Annulation à la dernier minute de la part de l'hôte

Aida37
Level 2
Auneau, France

Annulation à la dernier minute de la part de l'hôte

bonsoir

j'ai réservé en février un séjour de 13 nuits à MIJAS en Espagne "las lagunas de MIJAS"pour mapetite famille.

Avec l'hôte très peu d'échange. Toujours à l'étranger, pas disponible.

Arrivée prévue le 5 Août, je prépare aujourd'hui les bagages avec mes trois enfants, tous heureux de partir.

A 20h, le couperet tombe, "notre hôte a annulé la résevation".

On me propose de me rembourser l'intégralité. Mais à deux jours du départ impossibe de trouver autre chose.

Aucune explication, excuses. Comment peut-on GACHER des vacances tant attendues de toute une famille.

Impossible de les joindre.

Je dois annoncer cela aux enfants après avoir cherché en vain même sur d'autres sites que cette année nous resterons à la maison.

je ne pourrai par contre pas annuler moi la réservation que l'avait à Madrid pour une nuit.

Trop nul AIRbnb et toi la fameuse [nom caché], hôte malhonnête va au diable.

*titre actualisé

37 Réponses 37

@Aida37

Personne ne pense que vous êtes fautive.

Mais avec tout les respect que je vous dois, si vous voulez partir en vacances, la réponse est OUI, il va falloir changer vos plans.

Tout simplement parce que vous n'avez plus de plan.

Jarandilla etait un exemple.

Ca aurait pu être  Madrid ou jerez de la Frontera ou Valence.

L'espagne a des millions d'appart de vacances, gîtes et hotels (petits et grands).

Et non ils ne sont pas tous pleins.

Maintenant si vous voulez absolument aller a un endroit précis a 50m de la mer, alors oui, c'est plein pot.

bonjour @Aida37

je ne connais pas vos contraintes exactes (budget , dates etc...) mais en faisant une recherche rapide sur Airbnb, je suis tombée sur cette annonce en bord de mer avec Piscine :

https://www.airbnb.fr/rooms/20069823?guests=5&adults=2&children=3&infants=0&location=Mijas%2C%20Espa...

en mettant 5 personnes du 5 au 19 aout.

Bonnes vacances, Nathalie

Je viens de voir que airbnb a répondu à Aida sur facebook : ils vont lui payer les surplus engendrés apparemment.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2@GregBnb0

Bonjour...

On va bientôt avoir des nouvelles d'Aïda ... ( ?? )

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Elle a réussi à partir en Espagne, d'après ce qu'elle a écrit sur le fb de airbnb... D'après ce que j'ai compris, elle connaît quelqu'un sur place qui lui a loué sa maison, et pour pouvoir être dédommagée la personne a mis exprès sa maison sur airbnb, en urgence. Et apparemment, avec les frais de service payés par chacune d'elles, airbnb n'a finalement participé à hauteur que de 20 euros dans ce dédommagement. Bref, Aïda m'a l'air d'y avoir laissé des plumes. Mais au moins, elle est partie où elle voulait. Et comme elle dit, l'hôte va être pénalisée, mais c'est airbnb qui va toucher les pénalités.

@Nolwenn2

Légalement, Airbnb ne peut pas prendre plus que les pénalités d'annulation prévues dans les conditions générales.

En revanche, ils ont toute liberté de désactiver temporairement ou définitivement l'annonce.

20€ de différence, franchement c'est peanuts.

Sa connaissance a dû lui faire au même prix que sa précédente location.

Je suis aussi en train de egarder pour passer quelques jours à Seville (au mois d'aout, je sais c'est nul. Trop chaud).

Et franchement l'offre est plethorique.

Entre les sites de locations de vacances et les hotels, il y en a pour tout les gouts et tous les prix.

Je pense vraiment qu'elle voulait pas changer ses plans d'un iotat.

Et sur Airbnb, mieux vaut être un voyageur souple.

