons et dormons très bien sans l'air climatisé d'autant plus que nous leur avons laissé les fans ouverts. 

Que devons-nous faire ? 

Merci!

@Justine130

Bonjour Justine,

Dans votre descriptif c'est noté: pas de clim. Donc votre voyageur n'a pas lu correctement votre page airbnb ou il est de mauvaise foi. Vous devriez être remboursée celon vos conditions.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Justine130,

Vous les laissez faire. Ils veulent annuler ? Qu'ils annulent, ils seront remboursés (ou pas, selon votre politique d'annulation), mais en tous les cas, la 1ère nuit qu'ils ont passée vous sera payée.

Surtout ne remboursez rien vous-même. Laissez faire le site. Et n'annulez pas vous-même.

Justine130
Level 2
Montreal, Canada

@Nolwenn2 merci beaucoup pour tes recommandations. Sais-tu où je peux consulter mes politiques de remboursement ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Cela dépend de ce que vous avez choisi : flexible, modérée ou stricte.

Avez-vous mis dans votre annonce qu'il n'y avait pas de clim ? Si vous l'avez bien mis, alors c'est le voyageur qui est en tort, et il ne sera pas entièrement remboursé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour