Je suis d'accord avec Ralf, et je rajouterais qu'il est important de répondre dans les MINUTES qui suivent et même pas des heures. Bon chacun fait comme il veut, mais avoir une alerte sur le téléphone et cliquer c'est possible à faire n'importe ou.
En deux ans j'ai dû refuser probablement deux fois, et encore - parce que je n'arrivais pas à gérer 5 réservations par semaine les périodes de marché de Noël....
Effectivement, les langues sont très importantes et - surtout- demandez vos guests etrangers de rediger leur appréciations en LEURS langues.
J'ai vu également votre réponse un peu sèche à Olga - sachez que dans beaucoup de pays le niveau 0 est considéré comme 1ère étage, donc votre appartement pour eux se trouve au 7ème et sans l'ascenceur c'est effectivement très dur, en plus je n'ai pas vu dans la mention de l'absence d'ascenceur. Mes guests ralent même parfois parce qu'ils sont en duplex et sans ascenceur )))))
Et mentionner la bouteille de vin que vous avez offert n'est pas très élegant je trouve....
Pour attirer à nouveaux des guests vous pourriez un peu baisser les prix en les remontant après, parce que les nouvelles réservations et les nouvelles appréciations "montent" votre annonce en tête de liste.
Sinon c'est vrai que c'est calme pour tout le monde, les attentats sont nocifs pour le tourisme, surtout pour les touristes asiatiques ((