Preuve est encore faite qu'après un appel urgent sur le forum pour y déverser colère, rancoeur et trouver conseil, une fois l'histoire arrangée, plus de son ni d'image...alors bravo et merci à celles qui ont tenté d'aider Aida en l'orientant. Suis désespérée 😞

Elle est partie en urgence, peut-être que là elle n'a pas internet 😉

@Nathalie0Et Gilles Ah! Non, c'est bien, Séville !! En Août, avec une piscine, type Hôtel EME c'est plus que jouable .... Et plus au sud, Cadix et ses plages sublimes, c'est pas mal non plus. Bonnes vacances 😉

Oups! Encore une erreur de destinataire @... Décidément, Mac et les liens...

bonjour @Michaele0

finalement , j'ai réservé dans celui-ci.

http://hotels.liligo.fr/Hotel/Search?fileName=Sacristia_de_Santa_Ana&destination=place:Seville&radiu...

pas de piscine mais la climatisation.

J'ai hésité avec un Airbnb qui avait, en plus, le parking mais faire le ménage de l'appartement après avoir passé seulement 1 nuit m'a convaincue d'aller à l'hotel.

Bonne vacances à vous aussi.

à Nathalie : Très bon choix ! Ça y est, vous m'avez donné l'envie d'y retourner. Vous nous raconterez... 😉
Aida37
Level 2
Auneau, France

Je reviens sur ma mésaventure avec mon hôte indélicate qui a annulé la réservation 2 jours avant le départ.

J'avais lancé une discution sur Airbnb community mais trop génante, ils m'ont déplacé mais où?

Je voulais donner des nouvelles à la communauté ou prévenir les futurs voyageurs qui se risqueraient à partir via Airbnb.

Car c'est bien ainsi qu'il faut présenter les choses. Jusqu'au dernier moment votre voyage tant attendu par vous et votre petite famille peut tomber à l'eau. L'hôte est libre d'annuler, de gâcher vos vacances au tout dernier moment. Il faut le savoir! Ca été notre cas. Et à deux jours du départ, billets d'avion en poche, valises bouclées, allez trouver une location à un tarif raisonnable. ( j'avais réservé en février pour un départ en Août). Airbnb n'a pas été en mesure de nous trouver autre chose. Mais moi qui me suis démenée pour que ma petite famille puisse partir. Par le biais d'une amie, je trouve une location mais pour que cela passe dans le relogement, elle a dû mettre son annonce sur le site et là le bouquet.

Airbnb m'annonce qu'ils ne feront qu'un coupon de 300 euros.Le reste est à ma charge. La politique du relogement est à revoir.

Au passage, il me ponctionne 142 euros de frais et 150 pour mon amie ( une honte) . Déjà ils se sont presque remboursés leur fameux coupon. Il faut savoir aussi que l'hôte va subir une pénalité financière. Et là, Airbnb s'est même fait du beurre sur mon malheur.

LAMENTABLE

La suite n'est pas plus glorieuse pour Airbnb qui m'a littéralement censurée. Forcément, ce n'est pas de la bonne PUB. Mon témoignage est là juste pour prévenir les voyageurs des risques à voyager en passant par eux. Je croyais être sur un site sécurisé mais il n'en est rien. Ils profitent juste pour placer l'argent pendant 6 mois sur un compte rentable. Voilà tout. Il n'ya aucune assurance d'un voyage réussi....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Aida37 Bonjour

vous etes en colere et c'est comprehensible, les hôtes non serieux ne devraient pas etre sur airbnb, mais votre conversation n'a pas été censurée, elle est en page 8 , plus loin dans le forum, car il y a eut d'autres post depuis .

airbnb a des defauts, mais le forum est libre !

la voici :

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Annulation-à-la-dernier-minute-de-la-part-de-l-hôte/m-p/467...

Je confirme mes dires. J'ai reçu un mail de airbnb m'indiquant que j'avais été déplacée. Mais sans me dire où!

C'est que je génais un peu comme même...sinon pourquoi?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour