Annonce mensongère, mais toujours pas de remboursement

Anastasia20
Level 1
Bordeaux, France

Annonce mensongère, mais toujours pas de remboursement

Bonjour, 

Il y a 15 jours de cela maintenant, j'ai séjourné dans un logement avec 2 amies, qui n'était pas conforme à l'annonce. 

Non seulement les photos, ainsi que l'adresse (il nous l'a envoyé par sms par la suite) n'étaient pas exacts, mais en plus, nous avons eu des soucis lors de notre séjour : 

En effet la personne qui nous a loué l'appartement n'était pas le propriétaire, mais plutot un locataire qui ne payait pas son loyer. 

Le propriétaire habité l'étage au dessus, et dès que nous sommes arrivés est venu nous voir pour se plaindre de cette situation, et nous a empéché de profiter pleinement (il nous a notamment interdit de profiter de la terrrasse). 

De plus le lendemain matin, un huissier est venu frapper à notre porte, pour nous poser des questions, et nous dire de partir car celui qui nous avait loué l'appartement faisait quelque chose qui n'était pas légal. 

Nous n'avons donc pas pu profiter de notre logement comme nous l'aurions dû. 

J'ai déjà fait la demande auprès de de l'hôte pour qu'il nous rembourse, sans nouvelles. J'ai également fait la demande auprès de AIRBNB, et toujours rien également...

Que puis-je faire ? 

En vous remerciant, 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Desolee que ca vous arrive.
Cette situation est rarissime.
D'autant que si le proprietaire habite au dessus, il est impossible de dissimuler l'activité de location saisonnière.

Vous pouvez contacter Airbnb pour annuler aux tords de l'hote afin d'etre remboursée des nuits non effectuées.
Cela implique de quitter le logement.

Si l'annonce est en condition d'annulation flexible, vous pouvez partir n'importe quand et être remboursee des nuits non effectuees mais pas de la commission voyageur.

Il convient alors de faire une demande d'annulation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour