Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour
Cela fait 1 an que nous louons notre maison. Nous avons eu des locataires très sympas, mais avons eu aussi des voyageurs qui ont pris notre maison comme un lieu de défoulement bien qu'ils nous aient assuré qu'ils seraient respectueux du sommeil de nos voisins. Durant ce séjour nous sommes venus car ils nous avaient téléphoné en nous disant que l'eau de la piscine était trouble ( 2 jours après leur arrivée).
Nous avons trouvé dans la piscine des capsules de bière, des bouteilles d'alcool jetées sur la pelouse, plusieurs dégradations dans la maison, 4 personnes supplémentaires non prévues dans la réservation.
Nous avons demandé à airbnb d'intervenir afin que ces voyageurs partent le jeudi au lieu du samedi afin que nous puissions remettre en état avant l'arrivée d'autres voyageurs. Ils ont refusé et n'avons pu obtenir un départ le samedi( comme prévu) à 10h au lieu de 11h.
Les dégats nous ont été remboursés mais cela a été un grand stress.
Si un locataire ne respecte pas le règlement intérieur, notamment en faisant du bruit après 22h, malgré nos rappels, quelle possibilité avons nous pour interrompre le séjour?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je me suis peut-être mal expliquée, n'ayant pas de réponse. Si malheureusement la même situation se produit j'aimerais savoir à l'avance quelles sont mes possibilités.
Merci encore si parmi vous des personnes ont des suggestions.
Agnès
bonjour @Agnès-Et-Jean-Robert0
vous vous êtes très bien exprimée mais la question soulève plusieurs problématiques :
1/ Airbnb vous a reconnu comme victime puisqu'ils ont accepté de vous dédommager.
Mais il n'ont pas accéder a votre demande initiale de reloger les voyageurs.
2/ Quand on tombe sur un cas comme le votre, il faut demander a parler a un senior manager.
Ce n'est pas le nouvel embauché depuis 3 mois qui va demander aux locataires de partir.
3/ les demandes de relogement ont été accordé pour des cas extrêmes.
Ex : une hotesse a eu un voyageur qui consommait du crack aux USA. Et elle ne se sentait plus trop en sécurité.
Il y a eu d'autres cas avec des personnes ivres alors qu'ils avaient pris un chambre chez l'habitant.
Il est possible que Airbnb ait bien compris le dommage matériel que ces personnes avaient causées mais pas le dommage personnel.
Si vos voisins avaient porté plainte ou appelé la police pour tapage nocturne, c'est un autre affaire;
4/ Pour les personnes supplémentaires , ca dépend comment ca s'est passé et s'ils ont dépassé la capacité maximal du logement.
- si les 4 personnes se sont présentées a l'arrivée et que vous les avez laissées rentrer, c'est vous qui êtes en tord.
Et si en plus , ca dépassait la capacité maximale du logement, dans les 2 cas , vous n'êtes pas couverte par l'assurance Airbnb.
Une petite exception s'il s'agit de personnes de moins de 2ans.
Je vous suggère d'améliorer les réglement interieur. Le mien stipule :
"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."
Il ne faut jamais laisser entrer les personnes non déclarées :
- soit envoyer une demande de modification que le client doit accepter - si ca ne dépasse pas la capacité maximale
- si ca dépasse la capacité, demander que les personnes en trop parte ou que le voyageur annule la réservation
- si les personnes sont des invités qui ne sont pas restées la nuits, il n'y a rien dans votre réglement intérieur qui l'interdit.
Si vous n'autorisez pas les invités , vous devez l'écrire :
"seules les personnes dont le nom a été donné a la réservation seront autorisées a entrer sur la propriété.
Notre accord écrit devra être obtenu par mail airbnb pour faire venir des invités.
Le manquement a ces règles entrainera la fin immédiate de la location sans remboursement."
Avec ce genre de réglement intérieur , Airbnb peut soutenir une demande de relogement.
Et si vous découvrez des invitez surprises, prenez des photos avec votre téléphone et demandez que les personnes quittent immédiatement les lieux.
5/ la partie la plus...délicate de votre réglement intérieur
"Nos voisins ont choisi la vie à la campagne pour son calme, aussi nous vous demandons de veiller à ne pas être bruyants, plus particulièrement après 22h."
c'est trop vague et subjectif pour avoir juridiquement de la valeur. Comment pouvez-vous vous prononcer sur les sentiments de vos voisins?
N'oubliez pas le réglement intérieur, c'est le contrat.
On ne parle pas de ce que pense ou pourrait penser les voisins, on écrit les choses clairement :
- pas de fêtes
- pas de musique apres 22h
- pas de verre autours de la piscine - seuls les gobelets en plastique sont autorisés.
etc
6/ suite du point 5.
Les groupes de 12 calmes et qu'on entend pas , ca n'existe pas.
Vous louez une grande maison de 12 personnes avec piscine, vous aurez des demandes de groupes qui veulent ...en profiter.
Si le calme est prioritaire pour vous et vos voisins, soit vous sélectionnez très strictement les voyageurs, soit vous limitez a 6 le nombre maximum de personnes et vous fermez des chambres.
7/ je n'ai pas compris si les voyageurs suivants arrivaient le samedi mais si c'est le cas, je veux bien votre recette pour préparer une telle maison en faisant un départ - arrivée de voyageurs dans la même journée.
Je vous remercie pour tous ces bons conseils. Nous allons modifier notre règlement intérieur pour être plu précis quant au calme.
Lorsque nous avons eu une personne d'airbnb nous avons bien expliqué la situation. Elle nous a mis en contact avec son supérieur mais je ne sais pas si c'était un senior manager. Les locataires refusant de partir malgré l'insistance de cette personne nous n'avons pas eu le choix. Nous étions prêts à ne plus louer notre maison,heureusement nous avons eu ensuite une famille nombreuse qui nous a laissé la maison très clean..
Pour notre recette pour préparer notre maison nous avons quelques ingrédients: avec notre aide ménagère je fais le ménage aidées par un aspirateur traditionnel et un robot puis nous refaisons les lits. Mon mari va à la laverie et pendant que le linge tourne il prévoit un repas tout prêt, ensuite il change les ampoules que je lui ai signalées et nettoie la piscine. Avant de louer nous avions l'habitude d'avoir beaucoup de monde à la maison, les enfants, leurs copains, nos amis et des tables de 20 ou 25 l'été c'était courant et comme on ne laisse pas repartir chacun après un repas on logeait tout le monde. Nous sommes donc rodés à remettre une maison en état. Ce qui change avec la location de la maison c'est que maintenant c'est nous qui allons chez les copains ou ailleurs. Cette année nous avons prévu de nous faire aider pour l'entretien du jardin.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
Bonjour Natalie et Claude,
J'ai vu votre reponse et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai un souci avec mon voyageur de cette semaine car ils sont rentrés dans notre appartement a Nice hier apres-midi et aujourd'hui j'ai apris qu'il y a eu une panne au chaudiere collective de l'immeuble, donc pas d'eau chaude dans le batiment. J'ai contacté le syndic ce matin et il m'a rassuré que la chaudiere est en train de reparation pendant cet apres-midi, par contre on a pas encore une prevision. Le voyageur me demande une indemnité. Tout ce qui je peux lui offrir ce sont les conditions d'annulation souples dans mon annonce, ça veut dire, ils ne paie que la nuit d'hier à aujourd'hui et ils quittent l'appartement.
Pourriez-vous svp m'aider avec vos experiences?
Merci d'avance.
Bien cordialement,
Renato